> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 conserver messages outlook sur serveur orange
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Lili19
  Posté le 09/10/2008 @ 15:24 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

A la suite d'un nouveau PC sur lequel j'ai pu transférer mes messages mails grace à PCAstuces, les mails que je transférais sur Outlook disparaissaient du serveur Orange, or d'autres personnes (société) lisent ces mails via le net et je peux en avoir besoin en déplacement.

J'ai appelé Orange qui m'a dit que désormais cette manipulation était payante = 29 euros d'intervention !

Alors que la manip est toute simple et possible à faire rapidement voir ci-dessous :

Pour conservation des mails après transfert sur Outlook :

Dans Boite de réception Outlook, faire :
Outils Comptes Onglet "courrier" : cliquer 2 fois sur ligne dessous = "POP..."
une fenêtre s'ouvre : onglet "Avancé" cliquer sur =
"conserver une copie des messages sur le serveur"

Je suis scandalisée par cette facilité à nous demander de l'argent sans arrêt pour une fonction gratuite avant !

Voilà

Merci à tous !

Publicité
tiobilout
 Posté le 09/10/2008 à 15:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Moi je ne suis pas scandalisé, la question que tu posais n'a rien à voir avec un problème relevant des services d'Orange.

Cela relève de la connaissance du fonctionnement d'Outlook.

Il est normal que cette prestation soit facturée par Orange.

Il ne faut pas confondre les problèmes d'accès au net et ceux liés à l'utilisation de Windows.

Dans ton cas ce n'est pas Orange qu'il fallait appeler mais Microsoft, Outlook étant leur client de messagerie.

Merci tout de même d'avoir fourni l'info ici pour ceux qui ne connaissaient pas.

Ps : je ne bosse pas pour Orange et ne perçoit pas de royalties.

fgondard
 Posté le 09/10/2008 à 15:42 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Je suis étonné de la réponse d'Orange et je crains qu'ils n'aient pas compris le sens de ta question. Après tout si tu lisais tes messages en ligne ils y resteraient bien sur leur serveur.

Quel que soit le logiciel de courrier électronique qu'on utilise (Outlook, Outlook Express, Lotus Note, etc.) on a toujours l'option lorsqu'on consulte ses messages de n'en télécharger qu'une copie. Et ceci compte par compte.

As-tu fait le test de t'envoyer un message, le télécharger puis retourner le consulter avec l'application en ligne d'Orange ? Un coup avec l'option de conservation sur le serveur, l'autre sans.

Par contre si vous êtes plusieurs à consulter ce même compte de messagerie, il faut que tout le monde respecte la règle (lire en ligne et ne jamais supprimer, ou faire un téléchargement non destructif).

FG

philrdr
 Posté le 22/04/2013 à 14:21 
Petit astucien

bonjour,
je sais que 2008 c'est loin mais comme la question est toujours ouverte , je pose mon problème :
Utilisant plusieurs appareils PC et tablette, configurés avec les mêmes comptes, si les instructions de "remise"sont différentes sur les différents appareils, que se passe t'il, lequel l'emporte ?

le problème vient de ce que la tablettev n'a que "jamais" et "lorsqu'on vide les supprimés" et le pc donne + de choix .

merci d'avance de vos réponses
@

papounet75
 Posté le 22/04/2013 à 14:30 
Astucien

fgondard a écrit :

Bonjour,

Je suis étonné de la réponse d'Orange et je crains qu'ils n'aient pas compris le sens de ta question. Après tout si tu lisais tes messages en ligne ils y resteraient bien sur leur serveur.

Quel que soit le logiciel de courrier électronique qu'on utilise (Outlook, Outlook Express, Lotus Note, etc.) on a toujours l'option lorsqu'on consulte ses messages de n'en télécharger qu'une copie. Et ceci compte par compte.

As-tu fait le test de t'envoyer un message, le télécharger puis retourner le consulter avec l'application en ligne d'Orange ? Un coup avec l'option de conservation sur le serveur, l'autre sans.

Par contre si vous êtes plusieurs à consulter ce même compte de messagerie, il faut que tout le monde respecte la règle (lire en ligne et ne jamais supprimer, ou faire un téléchargement non destructif).

FG

je suis tout a fait d'accord

PatrickD
 Posté le 22/04/2013 à 14:31 
  Maître astucien

Bonjour Lili19,

Pour Outlook 2007.

Pour laisser tes messages sur le serveur d'Orange, il faut paramétrer Outlook de la façon suivante:

1 Clique sur Outil

2 puis sur Options

3 sur l'onglet Messagerie

4 sur Comptes de messagerie...

5 Modifier

6 Paramètres supplémentaires

7 Dans Options avancées, coche la case Laisser un exemplaire des messages sur le serveur

8 Eventuellement, complète la case Supprimer du serveur après....

Ajout:

Si c'est nécessaire, envoie tous ces messages à toi-même et tu les retrouveras sur le serveur d'Orange

Modifié par PatrickD le 22/04/2013 14:37
fgondard
 Posté le 22/04/2013 à 15:10 
  Grand Maître astucien

PatrikD, ce n'est pas un problème avec à Outlook mais avec la tablette !

C'est essentiellement un problème d'organisation.

Les solutions simples sont soit utiliser le serveur IMAP de chacun des services de messagerie où tu as des comptes, en supposant que tous le proposent, soit passer systématiquement par la messagerie en ligne.

FG

Modifié par fgondard le 22/04/2013 16:50
Banzaiii
 Posté le 23/04/2013 à 08:39 
  Maître astucien

philrdr a écrit :

bonjour,
je sais que 2008 c'est loin mais comme la question est toujours ouverte , je pose mon problème :
Utilisant plusieurs appareils PC et tablette, configurés avec les mêmes comptes, si les instructions de "remise"sont différentes sur les différents appareils, que se passe t'il, lequel l'emporte ?

le problème vient de ce que la tablettev n'a que "jamais" et "lorsqu'on vide les supprimés" et le pc donne + de choix .

Dans le cas qui t'occupe (mutli clients sur le même compte mail), le mieux est de configurer un compte en pop3 avec l'option de conservation sur le serveur (celui qui stockera en local les messages) et tous les autres en imap

l'imap n'est qu'un lien vers tes dossiers sur ton serveur de messagerie (comme si tu utilisais le webmail de ton fournisseur)

Ce sera d'autant plus profitable pour une tablette qui n'a qu'un faible espace de stockage

(Ps: tu ne peux pas "convertir un compte pop en imap, il faut le recréer)

PatrickD
 Posté le 23/04/2013 à 08:53 
  Maître astucien

fgondard,

Je n'ai pas remarqué, dans les propos de Lili19, qu'il s'agissait d'une tablette.

Banzaiii
 Posté le 23/04/2013 à 09:13 
  Maître astucien

Ce ne sont pas les propos de Lili19 d'il y a cinq ans mais ceux de philrdr d'hier 14h21 qui concernent, entre autres, une tablette

de toute façon Lili19 avait apporté "elle"-même la solution (conservation sur le serveur) à son problème ..

Modifié par Banzaiii le 23/04/2013 09:16
PatrickD
 Posté le 23/04/2013 à 09:24 
  Maître astucien

Bonjour,

En effet, je n'avais pas prêté attention à la date du premier message. Je me retire sur la pointe des pieds.

Mais quelle idée, aussi, de poster sur un sujet vieux de 5 ans!!!

philrdr
 Posté le 23/04/2013 à 12:51 
Petit astucien

bonjour,

"Mais quelle idée, aussi, de poster sur un sujet vieux de 5 ans!!!"

pourquoi pas puisque au moins quatre personnes suivent encore ce sujet , lequel reste d'actualité et que les réponses données il y a SI LONGTEMPS sont aussi bien adaptées au sujet que celles données cette année
excusez moi ,qd même,d'avoir créé une certaine confusion .

merci Miss68 (cousine alsacienne ?) ,ta réponse lève le doute que j'avais ; parce que la tablette ne propose que :
laisser les mails sur le serveur (jusqu'à saturation) et les enlever dès que je les supprime [ pas de moyen terme ] .
je me croyais obligé de donner à tous mes appareils la même instruction de conservation des mails sur le serveur .
@

Banzaiii
 Posté le 26/04/2013 à 08:51 
  Maître astucien

philrdr a écrit :

bonjour,

"Mais quelle idée, aussi, de poster sur un sujet vieux de 5 ans!!!"

+1, car quand les demandeurs ne le font pas, on leur dit " Tu n'as qu'à faire une recherche sur le site, le cas a déjà été traité" ...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Enceinte portable Tronsmart Bang Max (130W, LED, karaoké/guitare)
99,99 € 180 € -44%
@Geekbuying
Chargeur USB UGREEN Nexode 200W (4xUSB C + 2xUSB A)
86,35 € 130 € -34%
@Amazon Allemagne
Onduleur APC Power-Saving Back-UPS PRO BR1500G-FR, (1500VA, 6 prises, AVR)
265,98 € 439,99 € -40%
@Amazon
PC portable 13 pouces Lenovo Ideapad Slim 5 (FHD+, Ryzen 7 7735HS, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Radeon 680M, sans OS)
589,99 € 899,99 € -34%
@Cdiscount
Carte mémoire SDXC UHS-I U3 Samsung PRO Plus 512 Go (jusqu'à 180 Mo/s)
44,85 € 69,99 € -36%
@Amazon Allemagne
Prise connectée Wi-Fi TP-Link Tapo P110 avec suivi de la consommation
9,99 € 14,90 € -33%
@Amazon

Sujets relatifs
conserver messages sur serveur avec outlook 2003
Transfert de mails d'Outlook au serveur Orange.
messages Orange conservés et Outlook express
Mes messages du serveur sur outlook ou incredimail
Orange propose de supprimer plus de messages ?
messages reviennent avec pièces jointes bloquées dans outlook 2007
Messages bloqués dans outlook
Messages du serveur supprimés
Modifier le nombre de clic pour ouvrir les messages sur Outlook
Pb réception BAL Outlook/Orange
Plus de sujets relatifs à conserver messages outlook sur serveur orange
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux