> Tous les forums > Forum À côté
 Contrat garantie obsèques ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lougal50
  Posté le 05/04/2017 @ 18:59 
Aller en bas de la page 
Astucien

les jeunes,

Je sais qu'il y a chez Pca des d'jeunes comme moi avec la soixantaine bien tassée

Donc vous saurez peut être répondre à ma question: Peut on laisser dans une banque un contrat obsèques tout seul, car je compte changer de banque ?

Ma nouvelle banque ferait les versements mensuels correspondant à ma cotisation. Vous allez me dire : pose leur la question.... oui mais je ne leur ai pas dit que je partais

pour l'instant car ce n'est pas sûr à 100 %. Si toutefois je ne partais pas............ veux pas les agacer !

Merci pour votre expérience en la matière.

@+

Publicité
DLUC
 Posté le 05/04/2017 à 22:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

"Peut on laisser dans une banque un contrat obsèques tout seul"

Tu veux dire que tu as fait un contrat obsèques dans la banque que tu veux éventuellement quitter?

Tu sera de toute façon obligé de continuer avec pour ce contrat parce que je ne crois pas que tu puisses le faire transiter dans une autre banque

Tu ne ferme pas ton compte mais ils vont obligatoirement s'en apercevoir puisque plus rien ne transitera par eux, ils vont se poser des questions et te demander d'aller les voir.

A+

lougal50
 Posté le 06/04/2017 à 07:05 
Astucien

Bonjour DLUC et merci,

Tu veux dire que tu as fait un contrat obsèques dans la banque que tu veux éventuellement quitter? -------------> oui

Tu sera de toute façon obligé de continuer avec pour ce contrat parce que je ne crois pas que tu puisses le faire transiter dans une autre banque ------------> exact c'est un contrat propre à ma banque

Tu ne ferme pas ton compte mais ils vont obligatoirement s'en apercevoir puisque plus rien ne transitera par eux, ils vont se poser des questions et te demander d'aller les voir. ----> oui surtout qu'avec la récente loi c'est ma nouvelle

banque qui va les questionner pour organiser les changements auprès de mes créanciers (EDF GAZ etc etc)

Vais voir : peut être le rompre et un reprendre un....chez mon assureur par exemple. ((il y a une valeur de rachat de 850 €)

@+

Jean_Aymard
 Posté le 06/04/2017 à 08:56 
Astucien

Bonjour lougal

Un contrat obsèques c'est comme une Assurance vie, tu n'es pas obligé d'avoir un compte courant dans la banque

Tu peux le laisser ouvert et demander à ta nouvelle banque de virer le montant mensuel prévu par le contrat sur le contrat tous les mois

Pourquoi est-ce que cela serait un problème ?

Ta banque actuelle est commissionnée sur tes versements elle ne va pas pleurer si tu leur laisses le contrat.

Mais tu peux le résilier et envisager de souscrire un autre contrat

Lis cela c'est très intéressant - http://www.leparticulier.fr/jcms/c_79091/comment-choisir-une-assurance-obseques

http://www.leparticulier.fr/jcms/c_108461/decryptage-une-offre-d-assurance-obseques

Et ce n'est ni écrit par une banque ou un assureur

Modifié par Jean_Aymard le 06/04/2017 09:00
Rogerd
 Posté le 06/04/2017 à 09:56 
Petit astucien

Je peux me tromper, mais je pense que ton contrat n'est pas souscrit avec la banque mais avec une société filiale ou partenaire de la banque.

Donc, en théorie, rien ne t'oblige à le transférer .

Il te reste la possibilité :

- de demander à ta nouvelle banque si, par hasard, ils ne seraient pas "cousins" avec les tenants de ton contrat

- de conserver ton compte dans ton ancienne banque, mais, ça te coûtera des frais de tenue de compte inutiles

- de consulter directement les tenants de ton compte pour leur demander leur position quant à un éventuel transfert de domiciliation (il est possible que ta nouvelle banque se charge de la démarche)

- en dernier recours, comme déjà suggéré, le résilier et en ouvrir un autre

Un autre djeune de la 1ère moitié du siècle dernier

lougal50
 Posté le 06/04/2017 à 14:43 
Astucien

et merci à vous deux pour les conseils et les liens

super vais me documenter à fond

J'ai vu mon assureur ce matin qui me propose tout ce que je cherche : un compte en banque en ligne avec 7€ de frais par mois (TOUT COMPRIS) et un contrat obsèques.

Mais là ....faut que je lise tout car il est différent : celui que j'avais donnais 4000 € à mes enfants pour organiser tandis que celui s'occupe de tout !!!! mes 2 enfants ont juste à appeler un n° pour qu'ils fassent le nécessaire.

Je vais lire les détails.........(de plus j'ai vieillis je payais 21 et maintenant c'est 39 mais j'ai une valeur de rachat....à voir)

@+

Jean_Aymard
 Posté le 06/04/2017 à 16:07 
Astucien

Re

Tu sais qu'il y a des banques en ligne où tout est gratuit (CB haut de gamme, chèques, prélèvements, virements, etc....)

Souvent même elles t'offrent 80 euros ou plus lors de l'ouverture du compte

Je suis chez ING depuis 6 ans et j'en suis 100% satisfait, mais ce n'est pas la seule regarde ces liens

http://marianne2.fr/comparatif-banques-en-ligne

http://www.rentables.fr/depenser-moins/qui-est-derriere-les-nouvelles-banques-en-ligne/

Super_GEGE
 Posté le 06/04/2017 à 16:14 
  Astucien

Je crois que tu te tracasses pour rien.

Laisse tomber cette histoire avec les soucis, tu risques de passer l'arme à gauche plus tôt que prévu.

Quand tu seras fermement décidé de quitter ta banque, tu iras voir ton conseiller financier.

Tu lui diras que tu vas quitter la banque et tu lui demanderas les références pour continuer à verser ton assurance obsèques.

Ensuite tu n'as plus qu'à écouter ce qu'il va te répondre.

lougal50
 Posté le 06/04/2017 à 17:55 
Astucien

merci Jean_Aymard pour tes liens, j'avais déjà jeté un coup d’œil et BforBank me paraissait sympa. (ma femme avait un compte titres chez ING et oui pas de soucis)

merci aussi Super_ GEGE, et oui ta solution est très simple mais si ça marche.... me pose une question.... je n'aurai plus de frais avec ma banque en ligne mais ma banque actuelle

m'en prendra peut être si je garde le compte avec mon contrat. Comme tu le dis faut leur poser la question.

Merci à vous tous pour vos idées, vais me documenter à fond

Modifié par lougal50 le 06/04/2017 17:57
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
garantie produit acheté c discount ??
condition contrat prévoyance ?
Contrat Perp
Rompre un contrat d apprentissage
un moyen sûr d'attirer du monde aux obsèques de n'importe quel octogénaire.
Garantie TV
Darty et le changement de contrat d EDF
contrat location suite succession
Garantie Mutuelle des Fonctionnaires (G.M.F.)
Mon contrat inexistant va être mis à jour
Plus de sujets relatifs à Contrat garantie obsèques ?
 > Tous les forums > Forum À côté