× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Consommation des données ???Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
terubat
  Posté le 02/07/2020 @ 17:15 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour. Je viens de passer à la fibre et je rencontre des pb . Auparavant j'avais un forfait ADSL Open , chez Orange, à 2 GO. Je passe pas mal de temps, tous les jours, sur internet mais ma consommation n'arrivait jamais au max. J'ai souscris, avec la fibre, à un forfait 10 GO et je viens de voir qu'entre la jour de l'installation de la fibre, le 19.06, et aujourd'hui , j'ai déjà consommé ………………… 10,80 GO. Je suis, le plus souvent, avec mon ordi portable, en wifi ! Mais d'où vient cette différence de consommation ?? J'ai, peut être mal configuré mes appareils dans la nouvelle box ( Livebox 5 ) . Auriez vous une idée ?? Merci

Publicité
Le Marnais
 Posté le 02/07/2020 à 18:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour à tous,

Pas bien compris.

Le forfait Open 2 Go, ou maintenant 10 Go c'est pour ton smartphone.

Est-ce que tu as bien activé le Wifi sur ce smartphone ?

Et est-il bien connecté sur ta Livebox ?

A +

Modifié par Le Marnais le 02/07/2020 18:33
y.bli
 Posté le 02/07/2020 à 18:27 
  Maître astucien

Bonjour,

et sur la nouvelle box, la clé Wifi n'est pas la même...

@+

galoupia
 Posté le 02/07/2020 à 21:06 
Astucien

La fibre n'est pas en Go mais en Mbits la base est 400 Mbits live 5 après tu passe à 2Gbits partagés

tu doit avoir un Open 10 Go ,4G avec un pc pas de consommation de data wifi ou pas ,avec le mobile sur internet ça tourne

terubat
 Posté le 03/07/2020 à 09:38 
Astucien

Merci à tous Vos réponses ont éclairé ma lanterne !!!!! Cette consommation de + de 10 GO vient de mes smartphones qui ne sont pas reconnus par la Box 5. Je vais voir comment les connecter . Bonne journée

Le Marnais
 Posté le 03/07/2020 à 11:16 
Astucien

Je vais voir comment les connecter .

Et bien c'est simple, tu actives le wifi sur tes smartphones et tu indiques la clé Wifi de la box.

A +

y.bli
 Posté le 03/07/2020 à 11:26 
  Maître astucien
terubat a écrit :

Merci à tous Vos réponses ont éclairé ma lanterne !!!!! Cette consommation de + de 10 GO vient de mes smartphones qui ne sont pas reconnus par la Box 5. Je vais voir comment les connecter . Bonne journée

N'oublie pas que la clé wifi a été changée avec ta nouvelle box

@+

Modifié par y.bli le 03/07/2020 11:26
terubat
 Posté le 03/07/2020 à 17:55 
Astucien

@Le Marnais - y.bli. J'ai, bien sur, tenté d'activer le wifi sur les smartphones avec la nouvelle clé mais elle n'est pas reconnue.J'ai controlé, plusieurs fois, l'exactitude de ma frappe,! Pas d'erreur de ma part .

y.bli
 Posté le 03/07/2020 à 18:30 
  Maître astucien
terubat a écrit :

@Le Marnais - y.bli. J'ai, bien sur, tenté d'activer le wifi sur les smartphones avec la nouvelle clé mais elle n'est pas reconnue.J'ai controlé, plusieurs fois, l'exactitude de ma frappe,! Pas d'erreur de ma part .

Il se peut que tu fasses une erreur dans la saisie de la clé, c'est courant...

Déjà, va le vérifier :

- tu tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse de ton navigateur
- tu laisses admin et comme mot de passe, tu prends les 8 premiers caractères de la clé de sécurité Wi-Fi qui se trouve sur l'étiquette située sous ta Livebox ou sur le guide d'installation de la Livebox- tu peux voir le mot de passe ou le changer pour un plus facile pour toi

edit correction 192

Modifié par y.bli le 03/07/2020 21:05
Publicité
Le Marnais
 Posté le 03/07/2020 à 18:51 
Astucien

L'adresse à taper dans la barre d'adresse du navigateur c'est : 192.168.1.1

Autre solution, utiliser la fonction WPS de la LiveBox 5 pour connecter tes smartphones, voir CETTE PAGE d'assistance Orange.

A +

terubat
 Posté le 03/07/2020 à 20:02 
Astucien

J'ai utilisé le bouton WPS et ………………. çà marche ..Merci @Le Marnais et à vous tous.

Le Marnais
 Posté le 03/07/2020 à 20:21 
Astucien

Et bien voilà Impeccable

Ton sujet étant résolu, il te reste à l'indiquer en cliquant sur Marquer comme résolu en bas du dernier message dans Options.

A +

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
312,95 €Mini PC MINISFORUM UM300 (Ryzen 3 3300U, 16Go RAM, 512 Go SSD) à 312,95 € avec le code BGSEDK
Valable jusqu'au 25 Septembre

Banggood propose actuellement le mini PC MINISFORUM UM300 à 306,43 € avec le code promo BGSEDK. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 3 3300U avec chip graphique Vega 6, 16 Go de RAM DDR4 et un SSD de 512 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi6, le bluetooth 5.1, 3 ports USB 3.1, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, deux ports Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant. Comptez 6,52 € pour l'assurance et la livraison soit un total de 312,95 € livré.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
21,91 €Souris sans fil Logitech M280 à 21,91 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon fait une petite promotion sur la souris sans fil Logitech M280 qui passe à 21,91 €. On la trouve ailleurs à partir de 30 €. Sa forme profilée est adaptée aux droitiers. Son autonomie est de 18 mois (pile AA que vous pourrez remplacer).

> Voir l'offre
213,29 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 213,29 € livré
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 206,89 €. Comptez 6,40 € pour la livraison en France soit un total de 213,29 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 260 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (12 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
consommation des données
Consommation des données sur PC W10 bloquées
Consommation des données bloquée ?
utilisation des données
Que faire des anciennes données de Firefox ?
Date d'expiration des données ?
Effacement des données entrées sous Firefox
Problemes pour entrer des données sur un site
youtube non chargé et consommation données?
surlignage des mots recherchés dans pages données par moteur de recherche ?
Plus de sujets relatifs à Consommation des données ???
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux