> Tous les forums > Forum Bureautique
 Constituer Une base de données gastro
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
GADWELL
  Posté le 20/11/2020 @ 11:24 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je possède environ 50 livres de recettes de cuisine. Avec les mêmes recettes dissiminées un peu partout, mais avec leur spécificité propre: ingrédient original, tour de main, etc (exemple: 15 recettes de pot-au-feu, chacune dans un livre différent. Je voudrais réunir ces recettes par titres (exemple: les 15 pots-au-feu). Cela de préférence avec Excel, car je ne maîtrise pas Access.

D'où ma question: puis-je scanner les tables des matières de mes différents bouquins, puis fusionner les fichiers PDF pour n'en avoir qu'un seul, puis convertir mon PDF final en un fichier XLS pour le traiter avec Excel?

Un grand merci pour les réponses.

Y.P.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 86.0.4240.198

Publicité
pcastuces
 Posté le 20/11/2020 à 22:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Bureautique qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Scapo
 Posté le 21/11/2020 à 09:46 
  Astucien

Slt,

à lire , particulièrement "Extraire le texte d'un document à scanner": https://www.pcastuces.com/pratique/bureautique/ocr/page1.htm

Modifié par Scapo le 21/11/2020 09:47
DjiDji59430
 Posté le 21/11/2020 à 11:06 
Astucien

Bonjour à tous,

D'où ma question: puis-je scanner les tables des matières de mes différents bouquins, puis fusionner les fichiers PDF pour n'en avoir qu'un seul, puis convertir mon PDF final en un fichier XLS pour le traiter avec Excel?

Réponse : oui, mais d'abord en word>=2013 qui permet de convertir du PDF en texte, et apres en excel

Maintenant, je serais curieux de savoir comment tu envisages la chose.

pour le traiter avec Excel?

Crdlmt

Modifié par DjiDji59430 le 21/11/2020 11:10
GADWELL
 Posté le 21/11/2020 à 16:20 
Petit astucien

Merci DjiDji59430.

Je vais tenter la manip. Je reviendrai vers PC Astuces pour un retour d'expérience.

Cdlmt.

Gabrilou
 Posté le 21/11/2020 à 17:20 
Astucienne

La conversion des images en fichier texte modifiable peut aussi se faire par reconnaissance optique de caractères (OCR), une technologie disponible dans Microsoft OnNote.

Plus l'image scannée sera nette, moins de retouches seront à faire.

· Ouvrir Microsoft OneNote.

· Si l’image est enregistrée :

· Cliquez sur Insertion, puis sélectionnez Image ( Insérer une image à partir d'un fichier).

· On peut aussi coller l’image qu’on vient de copier.

· Une fois l'image insérée, cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez l'option Copier le texte de l'image.

· Ensuite, Coller dans un logiciel de traitement de textes où dans un tableur

Gabrilou
 Posté le 21/11/2020 à 18:10 
Astucienne

DjiDji59430 a écrit :

Maintenant, je serais curieux de savoir comment tu envisages la chose.

pour le traiter avec Excel?

Crdlmt

Comment on peut envisager la chose ? Je créerai une table des matières principale avec des liens hypertextes pour se déplacer dans les différents onglets.

La liste de recettes serait regroupées dans autant d’onglets, Desserts, Soupes, etc

Voir exemple ici : https://www.excel-plus.fr/bases/techsimple/creer-table-des-matieres-dans-excel/

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
18,77 €Kit Sgile de 9 outils de maintenance réseau à 18,77 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon fait une promotion sur le kit Sgile de 9 outils de maintenant réseau qui passe à 18,77 € au lieu de 34 €. Tout pour monter et tester votre réseau : pince de sertissage, testeur de réseau, connecteurs de cristal RJ45, couvertures de connecteurs, outils de perforation, coupleur RJ45, coupleur 3-voies, couteau de décapage de câble, câbles de serrage en nylon.

> Voir l'offre
181,87 €SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 1 To à 181,87 € livré
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 1 To qui passe à 177,26 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,61 € pour la livraison en France, soit un total de 181,87 € livré en France. On le trouve ailleurs à partir de 200 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 7000 Mo /s en lecture et 5100 Mo/s en écriture. Une excellente affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
31,99 €Lot de 4 prises connectées Meross (16A, Alexa, Google, IFT) à 31,99 € via coupon
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon fait une promotion sur le lot de 4 prises électriques connectées Meross qui passe à 31,99 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On le trouve habituellement à 49,99 €. Ces prises 16A peuvent être contrôlées à distance avec l'application Meross dédiée mais également avec Alexa, Google Home et IFTTT. Vous pouvez programmer l'arrêt ou l'allumage des appareils branchés dessus suivant un planning. Les prises comportent également un interrupteur pour un contrôle direct.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
supprimer des lignes dans une base de données pour des doublons
Créer une base de données pour l'immobilier
reinitialiser clé primaire dans une base de données LIBRE OFFICE
Demande d'aide à la création d'une base de données
Recherche de Valeurs dans une base de données
Protéger une base de données acces par un mot de
Mise en forme d'une base de données
Renseignement des cellules d'une base de données
Partager une Base de données Access
création d'une base de données sous OOo