> Tous les forums > Forum Bureautique
 conserver le contenu du presse-papier?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cortyl
  Posté le 22/03/2008 @ 18:42 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
Savez-vous si on peut conserver le contenu du presse-papier une fois qu'on a fermé le document, pour qu'il se réaffiche intact dès qu'on rouvre le document? Merci. Cortyl.
Publicité
PARAPAPA
 Posté le 22/03/2008 à 23:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Il suffit de l'enregistrer après lui avoir donné un nom dans un dossier que tu appelles comme tu veux...

Modifié par PARAPAPA le 22/03/2008 23:13
PARAPAPA
 Posté le 22/03/2008 à 23:22 
Astucien

Tu cliques là:

Dans le menu qui s'ouvre: Enregistrer sous...

Modifié par PARAPAPA le 22/03/2008 23:23
rv31
 Posté le 22/03/2008 à 23:41 
Astucien

Message original par cortyl

Savez-vous si on peut conserver le contenu du presse-papier une fois qu'on a fermé le document, pour qu'il se réaffiche intact dès qu'on rouvre le document? Merci. Cortyl.

Bonsoir à tous,

Je ne comprends pas la question exactement comme toi PARAPAPA ... Ce qui a été enregistré dans le presse papier par "Couper" (= Ctrl + X) ou "Copier" (= Ctrl + C) reste invisible tant qu'on ne l'a pas "Collé" (= Ctrl + V) sur un support (Notepad, page Word, cellule Excel) . Le contenu du presse papier reste (invisible donc) tant qu'on ne relance pas l'OS (en redémarrant le PC ) ou qu'on ne change pas de session (...probablement, mais je en peux pas essayer de voir si le contenu est conservé sans perdre cette réponse!) et aussi tant qu'on ne fait pas un nouvel enregistrement dans le presse papier (par Couper ou Copier).

PARAPAPA
 Posté le 22/03/2008 à 23:53 
Astucien

C'est parfois vrai que l'on répond à côté de certaines questions (pas toujours très bien posées).

Là c'est toi ou moi. La suite nous départagera...

rv31
 Posté le 23/03/2008 à 00:01 
Astucien

Oui, c'est vrai ...

J'étais en train de faire les essais pour préciser en cas de changement de session par >Démarrer , >Fermer la session :

-le contenu du presse papier est conservé si on choisit : Changer d'utilisateur (...mais n'ayant qu'un seul utilisateur je ne sais pas si c'est vrai pour un autre utilisateur)

-le contenu du presse papier est perdu si on choisit Fermer la session .

Bonne nuit !

cortyl
 Posté le 23/03/2008 à 15:53 
Petite astucienne

Je croyais avoir posé une question simple, mais voilà, c'est toujours plus compliqué qu'on ne le croit... Je vais réessayer: je fais sur Word un inventaire de livres. J'aii donc des éléments récurrents: les noms des éditeurs, par exemple. Je les copie donc dans la fenêtre "presse papier office" à côté du document. Comme ça je peux les coller aussi souvent que j'en ai besoin, sans avoir à les réécrire. (c'est le principe-même du "copier-coller", vous me direz!).

Mais dès que je ferme le document, le presse-papier disparaît, et son contenu aussi, et je suis obligée de me refaire la -longue- liste de ce dont j'ai besoin régulièrement à chaque fois dans le presse-papier. Donc: y'a-t-il moyen de garder ce contenu pour pouvoir le retrouver intact quand je rouvrirai mon inventaire de livres, et pouvoir coller à nouveau ce dont j'ai besoin?

J'espère avoir été plus claire! Merci de votre patience.

Cortyl.

sourisdeservice
 Posté le 23/03/2008 à 16:03 
  Grande Maîtresse astucienne

Bonjour,

Tu peux enregistrer le contenu du presse-papier de windows avec le gestionnaire d'album

Tapez dans Démarrer/exécuter >>> Clipbrd
Vous aurez votre dernier COPIER

Faire "enregistrer sous" et vous aurez un fichier.CLP

Si tu as plusieurs copier dans Office, commence par coller tout, resélectionner et copier pour le mettre dans ton clipbrd et l'enregistrer

Modifié par sourisdeservice le 23/03/2008 16:08
PARAPAPA
 Posté le 23/03/2008 à 19:47 
Astucien

cortyl a écrit :

Je croyais avoir posé une question simple, mais voilà, c'est toujours plus compliqué qu'on ne le croit... Je vais réessayer: je fais sur Word un inventaire de livres. J'aii donc des éléments récurrents: les noms des éditeurs, par exemple. Je les copie donc dans la fenêtre "presse papier office" à côté du document. Comme ça je peux les coller aussi souvent que j'en ai besoin, sans avoir à les réécrire. (c'est le principe-même du "copier-coller", vous me direz!).

Mais dès que je ferme le document, le presse-papier disparaît, et son contenu aussi, et je suis obligée de me refaire la -longue- liste de ce dont j'ai besoin régulièrement à chaque fois dans le presse-papier. Donc: y'a-t-il moyen de garder ce contenu pour pouvoir le retrouver intact quand je rouvrirai mon inventaire de livres, et pouvoir coller à nouveau ce dont j'ai besoin?

J'espère avoir été plus claire! Merci de votre patience.

Cortyl.

Effectivement, c'est toujours (à tout le moins, souvent) plus compliqué qu'on ne le croit !

Que n'avais-tu précisé que tu travaillé sur Word ?

Je ne t'aurais pas fait cette réponse valable pour Machindoze XP.

Il ne te reste plus qu'à suivre les conseils éclairés de sourisdeservice notre Maîtresse astucienne préférée que je respectueusement.

Modifié par PARAPAPA le 23/03/2008 19:48
Publicité
m@rina
 Posté le 24/03/2008 à 03:21 
Astucienne

Bonsoir Cortyl,

cortyl a écrit :

C'est en fait le principe des insertions automatiques qui resteront même lorsque tu auras quitté Word. Pour créer une insertion :

- Tu tapes le texte.
- Tu appuies sur les touches Alt+F3
- Tu donnes un nom, OK

Pour les utiliser :
- soit taper les premières lettres et Entrée
- soit aller dans le menu déroulante des insertions automatiques sachant que tu peux avoir un menu déroulante sur la barre d'outils contenant uniquement tes propres insertions.

cortyl a écrit :

Il faut faire la différence entre le presse papier Windows et le presse-papier Office. Ce dernier est effectivement beaucoup plus performant puisqu'il peut contenir jusqu'à 24 entrées contrairement au pp Windows dont une entrée remplace la précédente. Quand tu fermes un document, le presse-papier n'a aucune raison de se vider. Il se vide lorsque l'on quitte Office, et pas seulement Word puisque c'est le presse papier Office et qu'il est valable pour tout Office. A titre indicatif, j'ai écrit ici tout ce qu'il faut savoir sur ce presse papier :

http://www.microapp.com/astuce_199_office_xp_2003_2007_utilisation_du_presse_papier_office.html

cortyl
 Posté le 31/03/2008 à 09:03 
Petite astucienne

Merci à tous, ça marche!

Cortyl.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
69,99 €Casque sans fil Sony WH-CH700NL Bluetooth avec réduction de bruit active à 69,99 €
Valable jusqu'au 07 Mai

Cdiscount fait une belle promotion sur le casque sans fil Sony WH-CH700NL Bluetooth qui passe à 69,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 120 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages ou si vous êtes avec d'autres personnes dans une même pièce. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
15,68 €Lot de 50 masques de protection FFP2 à 15,68 €
Valable jusqu'au 07 Mai

Amazon fait une vente flash sur le lot de 50 masques de protection FFP2 qui passe à 15,68 € au lieu de 30 €. Le produit est expédié par Amazon. À la différence du masque chirurgical qui empêche principalement les gouttelettes émises par le porteur de se propager à l'extérieur, le masque FFP2 protège son porteur contre l'inhalation d'agents infectieux ou de microparticules. Il filtre 94% des particules de l'extérieur vers l'intérieur. 

> Voir l'offre
12,27 €Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 64 Go (jusqu'à 160 Mo/s) à 12,27 €
Valable jusqu'au 07 Mai

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 64 Go qui passe à 12,27 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est compatible GoPro, Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Effacer définitivement le contenu du presse papier
mémoriser une MsgBox dans le presse-papier
impossible de fixer le presse papier
Presse-papier multiple ...
Extraire du presse papier
Le presse papier garde tout en mémoire
Code VBA pour coller image du presse-papier ?
presse papier et open office
vider le presse papier
PRESSE PAPIER : UTILISER UNE CAPTURE D'ECRAN
Plus de sujets relatifs à conserver le contenu du presse-papier?
 > Tous les forums > Forum Bureautique