× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 consulter mes données d'un PC fixe avec le portableSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
alsaco
  Posté le 08/08/2014 @ 09:26 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour ,

J'ai un PC de bureau avec Seven 64 bits et depuis peu un portable ASUS en Windows 8.1+ une LiveBox orange.

Mon portable est branché en Wifi sur la LiveBox et cela fonctionne.

J'aimerai lorsque j'utilise mon portable pouvoir accéder à mes données du PC fixe. Est ce possible sans câblage uniquement avec le WIFI ? (je dois mal exprimer mes recherches sur Google car je n'ai pas trouvé de réponse claire (pour moi).

Je cherche depuis hier la solution mais je "plane" complétement et si un tutoriel complet et simple existe je suis preneur,

merci et bonne journée

Publicité
Sainthelens
 Posté le 08/08/2014 à 10:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Les services du Cloud ne servent-ils pas à ça ?

alsaco
 Posté le 08/08/2014 à 10:36 
Petit astucien

merci Anonyme ,je viens de le faire avec TeamViewer et c'est ok.

Par curiosité je vais essayer de faire un réseau local avec la LB.(je vais voir le tuto sur l'assistance d' Orange je pense.

merci Sainthelens mais je suis d'une génération qui se méfie et ne fait pas entièrement confiance à "ceux" qui veulent stocker des données même si ceux ci ne sont pas super confidentielles.

bonne journée à tous.

Sainthelens
 Posté le 08/08/2014 à 10:48 
  Astucien

" Je suis d'une génération qui se méfie et ne fait pas entièrement confiance à "ceux" qui veulent stocker des données même si ceux ci ne sont pas super confidentielles. "

Je crois que c'est toi qui a raison

Banzaiii
 Posté le 08/08/2014 à 10:51 
  Maître astucien

alsaco a écrit :

Par curiosité je vais essayer de faire un réseau local avec la LB.(je vais voir le tuto sur l'assistance d' Orange je pense.

merci Sainthelens mais je suis d'une génération qui se méfie et ne fait pas entièrement confiance à "ceux" qui veulent stocker des données même si ceux ci ne sont pas super confidentielles.

slt

+1 On voit énormément de gens qui, à juste titre ont peur des virus et autres piratages mais ils vont stocker leur données on ne sait où avec l'accès à on ne sait qui réellement.

Tout ça parce que LE CLOUD est à la mode actuellement et que l'on nous bassine avec ça.

Sinon, pour ton réseau local, physiquement, avec les PC connectés à la même box,il existe deja.

Il suffit d'utiliser les partages de base de Windows ou le groupe résidentiel(perso je ne te le recommande pas, très instable et parfois difficile à mettre en oeuvre).

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/share-files-with-someone#1TC=windows-7

astil
 Posté le 08/08/2014 à 18:56 
Petit astucien

Bonjour,

Bien que résolu !

Pourquoi tu ne crée pas un réseau local.

Sur celui-ci tu peut mettre ,ordinateur,imprimante, scanner,.............

Ensuite tu choisis les dossiers que tu veux en partage,

ainsi tu pourras les lires de ton portable en wifi .

J’espère avoir répondu à ta question .

@ +

Astil

carabe32
 Posté le 08/08/2014 à 21:32 
Nouvelle astucienne

bonsoir!

je prends la conversation en cours de route, c'est exactement ma question: comment commuiquer d'un ordinateur à l'autre (W 7 et W8),

je fais des copies via un DD externe, mais quelle galère!

j'ai essayé de comprendre comment les mettre en réseau, mais je nage complètement (non, je coule)

je pourrais ainsi utiliser aussi la capacité de mon imprimante à passer par la wifi, je n'ai même pas essayé

j'ai une livebox orange play, je n'ai pas testé l'assistance orange, mais ça me semble très compliqué

si quelqu'un a pitié de mon âge avancé et accepte de m'expliquer?

merci d'avance passez un bon week end

gpalloq
 Posté le 08/08/2014 à 22:01 
Astucien

le plus simple (sans passer par la mise en réseau) : http://www.pcastuces.com/logitheque/teamviewer.htm

ça marche bien à 500kms ou plus mais sur 20 metres aussi

bonne nuit

Modifié par gpalloq le 08/08/2014 22:08
gpalloq
 Posté le 09/08/2014 à 06:31 
Astucien

bon, OK, c'est toi qui a donné la solution !! pas la peine de le redire à chaque fois.....

PS je répondais à Carabe qui ne l' avais pas vu assurément ! ( bien que passer par un DD soit plus simple)

et en plus mon lien le dirige vers la page d' explication, ce qui est plus clair pour qui patauge un peu

bonsoir!

je prends la conversation en cours de route, c'est exactement ma question: comment commuiquer d'un ordinateur à l'autre (W 7 et W8),

je fais des copies via un DD externe, mais quelle galère!

si quelqu'un a pitié de mon âge avancé et accepte de m'expliquer?

merci d'avance passez un bon week end

Modifié par gpalloq le 09/08/2014 06:35
Publicité
y.bli
 Posté le 09/08/2014 à 08:34 
  Maître astucien

Bonjour,

Savez-vous par où transitent vos données quand on utilise un logiciel du type TeamWiever ?

Sans être complètement parano, si ce sont des données sensibles, il me semble que le plus sûr est le réseau local par le partage de données entre PC.

@+

y.bli
 Posté le 09/08/2014 à 13:44 
  Maître astucien
Anonyme a écrit :

1. oui !

2. TAFDAK

et en français...

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
3,19 €Jeu PC Among Us à 3,19 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Steam fait une promotion sur le jeu dont tout le monde parle : Among Us qui passe à 3,19 € sur PC. Jouez de 4 à 10 personnes en ligne ou en local. Préparez votre vaisseau au départ mais attention, un ou plusieurs joueurs sont des imposteurs et feront tout pour tuer tout le monde. Notez que s'il n'offre pas le même confort de jeu en mobilité, il est gratuit sous iOS et Android.

> Voir l'offre
54,99 €SSD Samsung 860 EVO 500 Go à 54,99 €

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 860 EVO 500 Go qui passe à 54,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 520 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. Une bonne affaire.

> Voir l'offre
89,99 €Disque dur externe portable Seagate Backup 4 To USB 3.0 à 89,99 €

Boulanger propose actuellement le disque dur externe portable 2.5 pouces Seagate 4 To Backup USB 3.0 à 89,99 €. On le trouve habituellement autour de 105 €. Grâce à la connectique USB 3.0 (compatible USB 2.0), ce disque dur vous offrira d'excellents débits pour vos transferts et vos sauvegardes. Notez que le disque à l'intérieur n'est pas soudé (vous pouvez le récupérer pour le mettre dans un portable) et qu'il est compatible PS4. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Accés web avec 2 pc = fixe et portable .comment ?
adsl pc fixe +portable avec wifi installation
Échange de données avec périphérique WiFi
connexion ponctuelle avec un ordi portable
Connexion wifi ordi portable avec écran tv
Wifi sur portable avec Free impossible.
écouter sur mon PC portable la musique de mon PC fixe
Capter des données Bluetooth avec CPL Internet
Comment connecter pc avec pc portable
Pas deconnexion wifi avec nouveau pc portable
Plus de sujets relatifs à consulter mes données d''un PC fixe avec le portable
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux