| ||||||||
Nouvel astucien | Tout d'abord, bonjour à toutes et tous. En tant que gestionnaire système au sein de ma PME, j'ai déployé, avec un collègue, Windows 7 sur mes stations de travail. L'image déployée n'est pas l'originale, la cellule informatique nationale ayant "retravaillé" celle-ci pour les besoins de la société. Notre souci est le suivant : lorsque nous étions sous XP, certains utilisateurs avaient accès illimité à l'USB (chefs de service) et les autres ne pouvaient connecter QUE scanners et appareils photos comme périphériques. Toutefois, depuis Windows 7, nous ne disposons plus de ce choix d'accès "limité". C'est du tout ou rien !!!!! Horreur pour transférer les photos nécessaires à leurs dossiers. Nous ne pouvons maintenir de stations sous XP en réseau, notre serveur ne le permet plus (le déploiement étant terminé). Ni bien sûr ouvrir l'accès à tous (car certains l'aurait vite compris et alors.......) QUE FAIRE????? Merci d'avance à tous Modifié par Kaplan2014 le 30/11/2014 08:05 | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Quel paramétrage utilisez vous sur xp et seven? Les ordinateurs sont ils connectés sur un domaine avec un DC? Il faudrait appliquer une stratégie GPO. Cela permettrait de personnaliser les droits et restrictions que tu veux appliquer à tes utilisateurs et ordinateurs A+ | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Regarder la page http://technet.microsoft.com/fr-fr/magazine/2007.06.grouppolicy.aspx cela doit vous aider. De plus il est souvent plus facile de procéder a l'envers, je m'explique, au lieu d'interdire et de restreindre il est préférable de créer une liste d'autorisés, comme cela seul les fonctions autorisées fonctionnent. Toutes les autres sont par définition interdites. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|