| ||||||||
Petit astucien | Bonjour Je n'arrive pas a conserver l'activation de Windows 7 sur VirtualBox , Windows 7 avec clé d'origine authentique. Lorsque d'un clone ou une réinstallation sur Vm il me demande toujours de téléphoner a Microsoft pour le réactiver, alors que la configuration matérielle ne change pas il devrais se réactiver sans problème. J'ai parcouru le web mais les seules solutions proposé sont en anglais et je ne suis pas fortiche en anglais, je bloque et je n'arrive a rien. Merci par avance pour vos réponse. Cordialement. | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien |
http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2625.htm c'est normal,puisque une VM c'est comme un autre PC ,a part entière (si je puis dire)
| |||||||
Petit astucien | Bonjour Merci pour ta réponse. J'ai suivi ton lien et j'ai fait une Vm et quand j'ai installé W7 je n'ai pas rentre de clé a la fin de l'installation comme indique, Windows me dit que il reste 3 Jours avant activation. Aussi cela veut dire avec cette méthode que tous les 3 mois il faut refaire toutes les mise à jours de W7. Il y a pas moyen de sauvegarder l'id matériel de l'ancienne Vm pour le remplacer dans la nouvelle Vm? Cordialement.
| |||||||
Petit astucien |
oui tout les 3 mois tu dois formater et shootagain , Tu as aussi les instantanés sur VM et les imageurs,qui pourront t'aider;
Quand ça sera activé surement,mais ce n'est pas le cas ,meme avec cette méthode
| |||||||
![]() ![]() | Chaque fois que tu crée une nouvelle machine, elle a un ID différent. | |||||||
![]() |
on peut garder une machine "vierge" sauvegardée, elle sera copiable et transférable.
(de lapin) On peut copier et transférer des machines même "en cours de fonctionnement" (cliché, snapshot, instantané), de tte façon. Si on se fout complètement de la vitesse, on peut aussi virtualiser avec QEMU (qui permet aussi, ainsi d'ailleurs que d'autres virtualisateurs, de lancer chaque machine avec une date donnée). On n'est, par contre, absolument pas légitime Modifié par yves.vaissiere le 16/04/2017 12:36 | |||||||
Petit astucien |
oui vaut mieux le répéter ,au cas ou losada n'aurait pas compris. | |||||||
![]() | Ma même "32vide" tourne, dûment remplie et copiée par la suite, sur mon PC hôte de l'étage et sur mon PC hôte du rez-de-chaussée. Je n'ai pas essayé quand les deux sont au même niveau, mais mon petit doigt m'a dit que ça serait pareil. (sinon, mon bout de colline à 45° s'étale sur 200 mètres, je peux voir venir) En fait, c'est comme sur un PC réel. (d'ailleurs c'est normal : une machine virtuelle, c'est comme un PC réel) Sauf que c'est comme s'il n'y en avait qu'un. Qu'un seul PC virtuel ; ou d'ailleurs réel, puisqu'en somme c'est la même chose. À part entière. Du moins sur ce plan-là. Modifié par yves.vaissiere le 16/04/2017 12:51 | |||||||
![]() ![]() |
Sur une VM sous VirtualBox, j'ai fait une mise à niveau de Windows 7 vers W10, Windows 10 est activé. Modifié par enfermedehors le 16/04/2017 12:55 | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() | Parce que tu as créé, et pas copié ; donc l'ID est différent. | |||||||
![]() ![]() | C'est ce que je disais plus haut, il faut réutiliser la même machine, chaque machine a son propre ID. | |||||||
Petit astucien | Bonjour a tous Merci pour vos réponses. J'ai bien compris que chaque Vm c'est comme un pc différend. Mais j'ai trouvé sur la toile une solution pour copier et remplacer UUID c'est : https://raywoodcockslatest.wordpress.com/2016/06/16/virtualbox-win7-activation/ et surtout la solution 3. Mais quand je tape la commande dans l'invite de commande cela me dit que "Unknow option -Hardwareuuid. Bref je bloque avez-vous une idée. Cdlt
| |||||||
Petit astucien |
Those steps worked for me: the clone was activated. As I had experienced with Solution 2 (see preceding section), clones of this clone were likewise activated, regardless of whether I clicked the Reinitialize option in VirtualBox. I supposed this solution could also be achieved by editing the .vbox file directly, as in Solution 2 (above). Indeed, it appeared that Solution 2 might be the only one of these three solutions for which a direct .vbox edit was essential. si tu as fait ça et rien ,passe à l"etape 4 | |||||||
Petit astucien | Re Moi ça bloque quand j’exécute la commande vboxmanage cela me dit "Unknow option -Hardwareuuid".
| |||||||
![]() | Tu entres le H en majuscule ? Essaie en minuscule, à tout hasard ... | |||||||
![]() ![]() |
Tu as mis deux tirets ? --Hardwareuuid | |||||||
Petit astucien | Re Merci pour vos suggestions. Effectivement il fallait mettre deux tirets devant --hardwareuuid. Je vais tester et je vous ferai un retour.
| |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Re Ca marche on conserve l'activation. Merci a Enfermedehors ; Yves.vaissiere ; Someelse. Cordialement. | |||||||
![]() | Bonjour losada
Pour indiquer que le sujet est résolu (si tel est bien le cas), cliquer sur Marquer comme résolu en-dessous du dernier message, dans Options.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|