> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Construire un PC pour le montage videoSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 4 ... Fin
Page 1 sur 4 [Fin]
kibouille
  Posté le 25/08/2013 @ 15:06 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Voila mon souci: jusqu'à hier.....je disposais d'un PC monté par mes soins, et qui me donnait toute satisfaction pour mes montages video et son en HD. Je l'ai donné au fiston qui l'emmène assez loin de chez moi, et je souhaite profiter de cette situation pour en remonter un nouveau, si possible un peu plus puissant, mais sans aller dépenser une fortune bien entendu.

Le PC donné était constitué des éléments principaux suivants:

Carte mère ASUS P6TD de luxe avec son chipset intel X58 (cette carte ne se fait plus bien entendu!)

CPU Intel core I7 950 3,07Ghz (socket 1366)

RAM 4 barettes de 3Go DDR3 1600 (donc 12 Go utilisables)

Carte graphique Nvidia Gforce GTX 570

Windows 7 ou Windows 8 depuis peu (j'ai tout de même une préférence pour le 7!!)

Je souhaite repartir sur une carte mère ASUS, avoir 16 Go de RAM, un CPU Intel .

Quels suggestions feriez-vous pour le choix des éléments constitutifs de ce nouveau PC. J'ai oublié de dire que le DD système sera comme le précédent, un SSD. Je dispose également d'une alimentation toute neuve CORSAIR de 650W.

Merci pour votre aide.

Publicité
Hyportatif
 Posté le 25/08/2013 à 16:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Message original par kibouille

Bonjour,

Voila mon souci: jusqu'à hier.....je disposais d'un PC monté par mes soins, et qui me donnait toute satisfaction pour mes montages video et son en HD. Je l'ai donné au fiston qui l'emmène assez loin de chez moi, et je souhaite profiter de cette situation pour en remonter un nouveau, si possible un peu plus puissant, mais sans aller dépenser une fortune bien entendu.

Le PC donné était constitué des éléments principaux suivants:

Carte mère ASUS P6TD de luxe avec son chipset intel X58 (cette carte ne se fait plus bien entendu!)

CPU Intel core I7 950 3,07Ghz (socket 1366)

RAM 4 barettes de 3Go DDR3 1600 (donc 12 Go utilisables)

Carte graphique Nvidia Gforce GTX 570

Windows 7 ou Windows 8 depuis peu (j'ai tout de même une préférence pour le 7!!)

Je souhaite repartir sur une carte mère ASUS, avoir 16 Go de RAM, un CPU Intel .

Quels suggestions feriez-vous pour le choix des éléments constitutifs de ce nouveau PC. J'ai oublié de dire que le DD système sera comme le précédent, un SSD. Je dispose également d'une alimentation toute neuve CORSAIR de 650W.

Merci pour votre aide.

Quel Budget ?

cherydan
 Posté le 25/08/2013 à 17:46 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Intel socket 1150 et CM Asus chipset Z87

Carte graphique équivalente à la GTX 570 mais en PCI express x16 3.0

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10069689&z1=in10070645&z3=in10066217&z4=in10069648&z6=in10056025&z7=in10069003&z20=lg10007140

Hyportatif
 Posté le 25/08/2013 à 17:57 
  Grand Maître astucien

Re kibouille

Je vois pas l'intêret d'avoir 16GO de Ram

cherydan

Puisque il souhaite mettre un SSD, un DDSata de 2To pas nécessaire, celui est largement suffisant, et je sais de quoi je parle, car des Config j'en monte assez souvent, et pour ce qui est de la CG il y à mieux pour le même prix, mais celle que tu cites peux suffire

kibouille
 Posté le 25/08/2013 à 18:22 
Petit astucien

Je répond aux questions, en vous remerciant pour vos avis bien entendu!

Alors quel budget?

Eh bien je préfère dire un budget modéré, mais pas insignifiant au point de monter un PC ringard.

Pourquoi 16 Go de mémoire, tout simplement parceque j'utilise un logiciel de montage video qui en demande déjà pas mal au départ, ensuite il y a un autre logiciel de retouche image qui lui aussi est très gourmand, et ensuite il y a un logiciel son qui nécessite pas mal de place!

Ces logiciels fonctionnent en même temps, et lorsque tu montes de la video HD, dont les rushs sont en AVCHD natifs, je peux t'affirmer qu'il faut non seulement de la puissance, mais de la RAM si tu ne souhaites pas voir ton PC ramer comme un malade.

Voila pour les premières réponses.

Pour ce qui est de la carte graphique, il me faut une carte graphique qui prenne le CUDA; donc cela limite déja le choix.

Je pensais au chipset 1155, donc j'ai tout faux?

Ok pour le DD barracuda, je connais et c'est en effet excellent; j'en ai déja un sur l'un des PC de la maison!!

Hyportatif
 Posté le 25/08/2013 à 18:40 
  Grand Maître astucien

kibouille a écrit :

Alors quel budget?

Eh bien je préfère dire un budget modéré, mais pas insignifiant au point de monter un PC ringard.

Pourquoi 16 Go de mémoire, tout simplement parceque j'utilise un logiciel de montage video qui en demande déjà pas mal au départ, ensuite il y a un autre logiciel de retouche image qui lui aussi est très gourmand, et ensuite il y a un logiciel son qui nécessite pas mal de place!

Ces logiciels fonctionnent en même temps, et lorsque tu montes de la video HD, dont les rushs sont en AVCHD natifs, je peux t'affirmer qu'il faut non seulement de la puissance, mais de la RAM si tu ne souhaites pas voir ton PC ramer comme un malade.

Pour ce qui est de la carte graphique, il me faut une carte graphique qui prenne le CUDA; donc cela limite déja le choix.

Je pensais au chipset 1155, donc j'ai tout faux? Non tu n'as pas tout Faux, Très bonne CM ICI , PROC

Ok pour le DD barracuda, je connais et c'est en effet excellent; j'en ai déja un sur l'un des PC de la maison!!

Re

En CG tu as celle par EX

Modifié par Hyportatif le 25/08/2013 18:44
cherydan
 Posté le 25/08/2013 à 18:45 
  Grand Maître astucien

supporte cuda...............

Hyportatif
 Posté le 25/08/2013 à 18:53 
  Grand Maître astucien

Meilleur marcher, et plus performante ICI

Pour 3 Euros de plus ICI , et j'en passe

Modifié par Hyportatif le 25/08/2013 18:58
cherydan
 Posté le 25/08/2013 à 19:04 
  Grand Maître astucien

kibouille a écrit :

Alors quel budget?

Je pensais au chipset 1155, donc j'ai tout faux?

le socket 1150 est plus récent

Publicité
kibouille
 Posté le 25/08/2013 à 19:11 
Petit astucien

Merci les amis, je commence sérieusement à y voir plus clair!

En ce qui concerne les barettes RAM, lesquelles prendriez-vous, et quelle marque de préférence bien que pas mal de marques soient bonnes?

Le choix de la carte mère ASUS n'est pas non plus facile, car dans une petite fourchette de prix il y a de la concurrence; j'avoue que la je suis perplexe.

cherydan
 Posté le 25/08/2013 à 19:15 
  Grand Maître astucien

kibouille a écrit :

En ce qui concerne les barettes RAM, lesquelles prendriez-vous, et quelle marque de préférence bien que pas mal de marques soient bonnes?

Le choix de la carte mère ASUS n'est pas non plus facile, car dans une petite fourchette de prix il y a de la concurrence; j'avoue que la je suis perplexe.

kingston

http://www.hardware.fr/articles/893-4/memoires.html

cherydan
 Posté le 25/08/2013 à 19:21 
  Grand Maître astucien

je suppose que tu as un boitier pour mettre tous ces composants ...........

cherydan
 Posté le 25/08/2013 à 20:29 
  Grand Maître astucien

kibouille a écrit :

regarde ce comparateur .....efficace

http://www.ldlc.com/informatique/piece/carte-mere/c4293/+fb-C000000806+fp-h162+fv160-9006+fv285-570+fv144-9472.html

Modifié par cherydan le 25/08/2013 20:32
kibouille
 Posté le 26/08/2013 à 08:50 
Petit astucien

Super!

Comme je ne monte que 1 PC par an et encore.......je n'ai pas les connaissances suffisantes pour suivre l'évolution du matériel, et vous avez été d'un sacré secours pour faire mon choix!

Je crois désormais pouvoir faire mon listing complet, et dès que je l'aurai fait je vous le soumettrez afin que vous me donniez votre avis.

Il y a une seule chose qui m'interpelle, c'est l'absence de sortie e sata à l'arrière des cartes mères ASUS citées dans le comparatif. Cela m'ennuie, car j'ai toujours à coté du PC video, un boitier avec DD en sata pour y mettre beaucoup de documents ou aller en chercher; c'est très commode, car en plus je dispose de 3 boitiers équipés que j'utilise à tour de rôle.

Il m'a été demandé si j'avais un boitier, eh bien NON, pas encore!!! et la aussi peut-être pouvez-vous me dire ce à quoi vous pensez; il y a les cartes graphiques, comme le Nvidia GTX570 qui prend une place gigantesque, jusqu'à l'emplacement des DD, et qui en plus, si je prend l'exemple du PC que j'ai donné au fiston, masque complètement l'endroit de la carte mère où se trouvent 2 connecteurs sata, et qui les rend totalement inutilisables.......c'est le bazard.

cherydan
 Posté le 26/08/2013 à 09:38 
  Grand Maître astucien

kibouille a écrit :

Super!

Comme je ne monte que 1 PC par an et encore.......je n'ai pas les connaissances suffisantes pour suivre l'évolution du matériel, et vous avez été d'un sacré secours pour faire mon choix!

Je crois désormais pouvoir faire mon listing complet, et dès que je l'aurai fait je vous le soumettrez afin que vous me donniez votre avis.

Il y a une seule chose qui m'interpelle, c'est l'absence de sortie e sata à l'arrière des cartes mères ASUS citées dans le comparatif. Cela m'ennuie, car j'ai toujours à coté du PC video, un boitier avec DD en sata pour y mettre beaucoup de documents ou aller en chercher; c'est très commode, car en plus je dispose de 3 boitiers équipés que j'utilise à tour de rôle.

Il m'a été demandé si j'avais un boitier, eh bien NON, pas encore!!! et la aussi peut-être pouvez-vous me dire ce à quoi vous pensez; il y a les cartes graphiques, comme le Nvidia GTX570 qui prend une place gigantesque, jusqu'à l'emplacement des DD, et qui en plus, si je prend l'exemple du PC que j'ai donné au fiston, masque complètement l'endroit de la carte mère où se trouvent 2 connecteurs sata, et qui les rend totalement inutilisables.......c'est le bazard.

ici: http://www.asus.com/Motherboards/F2A85V_PRO/

le problème est qu'il faut changer de socket et passer chez AMD

Modifié par cherydan le 26/08/2013 10:25
kibouille
 Posté le 26/08/2013 à 10:37 
Petit astucien

Quelle est la raison de cet.........oubli.........sur les nouvelles cartes ASUS pour Intel?

C'est dommage, car il est préférable pour moi d'avoir un CPU Intel!

cherydan
 Posté le 26/08/2013 à 10:59 
  Grand Maître astucien

kibouille a écrit :

Quelle est la raison de cet.........oubli.........sur les nouvelles cartes ASUS pour Intel?

C'est dommage, car il est préférable pour moi d'avoir un CPU Intel!

je pense qu'ils ont tout basé sur l'USB 3.........

pour le cpu intel est le top, tu as raison

Publicité
cherydan
 Posté le 26/08/2013 à 11:09 
  Grand Maître astucien

tu as la Sabertooth http://www.ldlc.com/fiche/PB00148542.html

avec 2 e-sata

kibouille
 Posté le 26/08/2013 à 11:26 
Petit astucien

Oui en effet, j'avais oublié la présence désormais de l'usb3. Mais de toute façon, même en usb2 le débit est suffisant pour lire un Blu-ray placé sur le DD en externe. J'en fait l'expérience souvent, car je place sur le DD externe mes BD que je transforme en .iso. Si je dois visionner mes BD sur le TV ou sur le videoprojecteur, mon lecteur OPPO me lit les iso, et c'est ainsi beaucoup plus commode que d'avoir à chaque fois à mettre le BD dans le lecteur. Quand j'ouvre le menu du DD, j'y trouve tous mes iso et en un tour de main je fais mon choix et ça roule!

