> Tous les forums > Forum Mobilité
 Contenu du téléphone non visible depuis le PCSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
BlueRay
  Posté le 22/03/2017 @ 18:41 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tou(te)s,

Toujours à propos d'un téléphone que l'on vient de m'offrir : ARCHOS 50 platinum 4G (sous Android 6.0 Marshmallow).

(Cf. mon post précédent sur un tout autre sujet : https://forum.pcastuces.com/archos_50_platinum__clavier_inoperant_sur_messagerie_vocale-f21s9005.htm?page=1&#5655654 )

Lorsque je connecte le Smart phone à mon PC avec le câble USB fourni (celui du chargeur), le PC le détecte bien.

Mais lorsque j'ouvre l'Explorateur Windows (Je suis sous Windows 7), seul le nom du téléphone apparaît dans la colonne de gauche.

Le contenu n'apparaît pas, comme il le devrait, dans la colonne de droite.

J'ai essayé avec un autre câble, qui fonctionne habituellement avec tous les téléphones de la famille (des SAMSUNG pour la plupart).

Le résultat est le même : le contenu du téléphone ne s'affiche pas.

Dommage, car ça m'aurait quand même pas mal simplifié certaines manipulations de fichiers...

Merci d'avance à celles et ceux qui se pencheront sur mon (petit) problème !

Modifié par BlueRay le 22/03/2017 18:43
Publicité
Banzaiii
 Posté le 22/03/2017 à 18:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Slt

Sur le mien, il faut valider ce que l'on veut faire quand on connecte le tel

BlueRay
 Posté le 22/03/2017 à 19:14 
Astucien

Bonjour Banzaiii

Rien de tel sur le mien.

Par contre, la boîte de dialogue "Exécution automatique" apparaît bien sur le PC, avec le nom du téléphone, que je vois aussi dans l'explorateur...

Et dans les paramètres du téléphone, sous "Partage de connexion", on m'indique bien "câble USB connecté".

Donc les 2 appareils se détectent mutuellement.

Aurais-je oublié quelque-chose ?

BlueRay
 Posté le 22/03/2017 à 19:38 
Astucien

Re-

J'ai trouvé !

En fait, quand on abaisse le volet de notification, dans la partie supérieure de l'écran, il est indiqué que le câble USB est connecté et que le téléphone est en charge par ce moyen.

Puis il est proposé : "Plus d'options". En cliquant sur cette ligne, une boîte de dialogue s'affiche, proposant, entre autres possibilités : " Transférer des fichiers ".

Sont quand même ch... casse-pieds chez ARCHOS (à moins que ce soit chez Android), de planquer des réglages importants de cette manière...

Sans compter que le "manuel de prise en main rapide" qui est fourni est des plus succincts, et que le site du constructeur n'apporte pas grand chose de plus !!!

Bref, problème résolu derechef !

Merci pour ton intervention, qui m'a incité à chercher plus loin que le bout de mon nez...

Modifié par BlueRay le 22/03/2017 19:39
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
549,99 €Portable Acer Aspire (14 pouces, Core i5 , 8 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11) à 549,99 €
Valable jusqu'au 24 Mai

Darty propose actuellement l'ordinateur portable 14 pouces Acer Aspire A514-54-56SR à 549,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 699,99 €. Cet ultraportable est équipé d'un processeur Intel Core i5-1135G7, 8 Go de RAM, un SSD de 512 Go. Sa dalle de 14 pouces est Full HD et mate. Ce PC dispose de toutes les dernières connectiques indispensables : 1x USB 2.0, 2 x USB 3.1 Gen 1 (dont 1 fonction charge même ordinateur éteint), 1 x USB Type-C, WiFi 6, bluetooth 5. Le tout tourne sous Windows 11.

Une bonne affaire pour PC léger à l'aise partout : multimédia, bureautique, Internet.

> Voir l'offre
95,98 €SSD Interne M.2 NVMe Samsung 980 1 To (3500 Mo/s) à 95,98 €
Valable jusqu'au 24 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 3.0 Samsung 980 1 To qui passe à 95,98 €. On le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3500 Mo/s. Une bonne affaire.

> Voir l'offre
9,89 €Câble Ethernet RJ45 Ugreen Cat 7 10 Gbps 5 m à 9,89 €
Valable jusqu'au 25 Mai

Amazon fait une promotion sur le câble Ethernet RJ45 Ugreen Cat 7 10 Gbps 600 Mhz d'une longueur de 5 m à 9,89 € au lieu de 15 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
telephone nokia qui s´est vidé de son contenu
SMS DEPUIS TELEPHONE PORTABLE POUR CONCOURS
application téléphone mobile depuis ordinateur
Teléphone portable
Téléphone Wiko et carte micro sd
DEBLOQUAGE DE TELEPHONE
Envoyer SMS depuis PC
Téléphone tactile Doro
WhatsSapp : votre téléphone est "rooté" !!!???
Transfert de musique PC sur Téléphone
Plus de sujets relatifs à Contenu du téléphone non visible depuis le PC
 > Tous les forums > Forum Mobilité