× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 Console HDMI vers télé péritel
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Barkilphedro
  Posté le 23/01/2018 @ 16:01 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Alors avant de commencer, j'ai déjà vu une question similaire sur cette page : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000043-48680818-1-0-1-0-ps4-achete-pas-de-prise-peritel.htm

Mais comme vous pouvez voir, il s'agit là d'une PS4.

En ce qui me concerne, je me suis vu offrir ce noël une Super Nintendo Mini (!), et qui marche donc en HDMI.

Le problème est que je possède simplement une vieille télé avec écran plat et entrée péritel, une entrée RCA, une entrée VGA et aussi une s-video. Cette télé ne me servait jusqu'à maintenant qu'à jouer à la N64.

J'ai donc fait l'acquisition d'un adaptateur RCA vers HDMI : https://www.fnac.com/mp32471428/CABLING-HDMI-vers-RCA-cable-1-5-m-HDMI-male-vers-3RCA-video-audio-AV-Component-cable-adaptateur-convertisseur-pour-HDTV-DVD-de-PC-et-la-plupart-des-projecteurs-LCD-ne-pas-utiliser-pour-PS4-Noir/w-4.

Après avoir branché les 3 câbles mâles RCA directement dans leur femelles respectives sur la télé, j'allume et...que dalle, écran noir. Idem en branchant les 3 mâles dans un adaptateur RGA > Peritel.

Donc 2 questions :

- Cela est-il impossible, comme il semble que ça soit le cas avec une PS4 ?

- Dois-je sinon acheter un autre adaptateur VGA > HDMI par exemple, ou sinon ce genre d'adaptateur très cher ? https://www.amazon.fr/KanaaN-HDMI-Composite-S-Video-convertisseur/dp/B005ZCUA26

J'aimerai si possible ne pas avoir à acheter une télé hdmi, même pas cher, car un écran ne me sert qu'à jouer à la N64, Ps2 et puis j’aimerai bien, Super Nintendo Mini... Si j'en achète une, le problème serait donc inversé (Console ancienne vers écran hdmi), mais peut-être que la qualité d'image serait mieux dans ce sens ?

Merci pour vos réponses.

Barkil

Publicité
Scapo
 Posté le 23/01/2018 à 16:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien
Daneel Olivaw
 Posté le 23/01/2018 à 17:30 
  Maître astucien

Le câble que tu as acheté ne peut pas fonctionner.

HDMI est une interface numérique et RCA est une interface analogique.

Pour convertir l'un en l'autre, il faut un adaptateur actif, c'est à dire un boitier électronique.

C'est ce genre de convertisseur qu'il te faut :

https://www.amazon.fr/Adaptateur-Convertisseur-Femelle-Compatible-Ultrabook/dp/B01ARLD1HU/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1516724852&sr=8-3&keywords=adaptateur+hdmi+vers+vga

Y a-t-il une sortie son sur la console ?

Barkilphedro
 Posté le 23/01/2018 à 19:05 
Nouvel astucien

Merci de vos réponses.

Non la console n'a pas de sortie audio.

Sur la page du forum que tu as partagé Scapo, ils conseillent un adaptateur HDMI vers péritel Scart, et toi Daneel tu me proposes un adaptateur HDMI > VGA.

Je crois que les 2 peuvent fonctionner avec ce que j'ai... quelle est la différence ?

Merci

Daneel Olivaw
 Posté le 23/01/2018 à 19:16 
  Maître astucien

Barkilphedro a écrit :

Merci de vos réponses.

Non la console n'a pas de sortie audio.

Sur la page du forum que tu as partagé Scapo, ils conseillent un adaptateur HDMI vers péritel Scart, et toi Daneel tu me proposes un adaptateur HDMI > VGA.

Je crois que les 2 peuvent fonctionner avec ce que j'ai... quelle est la différence ?

Merci

Peritel est une interface analogique aussi et si tu veux installer un convertisseur HDMI Peritel, il faut un convertisseur actif.

Peu importe que ce soit HDMI vers VGA ou HDMI vers Peritel ou HDMI ver RCA (c'est une simple question de connectique), il faut un boitier électronique de conversion Numérique ---> Analogique.

Un câble passif ne peux pas marcher.

Et il faut aussi que ce boitier décode le son transmis par HDMI numérique en analogique pour pouvoir entrer sur une fiche RCA (ou Peritel, peu importe) sur le téléviseur, puisque la console n'a pas de sortie son indépendante.

Modifié par Daneel Olivaw le 23/01/2018 19:21
Barkilphedro
 Posté le 24/01/2018 à 09:53 
Nouvel astucien

Ok pigé.

Je pense donc acheter celui-ci : https://www.cdiscount.com/high-tech/accessoires/emebay-1080p-hdmi-vers-scart-peritel-convertisse/f-1062802-eme6970569610948.html#mpos=1|mp|tg

Tu penses qu'il décode le son ?

Contrairement à ce type de boitier https://www.cdiscount.com/high-tech/accessoires/convertisseur-peritel-hdmi-vers-hdmi-speaka-pro/f-1062802-auc4016138793369.html?idOffre=134758005#cm_rr=FP:7583423:SP:CAR bien plus cher je ne pourrait pas choisir entre, 720p et 1080p et aussi CVBS/HD. Est-ce que c'est important...?

Je me dis que tant que j'y suis autant acheter un convertisseur suffisant dans le cas où un jour la télé me lâche, j'aurais surement une télé HDMI et dans ce cas, il faudra pouvoir brancher la N64 ^^ Le 1er boitier que je propose serait-il suffisant dans ce cas...?

Barkilphedro
 Posté le 01/02/2018 à 19:13 
Nouvel astucien

Je relance une dernière fois le post pour peut-être avoir une réponse, car le doute est là :/

Sur celui à 50€ >ici<, il y a une sortie audio, alors que sur les autres non... Comment être sur que le son sera là ?

Merci d'avance si quelqu'un peu m'apporter la réponse :)

Daneel Olivaw
 Posté le 01/02/2018 à 21:52 
  Maître astucien

Sur les autres, la sortie audio est dans la prise Péritel.

Présentation produit : EMEBAY - 1080P HDMI vers Scart Péritel Convertisseur Vidéo Audio Adaptateur de Signal CRT TV, VHS VCR, DVD Support NTSC PAL
HDMI convertisseur péritel qui convertira HDMI et signal audio au signal vidéo composite et le signal audio stéréo FL / FR. Aider les utilisateurs à convertir la haute qualité du signal HDMI et intelligent de signal de téléphone au signal normal CVBS (définition standard 480i, 576i). Cela peut donc jouer sur CRT TV, magnétoscope VHS, enregistreurs de DVD, etc.Sortie HDMI convertisseur péritel NTSC soutien et formats T
Barkilphedro
 Posté le 02/02/2018 à 08:15 
Nouvel astucien

Ok, j'avais mal lu le descriptif...

Hé ben merci beaucoup pour ton aide !!

Publicité
Barkilphedro
 Posté le 07/02/2018 à 10:10 
Nouvel astucien

Simplement pour dire que j'ai du coup acheté le QUMOX 1080P HDMI vers Péritel, et que tout marche très bien !

Pb résolu, merci pour l'aide

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
139,90 €Carte mère MSI MPG B550 Gaming Plus à 139,90 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

RueDuCommerce fait une promotion sur la carte mère MSI MPG B550 Gaming Plus qui passe à 139,90 € au lieu de 165 € ailleurs. Cette carte mère au format ATX possède un socket AM4 (Ryzen), supporte la mémoire DDR4 jusqu'à 4400 MHz et possède 2 emplacements M.2 PCIe 4.0.

> Voir l'offre
51,99 €SSD SanDisk Plus 480 Go à 51,99 €
Valable jusqu'au 23 Septembre

Amazon fait une promotion  sur le SSD SanDisk SSD Plus 480 Go à 51,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve actuellement autour de 80 € ailleurs. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 535 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 3 ans. 

> Voir l'offre
104,99 €SSD SanDisk Ultra 3D 1 To à 104,99 €
Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon fait une belle promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 1 To qui passe à 104,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour de 130 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 3 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
passer une vidéo vers la télé
PC VGA vers écran HDMI
Raccorder ancien magnétoscope sur télé HDMI
relier un disque dur à la télé hdmi
acheter un câble HDMI vers HDMI
Vidéos du PC vers Vidéoprojecteur via Clé HDMI
vga vers hdmi
hdmi péritel
adaptateur HDMI vers port USB de la TV
connectique HDMI / Peritel