× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Mobilité
 Contacts smartphone
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sadegd
  Posté le 11/07/2016 @ 15:48 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,
La requête suivante est assez compliquée, mais je vous la présente:
Sur mon smartphone android ( la marque et le modèle sont sans importance) j'ai connecté plusieurs messageries:
Outlook.com (sur l'Email classique de l'appareil), et 2 autres adresses mail sur Gmail.
La relation, lorsque je reçois ou envoie un message à mes correspondants, me semble parfaite au point de vue de la liste de contacts.
Par contre, lorsque que j'ouvre le menu "contacts", je constate je constate qu'une partie des contacts se trouvent sur mon compte outlook et une partie sur la 1è adresse Gmail et une autre partie sur la 2é adresse gmail.
Je signale aussi qu'aucun contacts ne se trouve sur ma carte sim, car incompatible avec Bluetooth.
Or, je dispose du système Bluetooth dans ma voiture, et dans les contacts synchronisés lors de l'appairage, tous les contacts ne sont pas enregistrés d'office.
La question est: où faut-il enregistrer sur smartphone les contacts pour rétablir l'équilibre Bluetooth: sur carte Sim, sur une de mes 3 adresses mail ou sur téléphone.
Question difficile, je l'admets, mais peut-être que quelqu'un peut me donner la solution.
Merci à vous tous.

Publicité
w36xb2w
 Posté le 11/07/2016 à 16:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

je ne vois pas ce que le bluetooth vient faire avec les contacts et la sim

Les contacts dans un smartphone peuvent provenir de la carte sim, de comptes gmail et / ou d'autre adresses .

Il faut choisir dans les paramètres des contacts ce que le smartphone affichera sachant que si on synchronise avec toutes les adresses mails il ira toutes les rechercher et de fait on aura des doublons ou plus .

d'"autre part si on synchronise et sauvegarde sur Google en cas de changement ou remise en état usine du matériel tout se remettra en place y compris les apllis ce qui est intérressant.

perso j'affiche les contacts avec N° de téléphone puis si j'ai un besoin différent je fais afficher tous les contacts de toutes mes adresses et emplacement

Pour les vidéos facebook tu devrais trouver enregistrer en bas a droite de la vidéo

Modifié par w36xb2w le 11/07/2016 16:29
sadegd
 Posté le 11/07/2016 à 17:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Merci de me répondre si rapidement.

Pour Bluetooth, il s'agit bien sur du système bluetooth incorporé dans le système multimédia de ma voiture.

Néanmoins, je vais suivre ton conseil: mettre toutes mes adresses sur un seul compte gamail, le plus courant que j'utilise.

Merci encore

Sadegd

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Lifeless Planet: Premier Edition gratuit
Valable jusqu'au 16 Juillet

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC  Lifeless Planet: Premier Edition. À la recherche de vie sur une planète lointaine, un astronaute découvre une ville russe à l'abandon. Il suspecte que sa mission ne soit qu'une supercherie jusqu'à ce qu'une mystérieuse jeune femme ne le sauve d'un phénomène étrange et mortel... PEGI 12. Jeu en anglais sous titré français.

> Voir l'offre
69,99 €Assistant vocal Amazon Echo Show 5 avec Alexa à 69,99 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon fait une promotion sur l'assistant vocal Amazon Echo Show 8 qui passe à 69,99 € (au lieu de 89,99 €). L'appareil piloté par la voix et vos doigts fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, des livres audio la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Grâce à son écran de 5,5 pouces, vous pourrez également regarder des séries, des films, des photos, afficher des recettes de cuisine, appeler vos amis en visio, contrôler vos caméras de sécurité, etc...

> Voir l'offre
99,66 €SSD Samsung 860 QVO 1 To à 99,66 €
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 860 QVO 1 To qui passe à 99,66 € livré gratuitement. Ce SSD offre des vitesses de 550 Mo/s en lecture et 520 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. On le trouve ailleurs à plus de 112 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Contacts de PC vers smartphone
importer ses contacts sur Smartphone Samsung Galax
Connexion Réseau de Smartphone vers tablette
pc ne reconnait pas smartphone
Smartphone SONY
Ou sont mes contacts ?
comment sauver ses contacts smart vers pc
SAMSUNG j3" SMARTPHONE
Quand vs faites un diapo sur Smartphone, quelle application utilisez-vous ?
Déverrouillage de mon smartphone
Plus de sujets relatifs à Contacts smartphone
 > Tous les forums > Forum Mobilité