> Tous les forums > Forum Windows 7
 Contenu d'un disque invisible après gravure Image ISO
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lecervier
  Posté le 15/07/2013 @ 15:42 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour chers tous, {#}

je désespère, il y a plusieurs jours, j'avais gravé sur disque l'image ISO de Microsoft Office 2010, ça avait marché au poil, là je recommence pour avoir plusieurs disques d'avance, avec ImgBurn comme le 1ère fois, ça va jusqu'au bout, vérification comprise, et OH! surprise, il est indiqué :: 2,95 libres sur 4,37 Go, soit 1,42 occupé, l'Iso fait 1 493 196 Octets soit 1,493 Go, jusque là tout paraît normal, seulement, quand j'ouvre le disque, il n'y a rien dans la fenêtre ou il est précisé en haut "Déplacer des fichiers vers ce dossier pour les copier sur le disque, et en bas à gauche, il est précisé 0 Eléments, !!!!!, serait ce de la sorcellerie ? {#}. Il ya sûrementune explication et je viens vous demander si vous la connaissez, merci par avance. {#} {#}

Nota: Y at'il une restriction dans le nombre de possibilités de graver une ISO de Microsoft Office 2010, je ne pense pas, mais !!! ?

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 15/07/2013 à 15:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Sous Seven, il n'est pas nécessaire d'utiliser un soft tiers pour graver un iso.

Clic droit sur l'iso et graver...

lecervier
 Posté le 15/07/2013 à 16:41 
Petit astucien

Le Fêlé a écrit :

Bonjour,

Sous Seven, il n'est pas nécessaire d'utiliser un soft tiers pour graver un iso.

Clic droit sur l'iso et graver...

Bonjour Le Fêlé,

Heureux de te relire, je crois sur parole ce que tu dis, mais voilà, quand j'ai gravé l'ISO la 1ère fois avec ImgBurn, le contenu apparaîssait dans la fenêtre du DVD, ce que tu as écrit, n'explique pas le fait que le contenu (1,42 Go) soit invisible !!, si tu veux bien avoir la gentillesse de reprendre ma question, tu y trouveras peut être une autre réponse, car sans ISO gravé, je ne peux pas réinstaller Outlook 2010, je pourrais mettre l'ISO sur clé usb bootable, mais comme on ne peut rien mettre d'autre dedans, çà revient cher quand même, un autre avis mon cher ?. Merci beaucoup.

Modifié par lecervier le 15/07/2013 16:44
Le Fêlé
 Posté le 15/07/2013 à 16:50 
  Grand Maître astucien

Ben je n'comprends pas trop c'que tu veux exactement... {#}

Je n'connais pas ImagBurn !

Tarasboulba
 Posté le 15/07/2013 à 18:14 
Petit astucien

Bonjour.

J'ai du mal à saisir le problème que tu évoques.

Si je comprends, une première fois tu as gravé un Iso avec Imgburn tout c'est passé correctement,

A partir de cette gravure,l e CD mis dans le lecteur de DVD celui-ci bootable. Tu as pu installer Office 2010 sur ton ordinateur.

A présent tu voudrais recommencer la même opération de gravage pour obtenir un deuxième CD par sécurité, et cette fois en opérant de la même manière que la première fois, ça ne marche pas.

La gravure est réussie, mais rien n'apparait sur le disque ?

Indique les CD que tu as Utilisé .

CDR-CDRW- DVD - DVDRW - DVDR.

Le graveur: Quel type ?

As tu regardé quels disque supporte ton graveur ?

1° L e 2ème CD est-il de la même marque?

2° Tu essayes avec un autre CD.

Essaies S'il te Plait de m'expliquer plus précisément la manière de A à Z comment tu as procèdé pour graver le CD ISO. la deuxième fois.

Les causes de ton problème peuvent être multiples.

Il faut ausculter la malade, sans voir le malade. c'est plus difficile.

