× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 conseils techniques pour l’achat d’un pc portable
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
retaxjo
  Posté le 19/09/2006 @ 14:09 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Je vais bientôt acheter un pc portable d’occasion et j’aimerais savoir si avec un lecteur de CDROM interne, je pourrai lire les DVD, si je lui ajoutais un logiciel de lecture de DVD comme « power DVD » ou carrément acheter un pc portable avec un lecteur de DVDROM. Que signifie « lecteur optique : emplacement multibay » Merci d’avance de vos judicieux conseils et infos
Publicité
PointeurDeVide
 Posté le 19/09/2006 à 16:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Bonjour ! Le premier conseil est de ne pas choisir un portable. Sauf si vraiment tu dois le porter. Les lecteurs de Dvd sont matériellement différents, un logiciel ne suffira pas. Dans l'emplacement multibay, je comprends que tu pourras mettre un lecteur ou l'autre, mais pas en même temps : malcommode. Vérifie que tu as un lecteur de disquettes et qu'il peut s'utiliser en même temps que le lecteur de Cd, sans quoi certaines situations sont inextricables. Ciao !
Chon
 Posté le 19/09/2006 à 19:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour, je suppose que c'est le prix qui te fait choisir un portable d'occase. Fait gaffe en générale sur les portables d'occase les batterie sont HS ou presque, Vérifie au niveau des charnières si il n'y a pas des traces de failure. et surtout récupère les cd de restauration avec les pilotes. Bien sur comme dit précédemment lecteur de CD : pas DVD
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
4,99 €Housse Case Logic EHDC101K de protection de disque dur externe 2.5 pouces à 4,99 €
Valable jusqu'au 08 Août

Amazon fait une promotion sur la housse de protection de disque dur externe 2.5 pouces Case Logic EHDC101K qui passe à 4,99 € au lieu de 7 €. La housse est semi-rigide et possède un élastique intérieure qui maintient le disque dur en place pendant le transport. Vous pourrez ranger vos câbles USB dans la fine poche en maille.

> Voir l'offre
89,99 €SSD Silicon Power A55 1 To à 89,99 €
Valable jusqu'au 08 Août

Amazon fait une promotion sur le SSD Silicon Power A55 1 To qui passe à 89,99 € livré gratuitement. Ce SSD à mémoire TLC possède un cache SLC et offre des taux de transfert de 550 Mo/s en lecture et 450 Mo/s en écriture. 

> Voir l'offre
53,99 €Routeur TP-Link Archer C7 Gigabit et Wifi double band AC à 53,99 €
Valable jusqu'au 08 Août

Amazon fait une vente flash sur le routeur TP-Link Archer C7 qui passe à 53,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 90 €.  Ce routeur dispose de 5 ports Ethernet Gigabit, du WiFi 802.11 AC sur 2 bandes (délivre des débits combinés allant jusqu’à 1.75Gbps) et dispose de 2 ports USB  pour partager une imprimante ou des fichiers sur plusieurs appareils du réseau local ou via le serveur FTP quand vous êtes en déplacement. Une excellente affaire pour compléter les fonctionnalités d'une box ADSL.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Conseils pour achat d'un PC portable
conseils pour achat pc portable (processeur, etc)
Besoin de conseils pour l'achat d'un portable
Besoin de conseils pour achat d'un portable
Conseils pour l'achat d'un portable
conseils et avis pour achat pc portable
Besoin de conseils pour achat de portable
Conseils pour l' achat d'un ordi portable
Conseils d'achat pour portable.
conseils pour l'achat d'un écran pour PC
Plus de sujets relatifs à conseils techniques pour l’achat d’un pc portable
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis