Petit astucien | Bonsoir
Thunderbird se déconnecte plusieurs fois par jour du réseau, alors que Firefox continue de fonctionner correctement.
Par hasard, je suis allé voir sur la console d'erreurs de thunderbird, et il y a une liste phénoménale d'erreurs!
Je voudrais bien vous la soumettre ici, mais.....comment faire....
Je ne suis pas très habile en informatique.
Merci d'avance pour votre aide..... | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Groupe Sécurité ![]() |
J'y connais rien en Thunderbird , mais pour poster une longue liste utilise Cjoint qui te donnera un lien que tu colleras dans ta prochaine réponse Clic sur ma ligne 5 ci dessous | |||||||
Petit astucien | Re
Merci à El Magnifico.
Voici les 3 pages d'erreurs pour la journée du Février....
http://cjoint.com/?0BjxuFrEYHj
http://cjoint.com/?0BjxxjV5b62
http://cjoint.com/?0BjxwBlQipA
| |||||||
Groupe Sécurité ![]() | ................comme je te l'ai dis, je ne connais pas Thunderbird , mais la plus part des erreurs semblent etre imputées à Golda, essaie de le desactiver => http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://wiki.mozilla.org/Thunderbird:Using_Gloda&prev=search Si non desinstalle par le panneau de configuration/programmes et réinstalle (sauvegarde tes contacts et mails) Si non attends d'autres astuciens compétant dans ce domaine Pour verifier si tu n'as pas d'infection: Télécharge ZHPDiag2 de Nicolas Coolman en cliquant sur l'icône suivante : Clique sur le bouton : Double-cliquer sur le fichier zhpiag20.exe pour installer l'outil. Sur le bureau seront créées deux icônes dont une avec une seringue, à laisser de coté pour le moment. Cliquer sur le bouton COMPLET
Modifié par El Magnifico le 09/02/2015 23:50 | |||||||
![]() ![]() | globa n'est pas une extension, c'est le diminutif du système de recherche et d'indexation de Thunderbird. Pour chaque compte, fais un clic droit sur Courrier entrant, clique sur propriétés. S'il n'y a pas de résultat, fait un essai en désactivant la recherche rapide. | |||||||
Petit astucien | Bonjour
Merci pour vos réponses!
| |||||||
Petit astucien | ||||||||
![]() ![]() | Tu as fait ce que j'ai écrit dans mon précédent message ? Je te laisse avec El Magnifico. | |||||||
Groupe Sécurité ![]() |
Fait ce que enfermedehors Effectivement ton PC a besoin d'un bon nettoyage, tu verras cela quand tu auras résolu ton probléme principal | |||||||
Petit astucien | Re
J'ai bien sûr fait ce que "enfermedehors" avait préconisé.(Merci à lui)
Je n'ai plus d'erreur dans la "console d'erreurs", mais j'ai encore constaté des déconnexions de thunderbird
Modifié par Someca le 10/02/2015 12:26 | |||||||
Petit astucien | Aurais-je été satisfait trop vite?
Une erreur vient d'apparaître....
| |||||||
![]() ![]() | Redémarre thunderbird avec les modules désactivés, et vois si l'erreur est toujours là. | |||||||
Petit astucien | L'erreur a disparu en mode sans échec!
| |||||||
![]() ![]() | Dans les modules complémentaires, si tu as une extension nommée taskbar in progress, ou quelque chose comme ça, désactive-là. Dès que ton problème avec Thunderbird sera résolu, il faudra que tu nettoies ton PC avec l'aide de El Magnifico. | |||||||
Groupe Sécurité ![]() |
Je ne savais pas enfermedehors, en avait Ta machine est encombrée par une chiée de Logiciels de protection du système
Ceci crée des conflits, dés maintenant supprime ..............Ad Aware et choisi entre Zone alarm et MSC | |||||||
Petit astucien |
"Je ne savais pas enfermedehors, en avait
Là, j'avoue que je n'ai pas compris....
J'ai supprimé Ad Aware et conservé Zone Alarm. | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | .................pô grave................. as tu fais ce que la Demoiselle t'as demandé ? Ton probléme est toujours d'actualité ?
| |||||||
Petit astucien | Non, je n'ai pas d'autre erreur!.....pour l'instant.....!
| |||||||
Groupe Sécurité ![]() | ||||||||
Petit astucien | Il suffit d'en parler pour que ça recommence.....
| |||||||
![]() ![]() | Il y a cette erreur quand tu envoies un mail ? Je ne sais pas ce qu'en penses El Magnifico, mais je pense qu'il serait souhaitable de dissocier les deux problèmes, d'un côté, tes soucis avec Thunderbird, de l'autre le nettoyage de ton PC.
| |||||||
Petit astucien | Impossible d'envoyer un mail en ce moment, alors que cela
s'est bien passé il y a environ une heure!
Voilà ce qui s'affiche au bas de l'écran Thunderbird, alors que Firefox fonctionne correctement....
Modifié par Someca le 10/02/2015 17:30 | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | ..............enfermedehors, prends la main, je pensais que le probléme était résolu | |||||||
Petit astucien | Moi aussi, je croyais! Et c'est une catastrophe!
Impossible d'envoyer un mail et la réception fonctionne impec!
| |||||||
![]() ![]() | D'après le message, c'est un problème de réseau. | |||||||
Petit astucien | C'est Free, mais le reste fonctionne correctement!
Pourquoi y aurait-il un problème avec thunderbird uniquement...?
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|