> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 conserver une adresse mail en quittant l'opérateur
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
miki50
  Posté le 16/06/2014 @ 23:54 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Je voudrais savoir comment conserver l'adresse mail attachée à mon opérateur de téléphone mobile (Mobicarte Orange) que j'utilise depuis toujours, après avoir résilié pour un autre opérateur.

Orange me répond impossible tout est perdu, alors que c'est possible ailleurs (notamment chez SFR).

Merci de votre aide.

Publicité
beorcs
 Posté le 17/06/2014 à 00:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonsoir Miki50,

.

il semblerait que la solution soit non pas de résilier mais de passer en formule "accès libre"

>> http://entraide.orange.fr/assistance/messages/index/5858/bas-debit-changer-d-abonnement-adsl-vers-acces-libre.html

regarde -----> cette discussion .

D'autre part, vu ceci :

"...Petite info pour tous ceux qui souhaitent résilier orange et garder tout de même leur messagerie et leur adresse email Orange.

Lors de la résiliation, Orange ferme tout, messagerie comprise.

Afin de garder votre boite email Orange, demandez lors de votre résiliation (sur le courrier de résiliation) que votre ou vos boites passent en "Accès Libre".
Orange transformera votre compte ADSL en compte "libre" ou RTC.

Si vous passez en DT l'accès RTC sera inutilisable mais la boite mail et ses options "sécurités" gratuites (anti spam) seront maintenues.

Et c'est sans frais Very Happy

Compte tenu des quantités astronomique de pourriel reçus sur certaines messageries en garder une sécurisée est un avantage.
(Pensez à changer le SMPT dans vos paramètres de messagerie après changement de FAI) " (source )

miki50
 Posté le 17/06/2014 à 00:13 
Petite astucienne

Merci beaucoup pour la réponse si rapide.

Par précaution, je me dis qu'il faudrait peut-être que je sauvegarde toutes mes données, mails, et adresses sur une adresse de secours au cas où Orange ne joue pas le jeu. Mais je ne sais pas faire. Existe-t-il des tutoriels pour m'aider à cette procédure ?

beorcs
 Posté le 17/06/2014 à 00:37 
  Maître astucien

Oui : plusieurs solutions . Et entre autres :

Pour ma part, j'ai installé Thunderbird sur mes machines.

Ensuite j'ai rapatrié sur Thunderbird l'ensemble de mes messageries ( Orange, Free, Gmail, etc) ----> et je sauvegarde mon profil et mes messages avec Mozbackup ( très pratique) .

Attend d'autres réponses, car les solutions ne manquent pas et sont diverses et variées..

Modifié par beorcs le 17/06/2014 01:08
Matelot 67
 Posté le 17/06/2014 à 09:36 
Astucien

Bonjour,

il semblerait que : L'accès libre ne concerne que la ou les adresses mails liées à un abonnement INTERNET.

L'accès libre ne s'applique pas aux lignes mobiles Orange.

Voir ici : http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?id=43276

miki50
 Posté le 17/06/2014 à 09:50 
Petite astucienne

Merci pour la précision.

Je n'aurais donc pas de solution avec ma mobicarte Orange ?

Bravo à l'opérateur historique de montrer une mauvaise volonté manifeste et de se donner tant de peine pour ne pas aider ses clients !!!!!!!!

Mafre
 Posté le 18/06/2014 à 11:15 
Petit astucien

Bonjour

Pour info, peut être que ce texte de loi peut être rappelé à l'opérateur ....

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000021493653&cidTexte=LEGITEXT000006070987

Bonne fin de journée

beorcs
 Posté le 18/06/2014 à 11:53 
  Maître astucien

Mafre a écrit :

Bonjour

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000021493653&cidTexte=LEGITEXT000006070987

Bonne fin de journée

Oui, durant quelques mois , cela peut dépanner,

La principale difficulté pour les gens qui changent de FAI au bout de plusieurs années, c'est quand même la corvée d'avoir à informer tous leurs contacts importants, profession, amis , famille, ....

Notez bien, qu'une bonne parade préventive, peut consister justement à avoir depuis toutes ces années plusieurs adresses alternatives en Gmail.com , Laposte.net, et autres,

(qui ne servent donc pas qu'à avoir des emails-parapluies.) Ainsi, si vous quittez Orange par exemple, plus besoin de trépigner partout ni de vous rouler par terre de désespoir .... .....

Fée Clochette
 Posté le 18/06/2014 à 21:37 
Petite astucienne

Mafre a écrit :

Bonjour

Bonne fin de journée

Bonjour,

Oui, mais il faut lire aussi ce qui est écrit sur ce lien (au tout début, en plus)...

Article L44-1
Les fournisseurs d'accès à internet qui attribuent à leurs clients une adresse de courrier électronique dans le cadre de leur offre........blabla

Dans le cas Mobicarte, Orange n'est pas fournisseur d'accès internet (FAI) mais opérateur mobile ...

Son adresse mail ne dépend PAS d'un contrat internet.

