> Tous les forums > Forum Sécurité
 Contaminé ou pas ??
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
terubat
  Posté le 23/08/2019 @ 18:28 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous. Je viens de faire un ADWCleaner et voici le résultat !!!! Si je mets tout en quarantaine ou que je les supprime, je perds tout ce que Acer a pré-installé sur mon pc portable . Est ce à dire que ces dossiers on été infectés ??

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 23/08/2019 à 18:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Les logiciels pré-installé Acer ne sont pas des malwares, mais plutôt des spywares. C'est à dire qu'ils ne se gênent pas pour envoyer des infos sur le contenu de ton PC à Acer. C'est pourquoi ils sont en général classé comme indésirables par les logiciels de sécurité.

C'est à toi de voir si tu veux les garder ou pas, sachant que l'on peut bloquer les infos envoyés si on a installé un parefeu. Je ne parle pas du parefeu de Windows, qui ne bloque que ce qui entre, pas ce qui sort.

terubat
 Posté le 23/08/2019 à 19:04 
Astucien

OK et merci @Daneel Olivaw. En attendant une réponse j'ai "fouillé" dans mon pc et, dans Programme File x86,j'ai trouvé un bidule que me paraissait suspect , en place depuis le 15.08 ( donc relativement récent) et qui porte le nom de << Photo Notifier and Animation Creator >> J'ai trouvé, sur Google, qu'il s'agissait d'un Adware . Avec Révo, je l'ai désinstallé et lancé une analyse complète .Mais il me faut + de 2 heures pour avoir un résultat. Quant aux dossier d'Acer,j'aimerai les conserver car ils ont des fonctions que je trouve utiles. Après le résultat de l'analyse, je te tiens au courant.

Ekalb
 Posté le 24/08/2019 à 07:52 
  Maître astucien

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
PC contaminé par le Trojan.Floxif
FreeFileSync contaminé ??
mon pc est contaminé par positive finds
PC contaminé
Contaminé par Cryptolocker
scan AVAST bloque lors de la détection d'un fichier contaminé
Aidez-moi : PC contaminé par ads.adsrv... ?!
contaminé ?
portable contaminé par Eazel Search (Win 8)
PC contaminé - rapports d'infections
Plus de sujets relatifs à Contaminé ou pas ??
 > Tous les forums > Forum Sécurité