| ||||||||
Nouvelle astucienne | A la suite d'un nouveau PC sur lequel j'ai pu transférer mes messages mails grace à PCAstuces, les mails que je transférais sur Outlook disparaissaient du serveur Orange, or d'autres personnes (société) lisent ces mails via le net et je peux en avoir besoin en déplacement. J'ai appelé Orange qui m'a dit que désormais cette manipulation était payante = 29 euros d'intervention ! Alors que la manip est toute simple et possible à faire rapidement voir ci-dessous : Pour conservation des mails après transfert sur Outlook : ![]() une fenêtre s'ouvre : onglet "Avancé" cliquer sur = "conserver une copie des messages sur le serveur" Je suis scandalisée Voilà Merci à tous !
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() |
Cela relève de la connaissance du fonctionnement d'Outlook. Il est normal que cette prestation soit facturée par Orange. Il ne faut pas confondre les problèmes d'accès au net et ceux liés à l'utilisation de Windows. Dans ton cas ce n'est pas Orange qu'il fallait appeler mais Microsoft, Outlook étant leur client de messagerie. Merci tout de même d'avoir fourni l'info ici pour ceux qui ne connaissaient pas. Ps : je ne bosse pas pour Orange et ne perçoit pas de royalties. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Je suis étonné de la réponse d'Orange et je crains qu'ils n'aient pas compris le sens de ta question. Après tout si tu lisais tes messages en ligne ils y resteraient bien sur leur serveur. Quel que soit le logiciel de courrier électronique qu'on utilise (Outlook, Outlook Express, Lotus Note, etc.) on a toujours l'option lorsqu'on consulte ses messages de n'en télécharger qu'une copie. Et ceci compte par compte. As-tu fait le test de t'envoyer un message, le télécharger puis retourner le consulter avec l'application en ligne d'Orange ? Un coup avec l'option de conservation sur le serveur, l'autre sans. Par contre si vous êtes plusieurs à consulter ce même compte de messagerie, il faut que tout le monde respecte la règle (lire en ligne et ne jamais supprimer, ou faire un téléchargement non destructif). FG | |||||||
Petit astucien | bonjour, le problème vient de ce que la tablettev n'a que "jamais" et "lorsqu'on vide les supprimés" et le pc donne + de choix . merci d'avance de vos réponses | |||||||
Astucien ![]() | fgondard a écrit : je suis tout a fait d'accord | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Lili19, Pour Outlook 2007. Pour laisser tes messages sur le serveur d'Orange, il faut paramétrer Outlook de la façon suivante: 1 Clique sur Outil 2 puis sur Options 3 sur l'onglet Messagerie 4 sur Comptes de messagerie... 5 Modifier 6 Paramètres supplémentaires 7 Dans Options avancées, coche la case Laisser un exemplaire des messages sur le serveur 8 Eventuellement, complète la case Supprimer du serveur après.... Ajout: Si c'est nécessaire, envoie tous ces messages à toi-même et tu les retrouveras sur le serveur d'Orange
Modifié par PatrickD le 22/04/2013 14:37 | |||||||
![]() ![]() | PatrikD, ce n'est pas un problème avec à Outlook mais avec la tablette ! C'est essentiellement un problème d'organisation. Les solutions simples sont soit utiliser le serveur IMAP de chacun des services de messagerie où tu as des comptes, en supposant que tous le proposent, soit passer systématiquement par la messagerie en ligne. FG Modifié par fgondard le 22/04/2013 16:50 | |||||||
![]() ![]() | philrdr a écrit :
l'imap n'est qu'un lien vers tes dossiers sur ton serveur de messagerie (comme si tu utilisais le webmail de ton fournisseur) Ce sera d'autant plus profitable pour une tablette qui n'a qu'un faible espace de stockage (Ps: tu ne peux pas "convertir un compte pop en imap, il faut le recréer) | |||||||
![]() ![]() |
Je n'ai pas remarqué, dans les propos de Lili19, qu'il s'agissait d'une tablette. | |||||||
![]() ![]() |
de toute façon Lili19 avait apporté "elle"-même la solution (conservation sur le serveur) à son problème .. Modifié par Banzaiii le 23/04/2013 09:16 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, En effet, je n'avais pas prêté attention à la date du premier message. Je me retire sur la pointe des pieds. Mais quelle idée, aussi, de poster sur un sujet vieux de 5 ans!!!
| |||||||
Petit astucien | bonjour, pourquoi pas puisque au moins quatre personnes suivent encore ce sujet , lequel reste d'actualité et que les réponses données il y a SI LONGTEMPS sont aussi bien adaptées au sujet que celles données cette année merci Miss68 (cousine alsacienne ?) ,ta réponse lève le doute que j'avais ; parce que la tablette ne propose que : | |||||||
![]() ![]() | philrdr a écrit : +1, car quand les demandeurs ne le font pas, on leur dit " Tu n'as qu'à faire une recherche sur le site, le cas a déjà été traité" ... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|