| ||||||||
Astucien | Bonjour à tous,
Un question bête / Si mon pc tombe en panne et que je veux en profiter pour en acheter un neuf,comment faire pour supprimer le contenu du disque dur pour ne pas qu'une personne le consulte? Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
Tout dépend de ce que tu veux faire de cet ancien disque ou PC ? . Si tu places ton ancien PC à la déchèterie tu mets un bon coup de Je cite ça car j'ai un ami qui fait les décheteries côté du matériel Modifié par somebodyone le 25/01/2012 11:35 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour à tous les deux,
Il y a sinon un logiciel nommé Killdisk qui écrit des 0 partout, ce qui rend illisibles les anciennes informations. Modifié par Esclapion le 25/01/2012 11:36 | |||||||
Petit astucien ![]() |
Le coup du marteau, ça peut marcher comme ça peut ne pas marcher Dans tout les cas, il existe multitude de logiciels qui permettent d'effacer complètement le contenu d'un disque, et il existe aussi un formatage appelé formatage bas niveau qui lui aussi supprime toutes les données d'un périphérique et le remet à son état d'origine (Sortie d'usine).
EDIT: Killdisk pour formatage bas niveau
Modifié par K-bag le 25/01/2012 11:37 | |||||||
![]() | Bonjour,
ouvrir le boîtier, passer la suface des plateaux au papier de verre (toile émeri). Pour un disque réutilisable, écrire des zéros partout peut suffire au commun des mortels (pour les autres, il vaut mieux écrire des données aléatoires plutôt que toujours des zéros ; un truc à plusieurs passes comme celui de CCleaner doit le faire). | |||||||
Astucienne ![]() |
Quelle est la différence entre Killdisk et Eraser ? Est-ce qu'il y en a un qui est plus performant que l'autre ? Merci de vos réponses Bonne journée. | |||||||
Astucien | Bonjour et merci à tous de vos infos. C'est vrai que sur le disque dur,nous avons tous des infos confidentielles,ce serait quand même bête de laisser ces infos à la portée du premier venu. Je pense comme il est dit qu'il faut mieux l'enlever du PC et le détruire. Pour les logiciels qui sont capables de détruire le contenu,encore faut-il que le PC fonctionne. Merci encore et bonne journée à tous. | |||||||
Petit astucien ![]() |
Pour ce je dont je me rappelle, Eraser permet d'effacer des fichiers où des dossiers de manière sécurisée, en appliquant un algorithme au choix (Allant d'un passage jusqu'à 35 passages), ce qui veut dire pour l'exemple de 35 passages, qu'il écrit et réécrit 35 fois sur le fichier en question aléatoirement, ce qui rend impossible la récupération de ce dernier.
Killdisk lui par contre, permet d'appliquer un formatage bas niveau à un disque en entier, ce qui revient à écrire des 0 partout sur le disque (En système binaire bien sûr), ce qui rend le disque en question vierge comme à sa sortie d'usine.
On ne peut comparer ces 2 logiciels vu qu'ils sont différents dans leur fonction.
| |||||||
Astucien ![]() | Tu peux utiliser C Cleaner, dans outils effaceur de disques, et pour effacer tout le disque dur, tu choisis "effacer tout le disque" avec au moins l'option 7 passes; si tu ne veux effacer que l'espace libre, la case est dejà sur cette option. Attention, une fois faite, plus de récupération possible... | |||||||
Astucien | Merci | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|