> Tous les forums > Forum Sécurité
 Consomation en ressources des antivirus gratuits
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
frantzthefrantz
  Posté le 21/06/2005 @ 01:10 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour a tous J'ai l'intention de me separer de Norton internet secutity 2005 et de le remplacer par un gratuit;je ne veut pas relancer le débat"lequel est le meilleur",j'aimerai juste savoir lequel entre avast!,AVG et antivir consomme le moins de ressource système(très important pour moi!!!) Et même question pour kerio et zonealarm. merci...
Publicité
boule de poils
 Posté le 21/06/2005 à 01:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucienne

Bonjour, le vieux PC qu'utilise ma fille tourne avec XP, 128MO et Avast ! ZA consomme beaucoup.

Modifié par boule de poils le 21/06/2005 01:23
olivB8
 Posté le 21/06/2005 à 01:41 
Petit astucien
Avast est celui qui consomme le plus il me semble (pas mal de modules)... AVG est assez léger tout comme Antivir, cependant préfère ce dernier, toujours devant dans les test/comparatifs d'AV. Pour le FW, en effet Zone Alarm a été plus lourd que Kerio (du moins chez moi). Mais je n'utilise aucun des 2, l'heureux élu est Look'n'stop 2.05, très léger et performant. Kerio est tout de même un très bon choix (je te recommande la version 2.1.5) [clindoeil].

Modifié par olivB8 le 21/06/2005 01:43
tommy-hifinger
 Posté le 21/06/2005 à 10:26 
Petit astucien
Salut a tous!! Pour le firewall, il y a également Sygate Firewall Personal, qui est simple, performant, et léger! [clindoeil] (et gratuit!) A+ Tommy
frantzthefrantz
 Posté le 21/06/2005 à 10:53 
Petit astucien
Bonjour a tous,et merci de vos réponses,je vais faire le tour du forum pour me faire une idée sur ces trois antivirus,mais je pense qu'aucun d'entre-eux ne consomme autant que Norton!!!
pgriffet
 Posté le 21/06/2005 à 11:44 
  Maître astucien
frantzthefrantz
 Posté le 25/06/2005 à 19:25 
Petit astucien
Bonjour a tous et merci pour vos réponses... J'ai installé Avast: et Kerio,résultat des courses: -Premier scan avec avast!:7 virus,trojans et autres cochonneries que Norton avait laissé passé détéctés et éliminés. -Plus de plantages divers et variés(Incrédimail,Winamp,MSN messenger et autres). -Charge dédiée dans le gestionnaire des taches:290 mo au lieu de 440 mo. Pourquoi je ne l'ai pas fait avant.............................
Coriolan
 Posté le 26/06/2005 à 07:03 
  Grand Maître astucien

Bonjour frantzthefrantz, Si les consommations ressources sont primordiales pour toi, tu aurais intérêt à installer Sygate, très léger et hyper simple ! [url]http://smb.sygate.com/products/spf_standard.htm[/url] [url]http://geeksasylum.free.fr/articles/reseaux/installer_et_configurer_firewall_sygate5/part01.htm[/url]
frantzthefrantz
 Posté le 26/06/2005 à 14:11 
Petit astucien
Bonjour,Coriolan,j'ai finalement installé kerio,je m'y retrouve quand même,dans la charge dédiée sur le gestionnaire des taches,j'ai gagné 150 mo... Merci...
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
3 pour 23 produits Lego achetés = le moins cher offert
Valable jusqu'au 27 Septembre

Pour l'achat de 3 produits LEGO parmi une sélection, Cdiscount vous offre immédiatement le moins cher grâce au code promo LEGOFDAYS21.

> Voir l'offre
77,99 €SSD Samsung 870 QVO 1 To à 77,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur le SSD Samsung 870 QVO 1 To qui passe à 77,99 € au lieu de 100 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
109,99 €Ecran PC 24 pouces Lenovo Q24i-1L (FHD, IPS, HP, pied latéral) à 109,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 27 Septembre

Darty fait une promotion sur l'écran PC 24 pouces Lenovo Q24i-1L qui passe à 159,99 €. Or Lenovo rembourse actuellement 50 € pour l'achat de cet écran qui vous reviendra à 109,99 € après remboursement. 

Cet écran dispose d'une dalle IPS avec un rafraichissement de 4 ms et une fréquence de 75 Hz. Il possède des bords ultrafins et intègres des haut-parleurs (2x3W). Son pied latéral en métal vous permettra de mettre des choses sous l'écran. Connexion via VGA ou HDMI.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Panda Antivirus / Internet Security 2015 - Licence 6 mois gratuits
Antivirus gratuits : quel est le meilleur antivirus de 2013 ?
Un article sur les antivirus gratuits
Faibles ressources pour antivirus
Comparatif d'antivirus gratuits en ligne
Antivirus gratuits
Comparatif Antivirus gratuits 2010
Impact d'un antivirus sur ressources système
Quel Pare-Feu+Antivirus gratuits pour Vista+Core2
Antivirus gratuits
Plus de sujets relatifs à Consomation en ressources des antivirus gratuits
 > Tous les forums > Forum Sécurité