Pour revenir au PC, je vais donc rester sur de l'ASUS avec Intel; il me reste à trouver un boitier suffisamment grand, comme mon précédent, afin de ne pas être en train de me torturer à chaque fois que je met le nez dedans. Il me faut juste un boitier sans alim, car je la possède.

Donc pour résumer, voici mon projet:

- Carte mère ASUS, par exemple la Z 87 AC2

- CPU Intel , socket 1150, core I7 4770K

- Carte graphique Nvidia GTX 660 en ASUS

- Barettes Kingston dual channel en 2X8 Go et fréquence à déterminer (max 16 Go)

Votre avis?

cherydan
 Posté le 26/08/2013 à 11:29 
  Grand Maître astucien

kibouille
 Posté le 26/08/2013 à 11:31 
Petit astucien

Je viens de regarder la Sabertooth........ouahh!

Mais est-elle supérieure à celle que j'ai citée, mis à part son prix!

cherydan
 Posté le 26/08/2013 à 11:40 
  Grand Maître astucien

tu as un lien pour la carte mère ou son nom exact .................

ok je viens de trouver

ASUS Z87-A C2

Modifié par cherydan le 26/08/2013 12:01
hido
 Posté le 26/08/2013 à 12:31 
  Astucien

kibouille a écrit :

bonjour

tu pourrais prendre des boitiers USB3 pour tes disques durs à la place du esata, un exemple : http://www.ldlc.com/fiche/PB00138256.html

cherydan
 Posté le 26/08/2013 à 12:42 
  Grand Maître astucien

kibouille a écrit :

Oui en effet, j'avais oublié la présence désormais de l'usb3. Mais de toute façon, même en usb2 le débit est suffisant pour lire un Blu-ray placé sur le DD en externe. J'en fait l'expérience souvent, car je place sur le DD externe mes BD que je transforme en .iso. Si je dois visionner mes BD sur le TV ou sur le videoprojecteur, mon lecteur OPPO me lit les iso, et c'est ainsi beaucoup plus commode que d'avoir à chaque fois à mettre le BD dans le lecteur. Quand j'ouvre le menu du DD, j'y trouve tous mes iso et en un tour de main je fais mon choix et ça roule!

Pour revenir au PC, je vais donc rester sur de l'ASUS avec Intel; il me reste à trouver un boitier suffisamment grand, comme mon précédent, afin de ne pas être en train de me torturer à chaque fois que je met le nez dedans. Il me faut juste un boitier sans alim, car je la possède.

Donc pour résumer, voici mon projet:

- Carte mère ASUS, par exemple la Z 87 AC2

- CPU Intel , socket 1150, core I7 4770K

- Carte graphique Nvidia GTX 660 en ASUS

- Barettes Kingston dual channel en 2X8 Go et fréquence à déterminer (max 16 Go)

Votre avis?

la DDR3 1600 MHZ PC3-12800 est le bon compromis dans les fréquences de ram..........

kibouille
 Posté le 26/08/2013 à 13:23 
Petit astucien

Bien noté, je regarde tout ça, et je fais le total.........ensuite je joue au loto!

Par contre, quel boitier aurait votre préférence, sachant qu'il doit être assez grand pour ne pas avoir le torticolis en regardant à l'intérieur?

cherydan
 Posté le 26/08/2013 à 13:25 
  Grand Maître astucien

kibouille a écrit :

Bien noté, je regarde tout ça, et je fais le total.........ensuite je joue au loto!

Par contre, quel boitier aurait votre préférence, sachant qu'il doit être assez grand pour ne pas avoir le torticolis en regardant à l'intérieur?

tu préfères le boitier sobre ou plus gamer ????

Modifié par cherydan le 26/08/2013 13:30
Publicité
Pages : [1] 2 3 4 ... Fin
Page 1 sur 4 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Achat d’un PC portable pour montage vidéo
Assemblage d'un ordi neuf pour du montage vidéo
Choix Pc portable ASUS pour Montage Video-
quel pc portable pour montage vidéo ?
PC pour montage vidéo
aide pour config montage photo et video
Evolution PC pour le top montage vidéo et 3d
astuce pour montage vidéo
Aide achat pc pour montage video
Bonne config pour montage vidéo ?
Plus de sujets relatifs à Construire un PC pour le montage video