× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 Console récupération MicrosoftSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Mistou
  Posté le 07/01/2009 @ 19:14 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonsoir à tous,

Big souci !!!

Nous avons récupéré l'ancien PC de notre fils... mais il ne se souvient plus de son mot de passe ouverture de session, ni celui de l'utilisateur en mode sans échec..

Lorsque je démarre en mode sans échec, j'ai le choix de choisir, sous Microsoft Windows XP professional, : Console de récupération Microsoft Windows XP.

J'hésite à ouvrir le PC en choississant cette solution, sachant que je n'ai pas de CD d'installation, puisque c'est un ordi qui lui a été offert par le conseil général..

Est-ce que, en choississant cette option, sous mode sans échec, je pourrais éventuellement "récupérer" le système ??

Merci d'avance pour vos réponses.

Publicité
mipierre
 Posté le 07/01/2009 à 20:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

mipierre
 Posté le 07/01/2009 à 20:42 
  Maître astucien

ICAR78
 Posté le 07/01/2009 à 21:03 
Astucien

slt a toi

je pense q'en fesant un clear cmos ou avec le jumper et en rebootant ensuite tu n'aura plus de souci de mot de passe

je ne suis pas sur , mais ................je pense que oui

attendons d'autre version mais bon tu ne pers rien sa marche tant mieu sa marche pas sa n'abime rien et on trouvera autres choses

Mistou
 Posté le 08/01/2009 à 11:11 
Petite astucienne

Je vous remercie.. je vais essayer de comprendre tout ça.. ce ne sera pas simple..

En fait, il n'y a pas de "choses" importantes, sur cet ordi.. photos, musiques.. rien.. J'en ai juste besoin pour pouvoir surfer sur le net quand l'ordi familial est "occupé".. Le récupérer dans son état "initial" ne me dérange absolument pas.. D'autant plus que j'ai appris maintenant à partager ma connexion internet

Merci. Je vous tiens au courant !

eliot3
 Posté le 08/01/2009 à 11:23 
Astucien

Bonjour,

Et au pire si tu formates tu pourras toujours récuperer des sauvegardes avec recuva, et je te donne le lien du tuto

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=158272

yves.vaissiere
 Posté le 08/01/2009 à 22:24 
  Grand Maître astucien

je pense q'en fesant un clear cmos ou avec le jumper et en rebootant ensuite tu n'aura plus de souci de mot de passe

Bonsoir, on a affaire à un mot de passe de session, et non de bios. Voir chez Passwordone.

Formater, c'est seulement si on a de quoi réinstaller : CD (même emprunté, mais même version), serial (inscrit sous la machine, par exemple), pilotes (sur le net, ou chez des copains, vu que c'est une machine du Conseil Général ; donc des copains ont la même).

Mistou
 Posté le 10/01/2009 à 19:56 
Petite astucienne

Merci à tous.. J'ai une amie qui jette un oeil ce week-end.. Je ne manque de vous tenir au courant..

Bonne soirée et bon week-end

oceanonox
 Posté le 21/01/2009 à 14:39 
Petit astucien

Comme ce sujet n'est pas marqué résolu je me permets de donner un lien vers le site de jcbellamy (encore)

qui nous apporte une solution linuxienne pour changer le mot de passe

http://www.bellamyjc.org/fr/pwdnt.html

EDIT: Bonjour !

Modifié par oceanonox le 21/01/2009 14:40
Publicité
Mistou
 Posté le 24/01/2009 à 19:50 
Petite astucienne

Bonsoir à tous,

Un ami m'a dépanné.......... Merci à tous !!!

senor_operator
 Posté le 24/01/2009 à 21:27 
Astucien

Bonjour Mistou,

Et pour qu'on puisse t'aider au mieux à l'avenir, je te recommande de remplir ta configuration 'Mes options/Mon ordinateur' depuis le bandeau du forum PCAstuces.

Utiliser pour celà SIW ou encore EverestHome, et coller le résumé dans la dite rubrique.

SIW est un executable, le lien pointe sur le téléchargement à partir du site de l'éditeur, l'intérêt est qu'il ne nécessite aucune installation. Ce logiciel a l'avantage et l'inconvénient de trouver les secrets (mot de passe de messagerie, licences, etc..) , la plupart au contraire vont apprécier cette incartade à la sécurité..

Everest quant à lui, s'installe dans program files..

à tantôt, sur le forum

Modifié par senor_operator le 25/01/2009 14:04
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
9,94 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 32 Go à 9,94 €
Valable jusqu'au 10 Août

Un vendeur sur Amazon fait une vente flash sur la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 32 Go qui passe à 11,13 € livrée gratuitement. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s. 

> Voir l'offre
21,85 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Go 64 Go (200 Mo/s) à 21,85 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.1 Sandisk Extreme Go 64 Go qui passe à 21,85 €.  On la trouve ailleurs à partir de 35 €. Cette clé USB 3.1 (compatible usb 3.0) est rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 200 Mo/s en lecture et 150 Mo/s en écriture. Pratique, son connecteur rétractable vous évitera d'avoir à manipuler (et perdre ?) un bouchon.

> Voir l'offre
12,29 €Clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 64 Go à 12,29 €
Valable jusqu'au 11 Août

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 64 Go qui passe à 12,29 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
CONSOLE RECUPERATION MICROSOFT WINDOWS
console de récupération microsoft
syntaxe console de récupération xp
installer console de récupération qui est manquant
Console de récupération, MAJ du Tuto de pcastuces
Console de récupération sur usb ko
Console de récupération
console de récupération win XP
CONSOLE DE RECUPERATION
console de recuperation