| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je change de PC, ancien en XP avec outlook express, nouveau en 8.1 avec outlook qui fonctionne mais sans mes adresses. J'ai mes contacts OE dans les 2 PC (j'ai copié le fichier *WAB et les ai même mis sur une clé USB branchée sur le nouveau PC) Impossible de faire une importation, les mails conservés chargent, puis blocage sur les adresses, "fichier vide". J'ai lu qu'il fallait avoir les 2 logiciels sur le même PC, donc il faudrait que je recharge OE sur le nouveau ? Mais j'en ai un peu assez de faire des manip. inutiles, et avant, je Vous demande conseil: - W8 va-t-il accepter un OE qui, en principe n'existe plus ? - Faut-il obligatoirement la même version que celle sur laquelle je travaillais, et si oui, vais je retrouver cette version ? - Une fois chargé OE sur le nouveau PC, faut-il le reconfigurer pour retrouver mes contacts, ou est-ce automatique avec ma simple adresse mail ? Merci de m'aider car opération un peu plus compliquée que préconisée comme simple importation ou exportation par le vendeur
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Bonjour Kalao . Citation:
NON Outlook Express ne tourne pas sous Windows-8 Le Courrielleur Microsoft utilisé sous Windows-8 est Windows Live Mail Mais on peut installer Windows Mail qui est le frère jumeau de Outlook Express On peut aussi utiliser un autre courrielleur parmi les nombreux proposés il y a Thunderbird Modifié par somebodyone le 12/07/2014 12:23 | |||||||
Maître astucien | OE a été remplacé par Windows mail et puisque tu as outlook inutile d'utiliser windows mail (sauf par choix personnel) Mais Outlook (dont on ne connait pas ta version 2010, 2013 ?) accepte parfaitement un carnet d'adresses de OE. Voici ce que dit Microsoft : Outlook ne peut pas utiliser un fichier Carnet d'adresses Windows (.wab), mais il peut importer les contacts qui s'y trouvent. Pour utiliser vos contacts Outlook Express dans Outlook, vous devez effectuer cette procédure :
Remplacer les doublons par les éléments importés Les données existantes sont remplacées par les informations contenues dans le fichier importé. Autoriser la création de doublons Les données existantes ne sont pas remplacées et des doublons sont ajoutés au dossier Outlook actuel. Ne pas importer les doublons Les données existantes sont conservées et les informations en double dans le fichier ne sont pas copiées dans le dossier Outlook actuel.
| |||||||
Petit astucien | D'abord, merci de ta réponse rapide. Mais on m'a installé d'officemicrosoft office avec outlook. Je veux bien changer mais le problème de récupération d'adresses sera le même avec un nouveau courrielleur. Le vrai problème est de réinstaller OE, évidemment provisoirement, sur mon nouveau PC, conjointement à outlook, juste le temps de récupérer mes adresses, puis de le supprimer. Mais sera-t-il accepté et quelle version ?
| |||||||
Petit astucien | Merci aussi à ZenJP OK mais il semble qu'il faille les 2 sur le même PC et je n'ai plus OE sur le nouveau. Est-ce faisable ? Est ce la bonne procédure ? | |||||||
Maître astucien | Oublie OE, ca n'ira pas ! Fais simplement ce que je te dis ci-dessus et tu auras tes contacts dans Outlook ! Si tu avais lu ce que je t'ai dit, wab n'est pas pris en compte, donc j'ai pris la peine de te donner la bonne procédure d'importation. Tu as tous les élements en main pour résoudre ton souci. Pour confirmation, puisque tu as l'air d'être un Saint Thomas, la 1ère phrase de ce lien (Microsoft) est : http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/outlook-express#tabs=windows-8 Outlook Express n’est plus disponible et n’est plus pris en charge par Microsoft | |||||||
Petit astucien | Non, je ne suis pas un St Thomas, et je ne voudrais certainement pas t'énerver alors que tu me rends service. J'avais lu cette procédure sur microsoft, et même imprimée, et c'est celle que j'avais appliquée mais sans succès. Je vais donc réessayer et te tiendrai au courant. Pas novice en informatique, m'y intéresse ,mais pas un génie non plus Ce que je ne comprens pas bien, c'est coment Outlook va pouvoir récupérer par importation des contacts de OE sans que j'ai OE sur ce nouveau PC Merci, je fais suivre le résultat de mon essai | |||||||
Maître astucien | bonjour +1
| |||||||
Maître astucien | Il va récupérer comme on récupère des contacts de n'importe quelle messagerie vers n'importe laquelle (Incredimail, OE, outlook, windows mail, thunderbird, etc... ) Ca s'appelle l'exportation/importation et selon les messageries sources et cibles tu as une procédure différente ! Sur ce, | |||||||
Maître astucien | Kalao a écrit : Slt
Tu as raison, la procédure indiquée ne fonctionne que si OE et Outlook sont sur le même PC Dans ton cas, (deux PC différents) il faut que tu passes d'abord par un export en csv à partir d'OE Tu transfères ensuite le fichier csv sur le nouveau PC et tu fais un import de ce fichier csv (galère à prévoir entre les séparateurs qui sont souvent incompatibles entre , et ; et noms des champs qui ne correspondent pas) Outlook, paradoxalement, n'a jamais été capable d'exploiter un fichier wab A ta place, j'oublierais plutôt Outlook qui est une usine à gaz et j'utiliserais Windows Live Mail qui reprend sans problèmes les wab, les comptes .iaf et les mails de OE Modifié par Banzaiii le 12/07/2014 11:31 | |||||||
Astucien | Kalao, OE n'existe plus depuis vista. Citation, J'ai lu qu'il fallait avoir les 2 logiciels sur le même PC, donc il faudrait que je recharge OE sur le nouveau ? Sur mon XP je n'ai que OE et non outlook qui est pour mon petit usage une usine a gaz dont je n'ai pas besoin. Je doute que OE fonctionne sur 8.1. Attend des avis plus avisé que le mien. | |||||||
Maître astucien | gé42000 a écrit : Déjà répondu ci-dessus avec lien microsoft http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/outlook-express#tabs=windows-8 Outlook Express n’est plus disponible et n’est plus pris en charge par Microsoft Modifié par ZenJP le 12/07/2014 11:32 | |||||||
Maître astucien | Ce lien propose une migration de OE vers outlook.com qui nous oblige à créer un compte microsoft. Je n'aime pas que l'on m'oblige à quoi que ce soit. Ni à utiliser outlook.com, ni à créer un compte Microsoft. Comme je l'ai dit, il est très simple de passer de OE à WLM sur 2 PC différents Pourquoi se compliquer la vie ?? Modifié par Banzaiii le 12/07/2014 11:36 | |||||||
Petit astucien | Voilà, c'est en route, mes mails conservés sont apparemment rechrgés sur outlook (ce qui prouve que tu as raison, car où les a-t-il trouvés?) J'en suis à une étape où on me demande "sélectionner le dossier pour outlook express", et c'est là que je me plante, dans l'explorateur, je n'ai pas de dossier outlook express, simplement des fichiers wAB que j'avais sauvegardé, et que j'ai même remis sur une clé USB, mais ces fichiers, que je peux ouvrir sans problème, il n'en veut pas et me répond "dossier vide" !!! | |||||||
Maître astucien | Kalao a écrit : Attends tu en es où exactement ?
A l'import/export de quoi vers quoi ? Modifié par Banzaiii le 12/07/2014 11:38 | |||||||
Astucien | désolé ZenJP, pas vu Avé mes excuses. | |||||||
Petit astucien | A tous J'en étais à une importation de mes contacts depuis outlok, mais comme je le pensais, il ne les trouve pas. Donc, seule solution,installer Outlook sur l'ancien PC (galère car je l'ai remis en route mais il faut que je lui recrée une connexion pour installer la version provisouire d'office, car je ne vais pas repayer un autre office pour un PC ancien simplement pour remettre mes contacts. Ensuite, avec les 2 sur lr même PC, ça devrait aller. Le vrai problême est qu'il faut les 2 sur le même PC, mais sur l'ancien où OE est installé, carle nouveau, en W8.1, n'acceptera pas OE Je préfère garder Outlook, certes plus compliqué qu'OE, car il est déjà paramétré lui-même et avec mailxasher que j'utilise depuis longtemps sans problême. Pas envie de m'embêter à paramétrer un nouveau courrielleur Je pense donc que la meilleure solution est de mettre le sujet comme résolu et de ne plus Vous ennuyer. Merci à tous. Question : Si je mets "résolu" et qu'ensuite, je veux Vous donner les résultats de mes "travaux", ce qui peut servir à d'autres ayant le même probl^me, puis je rouvrir la file , Si je ne mets pas "résolu", d'autres vont perdre du temps à continuer à me répondre...
| |||||||
Maître astucien | Re. Kalao: Citation:
Tu peux très bien le mettre en résolu et plus tard le remettre en non résolu. Tu peux très bien le laisser en résolu et créer quand même une nouvelle réponse,
Modifié par somebodyone le 12/07/2014 15:06 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|