A ton écoute Tarasboulba.

lecervier
 Posté le 15/07/2013 à 19:21 
Petit astucien

Bonsoir,

Merci pour ton aide, je t'enverrai cela demain matin à tête reposée, là je suis vanné, et avec la chaleur en plus (65 piges).

A demain, bonne soirée.

yves.vaissiere
 Posté le 15/07/2013 à 19:47 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

on a besoin, maintenant, d'une unité bootable pour installer Office ?
A priori, un contournement du problème pourrait consister à copier le contenu en tant que contenu, tout simplement.

(auquel cas j'inviterais à conserver le bigntz dans un dossier sur DD, au lieu de graver ;
au reste, même pour les unités bootables, il est intéressant de conserver ainsi les isos, plutôt que graver x galettes)

lecervier
 Posté le 16/07/2013 à 18:33 
Petit astucien

yves.vaissiere a écrit :

Bonjour,

on a besoin, maintenant, d'une unité bootable pour installer Office ?
A priori, un contournement du problème pourrait consister à copier le contenu en tant que contenu, tout simplement.

(auquel cas j'inviterais à conserver le bigntz dans un dossier sur DD, au lieu de graver ;
au reste, même pour les unités bootables, il est intéressant de conserver ainsi les isos, plutôt que graver x galettes)

Bonsoir Yves,

Pour que je comprenne mieux, peux tu m'expliquer avec plus de détails ce que tu m'as écrit,et saurais tu pourquoi le contenu du disque n'apparait pas lorsque je double clic dans la fenêtre ou quand je clique "Ouvrir", alors que l'ISO est gravée, et qu'elle fait 1,42 Go. Merci

lecervier
 Posté le 16/07/2013 à 19:34 
Petit astucien

Tarasboulba a écrit :

Bonjour.

J'ai du mal à saisir le problème que tu évoques.

Si je comprends, une première fois tu as gravé un Iso avec Imgburn tout c'est passé correctement,

A partir de cette gravure,l e CD mis dans le lecteur de DVD celui-ci bootable. Tu as pu installer Office 2010 sur ton ordinateur.

A présent tu voudrais recommencer la même opération de gravage pour obtenir un deuxième CD par sécurité, et cette fois en opérant de la même manière que la première fois, ça ne marche pas.

La gravure est réussie, mais rien n'apparait sur le disque ?

Indique les CD que tu as Utilisé .

CDR-CDRW- DVD - DVDRW - DVDR.

Le graveur: Quel type ?

As tu regardé quels disque supporte ton graveur ?

1° L e 2ème CD est-il de la même marque?

2° Tu essayes avec un autre CD.

Essaies S'il te Plait de m'expliquer plus précisément la manière de A à Z comment tu as procèdé pour graver le CD ISO. la deuxième fois.

Les causes de ton problème peuvent être multiples.

Il faut ausculter la malade, sans voir le malade. c'est plus difficile.

A ton écoute Tarasboulba.

Bonsoir,

C'est bien çà, la gravure est réussie, mais quand j'ouvre le disque, il n'y a rien, alors que l'ISO est dedans avec une capacité de 1,42 Go, jamais eu un coup pareil !!.

Les disques utilisés sont des DVD RW, bien éffacés avant le gravage, le graveur: LG-BP06LU10 est externe sur usb, j'ai fais aussi un essai avec le lecteur interne HP (pour ordi. HP Pavilion Dv9610ef de fin 2007), mais c'est pareil les disques sont tous des Philips RW réinscriptibles, mais déjà éffacés plusieurs fois, je n'ai pas d'autres disques, et plus de neufs.

Voici comment j'ai procédé
Branché le graveur, ouvert ImgBurn, choisi "Graver une image sur un disque", recherché et entré l'ISO, vitesse 6x, coché "Vérifier", et lancé le gravage, ça va jusqu'a bout, à la fin du gravage, le graveur s'ouvre, et il est indiqué (en anglais) qu'il faut refermer le tiroir manuellement, après çà, c'est le processus de vérification;, et à le fin il est indiqué que le disque a été gravé avec succès. Cela fait, je retourne au poste de travail, il est indiqué 2,95 Go libres sur 4,37, soit 1,42 occupé, c'est la taille de l'ISO, je clique droit puis sur "Ouvrir", et là, rien n'apparaît, de plus çà n'est pas gravé "Bootable", car j'ai essayé de démarrer dessus et çà demarre sur mon OS, Win7., j'ai essayé d'héberger l'ISO avec Cjoint, mais c'est tros gros, et je ne sais pas avec quoi l'envoyer, avec Skydrive peut être, mais je ne sais pas comment on fait pour l'envoyer sur le forum, as tu une solution pour çà ?. Voilà comment j'ai procédé, quel est ton avis ?, merci.

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 16/07/2013 à 19:45 
  Grand Maître astucien

de plus çà n'est pas gravé "Bootable", car j'ai essayé de démarrer dessus et çà demarre sur mon OS

Tu veux dire que tu arrives à booter sur le premier DVD ?
Si maintenant l'installation d'Office nécessite une unité bootable pour démarrer dessus ou à titre de protection contre la copie, je comprends mieux pourquoi Tarasboulbaa utilisé ce mot ...

Mais si le DVD n'a pas à être bootable et ne présente pas de protection, normalement tu n'as plus (tu n'as en fait jamais eu, mais il aurait fallu utiliser Daemon Tools ...) besoin de graver :
pour ta sauvegarde des fichiers d'installation d'Office, il te suffirait de sélectionner tout le contenu du DVD bien gravé, et de le copier-coller (ou glisser-déposer) dans un dossier sur ton DD.

(tu peux, à la place, faire de même avec l'iso ; mais il n'est pas directement utilisable sans Daemon Tools ou autre lecteur virtuel, extraction, ou gravage)

Pourquoi le deuxième gravage est différent du premier, je n'en ai aucune idée.

Modifié par yves.vaissiere le 16/07/2013 20:55
Le Fêlé
 Posté le 16/07/2013 à 19:57 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Je crois que ça vient des DVDs...

yves.vaissiere
 Posté le 16/07/2013 à 20:00 
  Grand Maître astucien

Fêlé, tu le sais toi, si l'unité doit être bootable ? J'ai toujours eu les fichiers d'install d'Office, fonctionnels de n'importe où ...

lecervier
 Posté le 16/07/2013 à 20:04 
Petit astucien

Merci les gars, je reviendrai demain, car je ne me sens pas très bien aujourd'hui, bonne soirée à tous

Le Fêlé
 Posté le 16/07/2013 à 20:05 
  Grand Maître astucien

Nan yves, tu as raison, ce n'est pas nécessaire !

Effectiv'ment, les fichiers d'installe peuvent être n'importe où...

J'ai fait un iso de mon Office, je l'ouvre et lance le setup !

Modifié par Le Fêlé le 16/07/2013 20:11
yves.vaissiere
 Posté le 16/07/2013 à 20:10 
  Grand Maître astucien

Nan, ce n'est pas nécessaire !

Effectiv'ment, les fichiers d'installe peuvent être n'importe où...

J'ai fait un iso de mon Office, je l'ouvre et lance le setup !

Donc pas forcément besoin d'en faire un iso, il suffit de garder les fichiers trouvés dedans (par lecteur virtuel, extraction ou gravage) dans un dossier, éventuellement zippé.

Modifié par yves.vaissiere le 16/07/2013 20:52
Tarasboulba
 Posté le 16/07/2013 à 20:18 
Petit astucien

Eclaircissement !

La gravure de microsoft office 2010 sur un CDRW que tu as gravé en ISO la première fois est -elle fonctionnelle ?

A l'aide de cette première gravure as-tu pu installer Microsoft Office 2010 sur ton PC.

Pour installer un produit microsoft il faut une licence, Le produit installé via Internet Microsoft vérifie l'authenticité de l'installation

Bien. Le système que tu utilises est Windows seven.

Pourquoi ajouter un graveur externe alors que Windows 7 en possède un dans son système. première chose.

Après avoir répondu a cette première question.

Je ne saisi pas pourquoi tu cherches de te compliquer et vouloir graver un ISO de microsoft Office 2010.

Microsoft Office 2010-2013 sont livrés prêt a être installés, un numéro d'enregistrement à fournir pour être validé.

Ne cherches tu pas une combine pour outre passer cette condition de validation.

Si tu possèdes le CD original de Microsoft Office 2010, il suffit de le mettre dans le lecteur de CD ROM l'installer ,le tour est joué, les mises a jour via Update se fait automatiquement si la version est originale.

Modifié par Tarasboulba le 17/07/2013 00:30
yves.vaissiere
 Posté le 16/07/2013 à 20:50 
  Grand Maître astucien
lecervier a écrit :

{#}

Ah oui, dernière chose, pourriez vous me dire comment procéder pour vous envoyer l'ISO d'Office 2010 (tros gros pour Cjoint), je l'ai péchée sur le site "Majax31", avec la clé , et validation après par téléphone !! B'soir {#}

Donc installée. Théoriquement sans aucun besoin de booter sur le DVD.

Il est donc inutile d'en graver d'autres, mais le mystère demeure : pourquoi le deuxième gravage n'est pas comme le premier, et ne fait apparaître aucun setup ?
Puisqu'on a des RW et finalement rien à y mettre, pourquoi ne pas s'en servir à un troisième, quatrième gravage à fins de chercher ce qui s'est passé ?

(y compris sans Imgburn, mais avec W comme indiqué par le Fêlé)

Quant à envoyer un iso de DVD "sur le forum", laisse tomber (tout juste en privé pour l'examiner, Gérard Majax étant un prestidigitateur et ancien pick-pocket ; perso ça ne m'intéresserait que si je n'avais pas déjà Office 2010).

Modifié par yves.vaissiere le 16/07/2013 23:11
Publicité
rdany62
 Posté le 16/07/2013 à 22:30 
Petit astucien

Bonjour,

A ma conaissance, le DVD d'installation d'Office (quelque soit la version) n'est pas bootable. Il n'y a pas non plus de protections anti-copie sur le disque (type Securom,...), le produit étant protégé par une clé de produit. A mon sens, le nombre de gravures d'un fichier ISO ne peut être limité. De plus, sui la gravure a fonctionné impec' sur un média, il n'y a pas de raisons pour que çà ne marche sur d'autres médias.

En plus, maintenant, on peut downloader légalement Windows 7/8 en ISO et le graver pour l'installer (en mode démo) depuis le site de Microsoft, il n'y a pas de rapport apparent, mais si Microsoft permet de télécharger Windows, son produit phare, mais poserait des protections type Securom sur les disques Office (alors que çà n'a jamais été le cas, enfin, pas depuis que j'ai eu mon premier PC, un 486 SX 33 sous Windows 3.1/MS-Dos 3.10, c'est dire), il y aurait un pb de cohérence dans leur politique.

Perso, je pencherai plus pour une option cochée par inadvertance dans ImgBurn: le fichier ISO, tout comme le disque, contient les structures du système de fichier. Ils peuvent les contenir en double (little endian + big endian). Le PC fonctionne en little endian, si çà tombe, les structures little endian ont été copiées lors de la première gravure mais pas sur les suivantes.

Après, les disques réinscrptibles sont donnés pour x cycles d'écriture/effacement. Ton disque est peut-être en fin de vie. En parlant d'effacement, tu as bien fait un effacement complet ?

Tarasboulba
 Posté le 17/07/2013 à 00:12 
Petit astucien

Gute Nacht.I Lecervier.

Microsoft Office. 2010 lizenz 699 €

Modifié par Tarasboulba le 17/07/2013 00:26
yves.vaissiere
 Posté le 17/07/2013 à 00:47 
  Grand Maître astucien

J'ai eu fr_office_professional_plus_2010_w32(et 64)_x16-32253, pour 8 € seulement, auprès de Microsoft ;
mais c'était une offre Education, à laquelle j'avais droit en tant qu'enseignant, après justification de mon statut.

Sinon effectivement ça douille, pour les versions complètes.

Un contournement peut être de se tourner vers LibreOffice, gratuit ;
ou la version Starter.d'Office, limitée à Word et Excel mais gratuite aussi.

Modifié par yves.vaissiere le 17/07/2013 00:55
lecervier
 Posté le 17/07/2013 à 07:56 
Petit astucien

Tarasboulba a écrit :

Eclaircissement !

La gravure de microsoft office 2010 sur un CDRW que tu as gravé en ISO la première fois est -elle fonctionnelle ?

A l'aide de cette première gravure as-tu pu installer Microsoft Office 2010 sur ton PC.

Pour installer un produit microsoft il faut une licence, Le produit installé via Internet Microsoft vérifie l'authenticité de l'installation

Bien. Le système que tu utilises est Windows seven.

Pourquoi ajouter un graveur externe alors que Windows 7 en possède un dans son système. première chose.

Après avoir répondu a cette première question.

Je ne saisi pas pourquoi tu cherches de te compliquer et vouloir graver un ISO de microsoft Office 2010.

Microsoft Office 2010-2013 sont livrés prêt a être installés, un numéro d'enregistrement à fournir pour être validé.

Ne cherches tu pas une combine pour outre passer cette condition de validation.

Si tu possèdes le CD original de Microsoft Office 2010, il suffit de le mettre dans le lecteur de CD ROM l'installer ,le tour est joué, les mises a jour via Update se fait automatiquement si la version est originale.

Monsieur,

je n'apprécie pas du tout le ton que vous prenez dans votre message, pour qui vous prenez vous ?, un redresseur de torts peut être, hier soir, j'ai précisé que je quittais le forum parce que je ne me sentais pas bien, et vous, vous me balancez un message non en criant, mais en hurlant, en effet, les majuscules signifient "crier", mais dans ce cas, vu la taille, c'est vraiment hurler !!. J'ai 65 piges et j'ai passé l'âge du patronage, de plus vous posez beaucoup de questions mais n'apportez aucunes réponses à mon problème, sachez que je cherche simplement à comprendre pourquoi alors que quelque chose est gravé sur un disque, cela reste invisible à l'ouverture, le reste m'importe peu, j'ai obtenu M.Office tout à fait légalement avec en plus une validation par téléphone, et ceux qui savent de qui je parle peuvent confirmer que çà n'est pas vraiment très simple vu le nombre de groupe de chiffres et lettres qu'il faut d'abord envoyer après l'appel et ensuite en recevoir d'autres pour en renvoyer encore pour finir, je ne vois pas comment on pourrait passer au travers de çà, sachez aussi que si j'ai fait des copies c'est pour essayer de trouver l'anomalie qui provoque "l'invisibilité " de mes gravures, et non pour en faire un commerce, de toutes manières, cela ne servirait à rien, car on a beau avoir mille CD pour un logiciel, si on a pas la clé obtenue chez Microsoft, on ne peut rien en faire. J'ai vu que vous étiez de 45, moi de 48, peut être étiez vous dans la police ou gendarmerie pour être aussi suspicieux !!..

Je n'ai pas l'habitude de me plaindre, mais là, dire çà dans un forum public, çà dépasse les bornes !!, j'ai relaté cet incident à la modération, des fouteurs de m...e comme vous n'ont rien à faire dans un forum, encore une fois, vous ne faîtes que poser des questions sans apporter de réponse vous devriez prendre exemple sur des gens comme Yves Vaissières, Le Fêlé, et bien d'autres positifs.

Nota:: Si j'utilise mon graveur externe LG, déjà, parce que çà me regarde et aussi parce qu'il est de bien meilleure qualité que le graveur HP ancienne génération qui est en interne que je n'utilise que pour "Booter dessus".

Je vous interdis de me répondre en message privé, et je ne veux plus avoir à faire avec vous. Le Cervier.

Modifié par lecervier le 17/07/2013 08:20
lecervier
 Posté le 17/07/2013 à 08:17 
Petit astucien

Bonjour, {#}

Je tiens à remercier les autres Astuciens qui ont tout fait pour m'aider, je reposterai pour donner ce que j'aurais pu trouver, mais j'ai bien envie de rejoidre Le Fêlé quand il précise que çà pourrait bien venir des disques, je vais essayer avec un disque neuf, ceux ci ont déj été effacés plusieurs X, et pour une ISO, çà peut peut être jouer, allez savoir.

Néanmmoins Yves, j'ai, avec le 1èr disque, copié touts les fichiers dans un dossier sur un D.Dur externe, et c'est vrai, pour lancer il suffit de faire Setup !!. Bonne journée. {#}

(Elle sera encore bien chaude !!)

Tarasboulba
 Posté le 17/07/2013 à 09:25 
Petit astucien

Réponse .

Depuis le 15 Juillet 2013 vous n'avez pas eu de réponses positives à votre problème,et de plus vous insistez.

Non seulement vous insistez, vous vous rendez ridicule.

Ne perdez pas votre temps cher monsieur, des techniciens informatiques qui ont pignon sur rue ,il doit y en avoir près de chez vous.

Mais comme vous ne voulez pas débouser un seul € pour acheter un logiciel conforme, je comprends que vous chercher les magouilles.

Vous ne trouverez pas de solution à votre problème

Vous ne répondez pas aux questions clairement qu'on vous pose, mais vous sentez bien qu'on suspect quelqu'un qui vaut contourner les données.

Sachez cher monsieur que c'est avec des personnes comme vous, indélicates que des sites sont fermés.

Conformez vous simplement comme tout le monde a acheter le logiciel que vous désirez sans aller pomper sur des sites tel que MAJAX 31 pour contourner les règles.

J'ai monsieur été poli avec vous durant tous mes contacts, je vous demande de la retenue dans vos propos.

Ces quelques lignes mettent fin à nos contacts, mais par curiosité de temps en temps j'irais vous lire. vous êtes interressant.

PS: Pourquoi demander la validation de microsoft office 2010 par téléphone ? Alors que vous avez Internet tout simplement .

Vous aimez les complications. plutôt obtenir du gratos.

Pour ne pas a avoir a payer un logiciel piraté tout simplement.

Vous aurez probablement des problèmes de mise à jour d'office 2010, voir même peut être le retrait par Microsoft du logiciel piraté par le service de mises à jour normal.

N'êtes vous pas un spécialiste dans l'art de lire entre les ligne de la loi .Tout ce qui n'est pas dit : n'est pas interdit.

Une bonne journée à vous tout de même , reposez vous bien vous m'avez l'air d'être fragile.

Tarasboulba . le 17 juillet 2013 à 08h57.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Créer une image de mon disque C: un renseignement
renommer Disque aprés USB Set
Enorme pbl lors d'une restauration d'image disque système + softs
Besoin D'aide (Disque RAW puis récupération de données après un Chkdsk)
Pb restauration image, après repartionnement
Windows update ne fonctionne plus après clonage et remplacement disque SSD
Création d'une image disque
DVD illisible après gravure
Récupération d'un fichier sur image disque Acronis
image disque sous seven
Plus de sujets relatifs à Contenu d''un disque invisible après gravure Image ISO
 > Tous les forums > Forum Windows 7