Mafre
 Posté le 18/06/2014 à 23:24 
Petit astucien

Bonsoir

Désolé d'avoir donner un renseignement qui ne s'applique apparemment pas à un opérateur mobile, reste plus qu'à miki50 à trouver une autre solution ....

Bonne fin de soirée

Banzaiii
 Posté le 19/06/2014 à 09:02 
  Maître astucien

miki50 a écrit :

Bravo à l'opérateur historique de montrer une mauvaise volonté manifeste et de se donner tant de peine pour ne pas aider ses clients !!!!!!!!

Slt

Pourquoi/comment un fournisseur continuerait-il à maintenir ta boite mail alors que tu ne lui rapportes plus rien ?

Modifié par Banzaiii le 19/06/2014 09:02
beorcs
 Posté le 19/06/2014 à 09:45 
  Maître astucien

Niki50 ,

déjà que cette mobicarte c'est une véritable arnaque..... (ou alors, prend un forfait SOSH au moins....il y en a à partir de 9,99€/mois.)

Si tu changes de fournisseur, et que tu souhaites une adresse mail (ou plusieurs) -----> crée en :

par exemple sur Laposte.net ( mais ce ne sont pas les seuls il y a d'autres possibilités d'adresse email gartuite et durable,

sans avoir besoin de d'engraisser forcément un FAI ) , puis avertis tes contacts un à un du changement:

je suppose que tu n'en as pas des milliers quand même |-----> tu fais un mail unique signalant le changement, 1 envoi, ...et n copies. C'est tout.

.

Bonne journée..

y.bli
 Posté le 19/06/2014 à 09:57 
  Maître astucien
Message original par miki50

Je voudrais savoir comment conserver l'adresse mail attachée à mon opérateur de téléphone mobile (Mobicarte Orange) que j'utilise depuis toujours, après avoir résilié pour un autre opérateur.

Orange me répond impossible tout est perdu, alors que c'est possible ailleurs (notamment chez SFR).

Bonjour,

J'ai eu ce problème il y a des années.

Passer en "accès libre" en gardant l'adresse mail, à l'époque on me l'avait refusé, au prétexte que c'était une manip connue pour conserver l'adresse mail.
Néanmoins j'avais pu réouvrir l'adresse avec un compte de gestion de mon téléphone fixe (ligne RTC).
Si tu as une ligne fixe, peut-être peux-tu rattacher cette ligne à cette adresse mail...

Mais effectivement la solution est de ne jamais utiliser les adresses mail des FAI, autrement que comme des adresses jetables et de prendre comme adresses mail fixes des adresses proposées librement (laposte, gmail, yahoo,....)

@+

fgondard
 Posté le 19/06/2014 à 11:30 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Moi aussi j'ai eu comme premier réflexe de penser que cette disposition ne concernait que les abonnements ADSL. Mais en y réfléchissant un peu plus on peut penser qu'elle pourrait également s'appliquer dans ce cas puisque dès lors qu'on a le potentiel d'accéder à internet via un téléphone, l'opérateur est de facto un fournisseur d'accès à internet.

FG

miki50
 Posté le 19/06/2014 à 18:18 
Petite astucienne
Banzaiii a écrit :
miki50 a écrit :

Slt

Pourquoi/comment un fournisseur continuerait-il à maintenir ta boite mail alors que tu ne lui rapportes plus rien ?

Parce que certains opérateurs maintiennent ce service et bizarrement, d'autres non en prétendant que c'est impossible. Parce que, on peut avoir un mail libre, donc cela ne doit pas coûter tant que ça.

C'est le même état d'esprit qu'avant/après Free : les communications mobiles étaient tellement couteuses que la baisse des tarifs étaient impensables, et ô miracle, depuis Free tout le monde a été capable d'aligner ses tarifs et même mieux...

Banzaiii
 Posté le 19/06/2014 à 18:41 
  Maître astucien

Ce n'est pas impossible techniquement mais c'est illogique financièrement bien sùr.

Gérer une adresse mail, c'est un cout matériel et humain.

Il faut financer les deux.

Tu ne paies plus, tu n'as plus de mail ... normal.

Ton garagiste te maintient ta voiture gratuitement ?

y.bli
 Posté le 19/06/2014 à 20:06 
  Maître astucien
Banzaiii a écrit :

et pourtant... j'ai des adresses Laposte, Free, Gmail, Outlook.com,...

@+

Modifié par y.bli le 19/06/2014 20:07
beorcs
 Posté le 19/06/2014 à 20:25 
  Maître astucien

y.bli a écrit :
Banzaiii a écrit :

et pourtant... j'ai des adresses Laposte, Free, Gmail, Outlook.com,...

Et oui : la nuance, contractuellement et au plan juridique , doit être entre : "peut" ......et "doit". De plus, tous ne sont pas des FAI.

Et ensuite, dans les véritables motivations de ce genre de "politique" de la part des fournisseurs (d'accès internet) : ce n'est pas souvent pour les beaux yeux des usagers..

Comme pour les antivirus, si des accès aux BAL mails sont offerts gracieusement, cela s'intègre à des statégies commerciales de concurrence....

jbryi
 Posté le 19/06/2014 à 22:05 
Petit astucien

Bonjour

Une info de ma part

J'ai résilié mes contrats France télécom et orange pour passer chez un autre opérateur dégroupé

Résiliation suivant les règles et les formes avec lettre recommandée AR ....

Ma boite mail orange fonctionne toujours et reçoit régulièrement du spam ...

et mon compte orange est toujours actif. Par contre je ne paye plus rien heureusement.

Donc il y a souvent un grand écart entre les paroles et les actes.

Dernier gag d'hier : j'ai été démarché par Orange pour m'informer que j'allais pouvoir bénéficier d'une remise sur le prix de mon abonnement fixe qui n'existe plus.

Banzaiii
 Posté le 20/06/2014 à 07:35 
  Maître astucien

jbryi a écrit :

J'ai résilié mes contrats France télécom et orange pour passer chez un autre opérateur dégroupé

Résiliation suivant les règles et les formes avec lettre recommandée AR ....

Ma boite mail orange fonctionne toujours et reçoit régulièrement du spam ...

La loi oblige les FAI à maintenir les BAL pendant six mois après résiliation.

Dans les faits, il est vrai qu'Orange dans sa médiocrité de gestion, dépasse souvent (et de beaucoup) cette période.

Mais ces BAL maintenues indûment peuvent être supprimées du jour au lendemain, passés ces 6 mois.

On ne peut donc pas compter dessus.

miki50
 Posté le 23/06/2014 à 11:46 
Petite astucienne

En tous les cas, merci pour votre aide et participation, à tous ceux qui ont voulu, et cherché à m'aider. Même si je n'ai encore rien résolu, cette solidarité fait du bien.

rosco_1
 Posté le 23/06/2014 à 13:13 
Astucien

Mon adresse @orange.fr fonctionne toujours après 10 mois de résiliation chez Orange

Mais comme je ne l’utilise plus, il n'y a que des pubs pour des logiciels que je n'ai plus sur mes PC et bien sur, du spam. Mais je l'ai toujours dans Thunderbird.

@+

miki50
 Posté le 03/10/2014 à 11:54 
Petite astucienne

Une réponse et une dernière nouvelle de ce topic :

J'ai fait une demande Zofficielle de maintien de mail et j'ai changé d'opérateur. Toute ma boite a été absorbée. J'ai contacté Orange. Un technicien a daigné me répondre qu'à l'heure actuelle-présentement, "ils" ne pouvaient plus rien faire pour récupérer ma boite en accès libre et qu'il aurait fallu que je fasse la demande avant (glurp). Encore fallait-il qu'on ne me raccroche pas au nez parce que ma demande était apparemment trop compliquée pour les téléopérateurs que j'avais en ligne.

Le conseil de Thunderbird donné par beorcs est excellent, mais étant donné que l'adresse Orange n'existe plus, j'ai un message d'erreur.

Quel manque de conscience professionnelle et d'éthique, quand on pense que c'est l'opérateur historique, et que chez Free, on conserve les adresses mail à vie...

Solins
 Posté le 20/12/2014 à 17:37 
Petit astucien

bonsoir

je souhaite repondre à banzaï

conttrairement à sa comparaison avec les garagistes

les adresses en accès libres rapportent de l'argent,

en effet le webmail de orange ou wanadoo comporte pas mal de pub

j'ai créé , en ligne, plusieurs adresses en accès libre chez wanadoo puis orange à l'epoque où c'etait plus facile

(pourtant , j'étais chez club-internet, . . . . ça date)

cordialement

jp

y.bli
 Posté le 20/12/2014 à 18:12 
  Maître astucien
Solins a écrit :

j'ai créé , en ligne, plusieurs adresses en accès libre chez wanadoo puis orange à l'epoque où c'etait plus facile

(pourtant , j'étais chez club-internet, . . . . ça date)

Bonjour,

"accès libre" était considéré comme un abonnement, donc pas de problème pour créer une adresse mail

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Hub USB C 6 en 1 UGREEN (HDMI 4K, 2xUSB C 10G, 2xUSB 3.0 10G, 1xUSB C PD 100W) à 20,99 €
20,99 € 27,99 € -25%
@Amazon
Pochette de 20 stylos BIC Cristal Original à pointe fine (0,8 mm) à 2,79 €
2,79 € 5 € -44%
@Amazon
Ecran 24 pouces Viewsonic VA2405 (FullHD, VA, 75 Hz, VGA/HDMI) à 84,99 €
84,99 € 99,99 € -15%
@Cdiscount
Trépied de table Manfrotto PIXI à 17,99 €
17,99 € 29,69 € -39%
@Amazon
Rallonge électrique Zenitech 16A, 2x1.5mm² (sans terre) 25 mètres à 23,49 €