> Tous les forums > Forum Mobilité
 Contacts Carte Sim
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Cigale 64
  Posté le 09/05/2018 @ 19:19 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonsoir,

J'ai un smartphone SONY XPERIA XA2 ULTRA (sorti récemment). Je voudrai effacer tous les contacts sauvegardés sur la carte sim mais je ne sais pas comment procéder.

Si quelqu'un pouvait me donner la marche à suivre, merci d'avance.

Publicité
Le Marnais
 Posté le 09/05/2018 à 21:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

Si tu possèdes un compte Google. Rien de plus simple tu peux les transférer de la carte Sim vers le compte Google. Voir méthode ICI ou ENCORE LA

Ils sont ainsi synchronisés et sauvegardés. On peut les récupérer sur un PC, et cela facilite le changement de smartphone.

Bonne soirée.

DLUC
 Posté le 10/05/2018 à 08:58 
  Astucien

Bonjour,

"Le Marnais "

Il ne veux pas les garder c'est les supprimer de l'appareil.

En ouvrant contact si tu restes appuyé sur un contact tu dois avoir supprimer qui s'affiche.

A+

Le Marnais
 Posté le 10/05/2018 à 10:47 
Astucien

Bonjour,

@ DLUC : Oui j'avais bien lu, mais la question manque un peu de précision.

Si en effet, c'est tout simplement de les supprimer, de la carte Sim, VOIR CE LIEN issu de la notice.

Merci à Cigale 64 de préciser le besoin, car si elle supprime tous les contacts de la carte Sim sans les sauvegarder ailleurs comment pourra t'elle les retrouver ensuite ?

Bonne journée.

jujube2
 Posté le 10/05/2018 à 10:51 
  Maître astucien

comment pourra t'elle les retrouver ensuite ?

en regardant dans son calepin (précaution utile en cas de perte de son téléphone)

beezapa
 Posté le 11/05/2018 à 00:58 
Astucien

Salut

Et tu oublie ou est le calpin

Cigale 64
 Posté le 11/05/2018 à 13:41 
Petite astucienne

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour vos suggestions. J'avoue que vu mon âge tout devient très compliqué. Je viens de téléphoner au Support de Sony Ericsson qui m'a dit que l'on ne pouvait pas supprimer les contacts qui sont enregistrés sur la carte Sim. Par contre je pouvais les mettre sur la carte sd où se trouvent mes musiques, photos et images. Chose faite, et en allant voir, tous les contacts y sont mais à certains les numéros de téléphone n'ont pas été pris en compte. Je pense que je vais en rester là pour le moment. Encore merçi

Le Marnais
 Posté le 11/05/2018 à 14:19 
Astucien

Bonjour Cigale 64,

Mais bien sûr que si. On peut supprimer les contacts qui sont sur une carte SIM. Le support de Sony t'a raconté n'importe quoi. Si tu regardes le lien que j'ai indiqué hier à 10h47 le processus est décrit.

MAIS (avant de les enlever) Il faudrait nous expliquer la raison pour laquelle tu veux les supprimer de la carte Sim.

Si toutefois tu considères que ton post est résolu, indique le cliquant en bas du dernier message sur "Options" et "Mettre en résolu"

Bon après-midi.

Cigale 64
 Posté le 11/05/2018 à 15:27 
Petite astucienne

Bonjour Le Marnais,

Oui j'ai lu ton lien mais, mes contacts se trouvent sur le téléphone et j'en ai une vingtaine sur la carte sim, les mêmes que ceux du téléphone, donc en double. C'est pour cette raison que je ne veux pas garder ceux de la carte sim.

Publicité
Le Marnais
 Posté le 11/05/2018 à 16:51 
Astucien

Bonjour Cigale 64,

OK donc avec cette explication je comprends maintenant ta demande.

Si tous tes contacts sont dans la mémoire interne du téléphone, tu peux sans crainte supprimer ceux sur la carte Sim.

Pour ce faire : Dans l'application "Contacts" en haut sur les 3 traits, sélectionner "Paramètres", dans "Affichage" cliquer sur "Contacts à afficher et sélectionner "Carte Sim". Les contacts présents dans la carte Sim vont s'afficher, ensuite supprimer les contacts comme indiqué dans le manuel, voir ci-dessous :

Pour supprimer des contacts
  • Touchez longuement le contact que vous souhaitez supprimer.
  • Pour supprimer tout ou partie des contacts, cochez la case située à côté des contacts en question.
  • Bonne fin d'après-midi.

Cigale 64
     Posté le 16/05/2018 à 16:02 
    Petite astucienne

Bonjour Le Marnais,

Je viens de voir ta réponse.

Dans "Contacts à Afficher" je n'ai pas "Carte Sim".

J'ai : "Tous" (vue normale) et "Personnaliser".

Bonne après-midi.

Le Marnais
     Posté le 16/05/2018 à 16:53 
    Astucien

Bonjour Cigale 64,

Et dans "Personnaliser" que trouves tu comme possibilité ?

A +

Cigale 64
     Posté le 16/05/2018 à 18:29 
    Petite astucienne

Si je clique sur personnaliser, j'ai les adresses gmail, hotmail, orange et Contact Téléphonique

Le Marnais
     Posté le 16/05/2018 à 18:44 
    Astucien

Bizarre. Je vais dire une bêtise : Ta carte Sim est bien dans le smartphone ?

Donc, si par défaut, c'est "Tous" qui est sélectionné, c'est la raison du double affichage de contacts (Ceux dans la carte Sim et ceux dans la mémoire du Téléphone)

Si tu sélectionnes : "Contact téléphonique" tu devrais UNIQUEMENT afficher ceux dans la mémoire du téléphone.

Fais un test pour voir.

A +

w36xb2w
     Posté le 22/05/2018 à 08:08 
      Astucien

Bonjour

Perso je n'ai plus de contacts dans Sim et téléphone.

Tout est sur google gmail. Avantage lors du changement de matériel tout revient sans aucunes manip de ma part sauf le compte gmail.

Le Marnais
     Posté le 22/05/2018 à 11:29 
    Astucien

Bonjour,

Oui c'est d'ailleurs ce que j'ai conseillé dans ma 1ère réponse le 9 mai, mais plus de réponse de Cigale64 depuis le 16.

papyalain01
     Posté le 22/05/2018 à 17:40 
    Astucien

Bonsoir, normal, Cigale64 a perdu le "contact"

Pour info sur android 7, les contacts de la carte sim sont marqués d'un sigle représentant à peu près cette carte sim.

Bon ben je vais de ce pas suivre le tuto proposé par Le Marnais. Jamais songé à ça.

Bonne soirée

Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
    Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
    Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
    Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
    Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
    De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
    Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    29,99 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 29,99 €
    Valable jusqu'au 13 Juin

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 29,99 € livré gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

• Vidéo haute définition: Capturez tous les détails avec une définition 1080p parfaitement nette.
    • Vision nocturne avancée: même la nuit, la caméra peut fournir une distance visuelle jusqu’à 30 ft.
    • Détection de mouvement: recevez une notification si quelque chose de suspect est détecté.
    • Alarme son et lumière: déclenchez des effets sonores et lumineux pour effrayer les visiteurs indésirables.
    • Audio bidirectionnel: communiquez avec d’autres grce au microphone et au haut-parleur intégrés.
    • Stockage sécurisé: carte microSD (jusqu'à 128 Go).

> Voir l'offre
    112,49 €Disque dur externe portable Seagate 5 To USB 3.0 + 2 ans Service Rescue à 112,49 €
    Valable jusqu'au 13 Juin

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable 2.5 pouces Seagate 5 To USB 3.0 à 112,49 €. On le trouve habituellement autour de 139 €. Il vous permet également de bénéficier pendant 2 ans du service Seagate Rescue Data Recovery qui comprend la récupération des données en cas de panne de disque dur, de virus, de défaillances logicielles et de tout autre problème entrainant la perte de données. Ce disque dur est compatible PC, Mac, XBox et PS4.

> Voir l'offre
    54,99 €Microsoft Office 365 Famille (6 utilisateurs, 15 mois) + McAfee Total Protection 6 postes à 54,99 €
    Valable jusqu'au 13 Juin

Amazon fait une promotion sur Office 365 Famille qui passe ainsi à 54,99 €, en téléchargement légal alors qu'on le trouve habituellement à 99 €. Vous pourrez télécharger et installer les dernières versions d'Outlook, Word, Excel, PowerPoint et OneNote sur 6 PC, Mac ou tablettes (iOS ou Android) pendant 15 mois. Vous bénéficierez également d'un espace de stockage en ligne sur OneDrive de 1 To pour chaque utilisateur (6x1 To). Un abonnement d'un an à l'antivirus McAfee Total Protection 2021 6 appareils est également offert.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
    transfert contacts vers carte SD
    copier les contacts d'une ancienne carte "sim" ?
    effacer les contacts de la carte sim
    recuperation contacts carte sim iphone 3gs
    Contacts dans carte SIM dans BB
    Effacer contacts de la carte SIM
    Contacts sur carte sd
    carte mémoire micro SD disque non détecté dans le lecteur E
    restaurer les contacts telephone avec gmail
    Carte SD reconnue mais vide après chute ?
    Plus de sujets relatifs à Contacts Carte Sim
     > Tous les forums > Forum Mobilité