> Tous les forums > Forum Windows 10
 Contenu d'un fichier très important disparu, HELP !
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Bejn
  Posté le 01/05/2016 @ 10:46 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je viens à vous quelque peu désespéré, J'ai fait une fausse manipulation en supprimant mon fichier "images", + de 18000 photos à l'intérieur, impossible de les récupérer, le fichier image existe toujours mais son contenu s'est envolé.

J'ai tenté beaucoup de chose, restauration à une image antérieure mais ça n'a pas fonctionné, j'ai utilisé, les logiciels Restoration, Recuva, Photorec... En vain.

De plus à force de faire des va-et-vient dans mes différentes images système, j'ai fini par perdre l'image qui précédait l'incident.

Là, je n'ai plus de solution.

Pouvez-vous peut-être m'aider ?

Merci.

Publicité
eliot3
 Posté le 01/05/2016 à 11:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Bejn
 Posté le 01/05/2016 à 16:45 
Petit astucien

Merci pour votre réponse, il semblerait que Recuva m'a permis de récupérer mes photos, je devais mal l'utiliser jusqu'à présent, maintenant j'ai des fichiers au format .dll, savez-vous quelle manipulation faut-il faire pour les convertir en photos ? Peut-être connaissez-vous un tuto qui l'explique ?

Je vous pose la question car maintenant je n'ose plus rien faire tellement cette histoire m'a stressée...

Bejn
 Posté le 01/05/2016 à 16:53 
Petit astucien

Merci pour votre réponse, il semblerait que Recuva m'a permis de récupérer mes photos, je devais mal l'utiliser jusqu'à présent, maintenant j'ai des fichiers au format .dll, savez-vous quelle manipulation faut-il faire pour les convertir en photos ? Peut-être connaissez-vous un tuto qui l'explique ?

Je vous pose la question car maintenant je n'ose plus rien faire tellement cette histoire m'a stressée...

eliot3
 Posté le 01/05/2016 à 17:42 
Astucien

Bonsoir,

Il fallait juste récupérer les photos avec extension . jpeg, png, Les dllne valent rien. Je pensais que mon tuto était assez clair

Relancer Recuva et choisir le mode Avancé et sélectionner Images et cliquer sur Rechercher. A la fin il est possible de sélectionner que les photos qui peuvent être sauvées et une fois celles ci cochées, cliquer sur le bouton Récupérer.

Bejn
 Posté le 01/05/2016 à 17:48 
Petit astucien

Fin mot de l'histoire : !

C'était dans les options de récupération de Recuva que j'ai trouvé la solution pour récupérer mes photos au bon format, je suis vraiment soulagé. Je recommande fortement ce logiciel à toute personne qui ferait ce type de fausse manipulation. En même temps, je recommande vivement un stockage externe pour ce type de fichier précieux, j'ai été trop laxiste et heureusement, l'histoire fini en happy-end.

:-)

Merci beaucoup Eliot3.

eliot3
 Posté le 01/05/2016 à 18:05 
Astucien

Content pour toi. Quand on récupère les photos ou autre il faut impérativement les récupérer sur un support externe de préférence.

N'oublie pas de mettre le sujet en Résolu

yves.vaissiere
 Posté le 01/05/2016 à 18:32 
  Grand Maître astucien

"Sauvegarder consiste à entretenir ce qui est à ne pas perdre sur au moins deux unités physiques ;
voire en deux endroits, contre vol et incendie."

(externe ou pas, c'est pas trop la Q ; mais surtout, plusieurs fois !)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
72,10 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 72,10 € livré
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz qui passe à 67,46 €. Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 72,10 € livré. Une très bonne affaire !

> Voir l'offre
43,00 €Clavier Corsair K55 RGB à 43 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon fait une promotion sur le clavier Corsair K55 RGB qui passe à 43 € livré gratuitement au lieu de 60 €. Avec ses touches silencieuses et ses 6 touches macros, vous avez à votre disposition une surface de jeu idéale et performante. Ce modèle embarque la technologie anti-ghosting, des touches multimédia et un repose-poignet amovible.

> Voir l'offre
3ème offert2 jeux de société achetés = le 3ème offert
Valable jusqu'au 24 Octobre

Pour 2 jeux de société achetés sur Fnac.com, le 3ème vous est offert. Une très bonne affaire puisque vous trouverez des références parmi les 500 jeux disponibles comme 7 Wonders, Concept, Les Aventuriers du Rail, Pandemic, Splendor, Dixit, Catan, 6 qui prend, Exit, Unlock, Carcassone, Micro Macro Crime Cirty, Dragomino, ...

Notez que l'offre est également cumulable avec les 10 € offerts en bons dès 50 € d’achat pour les adhérents.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
lire le contenu d'in fichier iso gravé sur DVD
W10 et bureau disparu ( SUITE)
W10 et bureau disparu
Windows 10 - Impossible de désactiver le partage de fichier et imprimantes
Périohérique dans l'explorateur de fichier ?
lecteur graveur cd dvd disparu depuis window 10
Fichier pagefile.sys
manque ce fichier qtwebkit4.dll
curseur son disparu
fichier money suspect
Plus de sujets relatifs à Contenu d''un fichier très important disparu, HELP !
 > Tous les forums > Forum Windows 10