× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Consommation des données bloquée ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
boubouc08
  Posté le 21/08/2017 @ 20:54 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Ayant une connexion Orange des plus médiocres en terme de débit ( 2,5 Mbps dans les bons jours ), j'ai investi dans un routeur 4G TpLink, associé à une SIM RED de 100 go.....une merveille, (30 à 35 Mbps en permanence ).....

Mon seul problème est que depuis cette installation qui se trouve être en Wifi, avec clé wifi car il s'agit d'un PC ......le compteur de consommation des données est bloqué sur zéro, ce qui en soit n'est pas gênant, mais cependant ne me permet pas de contrôler si ma consommation est en adéquation avec les chiffres donné par le suivi conso d'SFR (RED).

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Dans l'attente de vous lire merci à vous !

Cordialement !

Boubouc 08

Publicité
Diams77
 Posté le 23/08/2017 à 09:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Bonjour,

pas très expérimentée dans la 4G mais j'ai , moi aussi acheté un routeur mobile 4G pour les vacances ( Netgear il a un écran avec la conso) et j'ai aussi une carte Sim Red 100Go , tu utilises la 4g sur ordi ou sur smartphone , tablette etc?

Sur mon ordi j'ai un petit log qui comptabilise toute mon activité "Networks" , très pratique et j'ai été bien étonnée de voir combien je consommais , je ne sais pas s'il existe une version android

Tu as bien de la chance pour ton débit actuel car je n'ai pas autant , il est vrai que la région parisienne n'est pas vraiment gâtée, sic :o)

Surement que quelqu'un de plus expert pourra mieux te renseigner

Bonne journée à tous

boubouc08
 Posté le 23/08/2017 à 18:08 
Petit astucien

Bonjour Diams 77,

J'ai bien précisé qu'il s'agit d'un PC, et le compteur de consommation qui ne fonctionne pas et celui qui est intégré dans windows 10 !

Merci pour ta réponse, mais celle ci ne résout pas mon problème.....

Bonne soirée à toi !

Cordialement !

Diams77
 Posté le 24/08/2017 à 09:31 
Petite astucienne

Bonjour

je viens de faire un tour sur mon compte Red et la consommation affichée est exactement la même que sur l'écran de mon routeur mobile Netgear , ceci pourrait te rassurer un peu!!

quant au log que j'utilise sur mon Pc de bureau , je me suis trompée dans l'orthographe c'es "networx" , il fonctionne bien aussi avec Win10 , je viens de l'installer sur mon ordi portable

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34077416-networx

ce log avait été conseillé il y a un bon moment sur ce site :o) Merci à eux

Bonne nouvelle pour moi , en poussant un peu les recherches dans les réseaux mobiles , j'ai réussi à avoir une connection à 20Mbps au lieu d'un petit 5,8 en ADSL Orange !!!!

En espérant avoir aidé , bonne journée à tous

boubouc08
 Posté le 24/08/2017 à 15:29 
Petit astucien

Bonjour, Diams77,

J'entends bien ta réponse, mais cela ne me satisfait pas....la consommation des données fait parti des services de windows 10 dans les paramètres réseau et internet....et cela ne fonctionne plus ! Imaginons une voiture dont le compteur de vitesse ne fonctionnerait plus......nous courrions vite chez le garagiste....!

Bon tu as au moins le mérite de vouloir m'aider, ce qui semble pas être le cas le beaucoup d'astuciens.....je suis déçu de m'être inscrit sur ce forum !

Bonne fin de journée à toi !

boubouc08
 Posté le 01/09/2017 à 15:35 
Petit astucien

.....Bon mon problème, ça n’intéresse personne.....

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Caméra de sécurité connectée Blink XT2 (Intérieur/extérieur) à 89,99 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon fait une belle promotion sur sa caméra de sécurité connectée Blink XT2 (Intérieur/extérieur) qui passe à 89,99 € livrée gratuitement au lieu de 120 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec cette caméra polyvalente sans fil pour l'intérieur et l'extérieur, dotée d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud. Cette caméra est accompagnée d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionne directement. 

> Voir l'offre
9,99 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 9,99 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 9,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre
79,99 €Ecran Samsung 22 pouces LED Full HD 2ms VGA / HDMI à 79,99 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Cdiscount fait actuellement une vente flash sur l'écran Samsung S22F350F qu'il propose à 79,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 90 €. Cet écran de 22 pouces est Full HD (1920x1080), dispose d'un temps de réponse rapide de 5ms et d'entrées VGA et HDMI.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
youtube non chargé et consommation données?
Problemes pour entrer des données sur un site
transfert données thundenbird et firefox d'un pc à un autre
Installer une Base de Données Windows sur Serveur Linux
Site web cadremploi : un écran filtre empêche de modifier mes données perso
Savez-vous dans quel pays sont hébergées vos données personnelles en ligne
adresse mail bloquée
fenetre popup bloquée
consommation internet
Impossible suprimer fichier données Outlook
Plus de sujets relatifs à Consommation des données bloquée ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux