> Tous les forums > Forum Linux
 control aRts
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Anonyme
  Posté le 20/03/2005 @ 00:45 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bon, alors j'ai installé kmouth et le moteur kttsd, c'est un synthétiseur vocal qui envoie la sortie sur aRts. Sauf qu'il est muet. Comment je fais ? # KTTSD is already running torrent@linux:~> dcop kttsd KSpeech setText "Hello World" "en" 1 torrent@linux:~> dcop kttsd KSpeech startText 0 torrent@linux:~> dcop kttsd KSpeech setText "Hello World" "fr" 2 torrent@linux:~> dcop kttsd KSpeech startText 0 Nada, muet comme une carpe, aussi bien sous le GUI de kmouth qu'en shell direct

Modifié par Anonyme le 20/03/2005 00:48
Publicité
Anonyme
 Posté le 20/03/2005 à 02:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien
Cherchez pas, kspeech n'est inclut dans kdelib qu'à partir de KDE 3.4 (nos KDE vont se mettre à nous parler au lieu d'envoyer un son quand quelque chose se passe, genre "ding-dong" va devenir "vous devez avoir FlashPlayer pour ouvrir ce fichier") Enfin, bon, pour ceux qui ont activé cette fonction.

Modifié par Anonyme le 20/03/2005 02:12
Logicien
 Posté le 20/03/2005 à 02:43 
  Astucien

Salut Torrent, Kmouth est disponible sur debian et Gentoo, mais Kttsd ne l'est présentement que sous Gentoo et il est masqué. J'ai donc installé Flite qui fonctionne bien dans le mesure ou il y a du son en sortie via la ligne de commande, mais le résultat est comme un anglais qui casse son français. J'ai tenté de l'associer à Kmouth(/usr/bin/flite -t), sans succès. Grâce à toi, je découvre la synthèse vocale.

Modifié par Logicien le 20/03/2005 02:45
Anonyme
 Posté le 20/03/2005 à 02:55 
Nouvel astucien
De mon coté je viens d'y arriver en ligne de commande avec Festival : torrent@linux:~> /usr/bin/festival Festival Speech Synthesis System 1.4.3:release Jan 2003 Copyright (C) University of Edinburgh, 1996-2003. All rights reserved. For details type `(festival_warranty)' festival> (SayText "bonjour torrent") #<Utterance 0x403aa2a8> festival> C'est rigolo, mais il a un accent Anglais. Et moi non plus j'arrive pas l'intégrer à kmouth
Logicien
 Posté le 20/03/2005 à 03:31 
  Astucien

$ flite -t 'sa lu Luq. com an sa va. Je suis en train de programm a la synthese vo cal da maniere a faire parl a un texte. aime tu sa' [url="http://perso.b2b2c.ca/~agissons/sons/flite.wav"]flite.wav[/url] Si quelqu'un connaît comment faire de la bonne synthèse vocale dans la langue de Molière, je suis preneur. Flite traduit bien un texte anglais, mais pour le français, ça va prendre un autre synthétiseur vocal, car je ne vois pas comment adapter Flite au français.

Modifié par Logicien le 20/03/2005 05:29
selim,b.
 Posté le 20/03/2005 à 17:01 
Astucien
Bonsoir..//..Bonjour.. Merci Torrent.. je connaissais pas ksstd
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Ati Control
control parental
xine et arts [résolu]
Problème de son : conflit ALSA - arts
 > Tous les forums > Forum Linux