> Tous les forums > Forum Mobilité
 Conso des donnéesSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Niska
  Posté le 07/03/2017 @ 18:58 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonsoir

Nous somme passés de Free à Red https://forum.pcastuces.com/de_free_a_red-f21s8943.htm

Nouveau smartphone Asus Zenfone Go. Je rencontre 2 problèmes:

1-Pour l'envoi ou la réception de mms, contrairement à nos 2 précédents smartphones pour lesquels il suffisait d'envoyer le mms, les données 3G s’activaient automatiquement et se désactivait immédiatement après l'envoi du mms, sans impact sur le forfait (illimité)

Sur ce tél, les données ne s'activent pas automatiquement à l'envoi ou à la réception du mms, il faut que nous les activions manuellement. Est-ce normal ? Dû à la 4G ? (que nous découvrons pour le moment).

Nous avons trouvé ce lien, il semble que nous soyons correctement paramétrés

https://apn-france.gishan.net/settings/1191_4_sfr_apn_settings_for_asus_zenfone_go_.php

2-Lorsque nous nous connectons sur notre compte, nous constatons que nous avons consommé 1 Mo de données:

sans nous être connectés à internet:

Logiquement ,les 1Mo consommés sont dûs aux mms que nous avons envoyés pour faire des essais. Mais notre forfait comprend l'envoi l'envoi illimité de mms !

Je ne comprends pas.

Merci pour vos lumières !

Publicité
denis d
 Posté le 08/03/2017 à 10:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bjr.

"Logiquement ,les 1Mo consommés sont dûs aux mms que nous avons envoyés pour faire des essais. Mais notre forfait comprend l'envoi l'envoi illimité de mms ! Je ne comprends pas. "

Le fait que tu vois apparaître ta consommation sur ton espace client ne veut pas dire que cela va être facturé. A surveiller lorsque tu recevras ta facture.

Sur mon smartphone Samsung, lorsque je veux envoyer un mms, je dois aussi activer manuellement la connexion de données.

A+

MsClean
 Posté le 08/03/2017 à 12:48 
Petite astucienne

moi je laisse tout le temps activer la connexion des données: c'est mal ?

denis d
 Posté le 08/03/2017 à 16:35 
Petit astucien
MsClean a écrit :

moi je laisse tout le temps activer la connexion des données: c'est mal ?

Bjr.

Et bien comme tu as évoqué, dans une autre discussion, des problèmes de batterie, forcément laisser en fonctionnement la connexion des données, ça vide la batterie, de même que le bluetooth, le GPS, ETC...

A+

Niska
 Posté le 08/03/2017 à 18:35 
Petite astucienne

denis d

Pour la consommation ok, je regarderai la facture.

"Sur mon smartphone Samsung, lorsque je veux envoyer un mms, je dois aussi activer manuellement la connexion de données."

Bon, d'accord, ça me rassure un peu parce que sur mon précédent smartphone et sur l'actuel de mon mari la 3G s'activait/s'active et se désactivait/désactive automatiquement.

On m'a indiqué une autre piste, entre temps. Sur le tel il ya une application qui s'appelle "Gestionnaire mobile" qui permet entre autres de vérifier en détail et de gérer la consommation des données. On peut donc voir que des applications autre qu'internet consomment des données, ce qui peut expliquer les 1Mo de données d'hier.

Je pensais que seul internet consommait des données, et on voit des applis genre Colornote consomme aussi, même si c'est très peu.

On va observer tout ça sur quelques semaines.

MsClean

je suis d'accord avec denis pour désactiver la 4g si on ne s'en sert pas, mais bon chacun fait comme il veut. D'un autre côté comme je me souviens que tu as un forfait avec 20Go, autant que ça te serve.

MsClean
 Posté le 08/03/2017 à 19:27 
Petite astucienne

ba oui avec 20go j'ai pu besoin d'économiser

DLUC
 Posté le 09/03/2017 à 08:47 
  Astucien

Bonjour,

" Je pensais que seul internet consommait des données, et on voit des applis genre Colornote consomme aussi, même si c'est très peu."

Parce que cette appli utilise aussi le net, avant de télécharger une application tu as un écran qui dit tout ce qu'a besoin cette appli avant de cliquer sur OK.

" je suis d'accord avec denis pour désactiver la 4g si on ne s'en sert pas"

Pourquoi en le laissant sur automatique la recherche de l'émetteur se fait toute seul sur tous le smartphone tu as cette possibilité suffit de la trouver.

A+

w36xb2w
 Posté le 09/03/2017 à 09:54 
  Astucien

Bonjour a tous

La bonne gestion d'un smartphone ou tablette passe pour ma part par:

1° ne activer la fonction données mobile ( data) que lorsque c'est nécessaire

2° Ne mettre le Wifi qu'au domicile ou lorsque l'on trouve une hotspot

3° Sur certaines marques ne pas mettre auto pour la luminosité mais baisser manuellement cette dernière ( sur mon samsung a5 2016 en auto je ne vois plus rien)

4° ne mettre le Bluetooth que si nécessaire

5° n'activer le gps que si nécessaire

La batterie vous remerciera.

Niska
 Posté le 09/03/2017 à 10:39 
Petite astucienne

w36xb2w

En effet, j'ai aussi tendance à tout désactiver, à part le 3°.

DLUC

Je continuerai de chercher de mon côté, mais si tu découvres l'astuce pour que la 4g s'active automatiqument à l'envoi de mms, je suis preneuse.

Publicité
w36xb2w
 Posté le 09/03/2017 à 11:09 
  Astucien

Niska a écrit :

w36xb2w

En effet, j'ai aussi tendance à tout désactiver, à part le 3°.

DLUC

Je continuerai de chercher de mon côté, mais si tu découvres l'astuce pour que la 4g s'active automatiqument à l'envoi de mms, je suis preneuse.

Bonjour

Le huawei p8 lite de mon épouse le fait c'est dans son menu

paramètres

plus

réseau mobile

envoi et réception permanents de mms

Niska
 Posté le 09/03/2017 à 16:28 
Petite astucienne

w36xb2w

Non je ne n'ai pas ça dans la partie réseau mobile, malheureusement, merci.

Par contre, je vais voir sur internet à partir de ces mots: envoi et réception permanents de mms

DLUC
 Posté le 10/03/2017 à 09:49 
  Astucien

Bonjour,

DLUC

" Nouveau smartphone Asus Zenfone Go. Je rencontre 2 problèmes:

C'est quel modèle?

A+

Modifié par DLUC le 10/03/2017 09:50
Niska
 Posté le 10/03/2017 à 14:12 
Petite astucienne

DLUC

Je m'en souviens de mémoire, je crois bien que c'est cette référence là: le ZB500KL

https://www.auchan.fr/asus-smartphone-zenfone-go-zb500kl-noir-double-sim/p-c943149

J'ai cherché de mon côté avec ces mots clés " envoi et réception permanents de mms" mais, ça me renvoit en général vers la marque huawei.

w36xb2w
 Posté le 11/03/2017 à 20:11 
  Astucien

Bonjour

Il y a aussi les LG comme ceux de mes enfants

Niska
 Posté le 13/03/2017 à 14:03 
Petite astucienne

Je reviens sur ce que disait denis, plus haut:

"Sur mon smartphone Samsung, lorsque je veux envoyer un mms, je dois aussi activer manuellement la connexion de données."

Et as-tu observé que ça a un impact ou non sur ta consommation de données ? (même faible)

En ce qui me concerne je crois que oui. Il faudra que je fasse l'essai demain: envoyer ou recevoir quelques mms, sans une seule fois me connecter à internet.

Comme apparemment il faut 24h pour que la consommation de données soit prise en compte sur mon tableau de bord Red, j'aurai le résultat après-demain.

denis d
 Posté le 13/03/2017 à 14:11 
Petit astucien

Sur les Samsung, tu as accès à un tableau de consommation de données que tu peux personnaliser. Cherche dans les paramètres.

Et forcément si tu coupes l'accès aux données et que tu l'actives seulement à la demande, tu vas économiser des données que toutes tes applications installées vont en permanence cherchées, ne serait qu'un tout petit peu. Faut voir ce que tu as comme forfait mobile. Si tu as 20 Go, bref tu t'en fous un peu mais si tu as moins de 5 Go, et bien faut économiser. ça coule de source !

A+

Niska
 Posté le 13/03/2017 à 14:36 
Petite astucienne

"Sur les Samsung, tu as accès à un tableau de consommation de données que tu peux personnaliser. Cherche dans les paramètres."

Oui, mais autant sur mon tel que sur le tableau de bord Red (en ligne), il n'est pas fait de différence entre mms et internet. On m'indique que tant de données ont été consommées, sans préciser s'il s'agit d'internet ou des mms.

Comme j'ai envoyé pas mal de mms hier et que je me suis à peine connectée à internet, et que je vois que pas mal de Mo ont été consommés, j'en arrive à croire que ce sont les mms qui puisent sur le forfait.

C'est pour ça que je vais faire le test demain d'envoyer/ recevoir des mms sans me connecter à internet, j'en aurai le coeur net.

"faut économiser" oui, mais pas sur des mms censés être illimités !

Pour info, j'ai un forfait 1 Go ! D'où mes questions.

Publicité
denis d
 Posté le 13/03/2017 à 14:46 
Petit astucien

Ton questionnement est légitime, on a tous besoin de savoir et c'est le propre de l'être humain.

Donc je te suggère de changer de forfait mobile, si tu es patiente, tu peux trouver des forfaits intéressants du genre celui de Red SFR qui te propose de l'illimité avec 20 Go pour 10 € à vie. Attention ce forfait n'est pas proposé en permanence mais revient régulièrement en promo. Donc à surveiller !

Ceci est un exemple parmi tant d'autres et qu'il faut adapter à ton environnement (bon choix du fournisseur pour la réception de la téléphonie à ton domicile ou ton travail, Etc...)

A+

yves.vaissiere
 Posté le 13/03/2017 à 14:46 
  Grand Maître astucien

(pas de confusion entre les MMS et les SMS, qui sont des textos sans aucune adjonction d'image ni de multimedia ?
Ce sont ces derniers, qui sont le plus souvent illimités et gratuits ...)

denis d
 Posté le 13/03/2017 à 14:57 
Petit astucien

Et bien quand on parle du loup, on voit le bout de sa queue.

Le forfait Red SFR, dont je parle précédemment, est de retour jusqu'au 23 mars 2017

--> https://www.red-by-sfr.fr/forfaits-mobiles/#redintid=B_HP_voir-offre-mobile

C'est le bon moment ?

A+

Niska
 Posté le 13/03/2017 à 17:30 
Petite astucienne

yves

non aucune confusion entre sms et mms. D’autant moins que j'ai été chez orange et free où en effet l'envoi de mms (message + photo) était illimité.

On envoyait un mms la 3G s'activait et se désactivait automatiquement.

Sur le tableau de bord Free par ex, on voyait qu'en effet tant de mms avaient été envoyés, sans conséquence sur les données (les 2, données et mms, étant bien séparés: mms comptabilisés d'un côté, internet de l'autre), ce qui sauf grossière erreur de ma part n'est pas le cas chez Red:

On voit que les mms n'apparaissent nulle part, ce qui laisse entendre qu'ils sont comptabilisés dans la rubrique internet.

---------------

Denis

En effet a peu de jours près j'aurais pu bénéficier de cette offre (je vois d'ailleurs la pub sans arrêt sur pcastuces) , mais y ai-je encore droit encore en tant que cliente ? Je vais voir, merci.

Niska
 Posté le 13/03/2017 à 17:40 
Petite astucienne

Ça bloque à l'étape du Rio: "Vous ne pouvez pas porter votre numéro SFR ou RED."

Ça veut dire que je dois changer de numéro pour aller plus loin ?

denis d
 Posté le 13/03/2017 à 17:49 
Petit astucien

Si cela bloque au niveau du RIO, c'est que tu es en forfait engagé ou non transférable.

1/ Vérifier que tu n'es pas engagée sur une durée.

2/ Si tu n'es pas engagée, tu peux donc résilier ton numéro actuel et en prendre un autre même si tu es déjà client chez Red SFR.

3/ Forcément si tu en prends un autre, tu perds ton numéro mais à toi de voir si le jeu en vaut la chandelle question prix et désagrément du changement de numéro.

A+

Niska
 Posté le 13/03/2017 à 17:56 
Petite astucienne

Merci.

Non, pas engagée

Bon c’est pas si grave, je n'utilise pas tant que ça internet, et le 1Go me suffit.

Je ferai la petite "expérience" mms sans connexion à internet demain...

Modifié par Niska le 13/03/2017 17:58
denis d
 Posté le 13/03/2017 à 18:01 
Petit astucien

OK et sans indiscrétion, tu payes combien pour ton forfait actuel de 1 Go ?

A réfléchir, tu as jusqu'au 23 mars pour prendre une décision, parce que à ce prix de 10 € à vie pour du 20 Go sans engagement, cela ne court pas les rues ! Fait les comparaisons avec d'autres fournisseurs.

A+

Niska
 Posté le 13/03/2017 à 18:10 
Petite astucienne

Ben 10 euros le forfait. Ç'est sûr que ça fait 19 Go de moins pour le même prix, c'est pas rien.

Il va falloir convoquer un conseil de famille, à propos de l’éventuel nouveau numéro.

Si on a jusqu'au 23 ça laisse de la marge pour se décider.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Utilisationdes données
Transférer des données SMS d'un téléphone portable sur mon PC
Récupération de données
Données mises en cache.
comment transférer mes données de pc suite nokia vers my phone explorer
Transférer des données de la mémoire interne à la carte SD
HTC One Max qui s'éteint tout seul + perte réseau données mobiles
Récupération données S6 Edge + (écran cassé)
Données mobiles et Data ?
comment retrouver les données de mon galaxy a3 sur mon pc avec smart switch
Plus de sujets relatifs à Conso des données
 > Tous les forums > Forum Mobilité