Petite astucienne |
ordi tour ssd W 10 et dd seven au démarrage de W 10 l'écran propose contrôle des disques je pense réglage de CM mais lequel ? mon bios en anglais que je ne pige pas Merci de votre aide et conseils | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Peux-tu poster une copie écran de ce message ? @ +
| |||||||
Petite astucienne | Merci de prendre ma demande je ne peut faire copie d'écran le système d'exploitation W 10 n'est pas démarré Je pense mettre en résolu car cela ne se produit plus par contre peut tu m'indiquer comment ne plus avoir le bandeau loupe au démarrage Merci | |||||||
![]() ![]() |
C'est quoi que tu appelles "le bandeau loupe" ? | |||||||
Petite astucienne | loupe résolu j'ai décoché avant et après conexection le bandeau n'apparait plus vais attendre un peu pour voir si vérification des disques revient | |||||||
![]() | Ce ne serait pas une fenêtre noire dans ce genre-là ? Cette fenêtre s'ouvre au démarrage s'il y a un problème avec l'un des disques, du à une corruption, secteur défectueux ou si Windows a été redémarré sauvagement. | |||||||
Petite astucienne |
contrôle 1 sur 3 ; 2 sur 3 et 3 sur 3 corruption non je n'ai sur ssd que os ; office 2003 ; mon arbre généalogique ; firefox sur le dd os ; mon arbre généalogique ; firefox aucun téléchargement merci pour ton intervention | |||||||
![]() | Ok Pas de soucis à se faire. Ça arrive quand Windows n'est pas arrêté normalement.
| |||||||
Petite astucienne |
je rappelle ordi tour ssd avec W 10 DD avec seven 2 problèmes que je démarre par seven ou w 10 j'ai cette demande de contrôle de disque (voir ci dessus réponse de Daneel )) sous seven me manque pilote pour usb 2.0 WLAN donc pas de clé USB ni internet (je suis en wifi ) Merci de votre aide Modifié par JPCH le 21/01/2021 14:32 | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() |
Et la machine est ? | |||||||
Astucien | Salut, Tu devrais suivre ta logique jusqu'au bout et demander "au dépanneur local" d'assumer son job jusqu'au bout : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=4&s=97843&REP_ID=6287506 | |||||||
Petite astucienne | Bonsoir j'ai demandé simplement l'installation de seven Je ferai les pilotes qui demandent du temps C'est moins cher Daneel je comprend pas ta question Modifié par JPCH le 21/01/2021 20:36 | |||||||
![]() | JPCH a écrit : Marque et modèle du PC ou de la carte mère ?
| |||||||
Petite astucienne | Bonjour Daneel voici boitier ATX alimentation corsair VS 450 graveur il y a environs 3 ans j'ai monté un kit évolution que voici Carte Mère Gigabyte GA- F2A78M HD2 Processeur AMD A4- 400APU Mémoire 4GO Début décmbre j'ai monté un ssd ( crucial 250 go neuf ) et W 10 depuis ce n'est qu'emmerdes Modifié par JPCH le 22/01/2021 11:33 | |||||||
![]() | Bonjour Les pilotes Windows 7 ici : https://www.gigabyte.com/Motherboard/GA-F2A78M-HD2-rev-30/support#support-dl-driver-chipset Modifié par Daneel Olivaw le 22/01/2021 19:17 | |||||||
Petite astucienne | Bonjour Merci Daneel j'ai téléchargé et exécuter c'est tout bon reste maintenant le problème contrôle des disques Modifié par JPCH le 23/01/2021 11:00 | |||||||
![]() | Mets une capture de Crystal Disk Info.
| |||||||
Publicité | ||||||||
Petite astucienne |
Modifié par JPCH le 23/01/2021 17:30 | |||||||
![]() | https://crystalmark.info/en/download/#CrystalDiskInfo Tu télécharge le premier (.zip) portable. Tu dézippe et tu lances l'exécutable.
| |||||||
Petite astucienne |
comment mettre ce rapport dans ma réponse bien que état de santé correct 32 ° pour lecteur D et E sous W10 idem pour C sous Seven Daneel je pense résolu j'ai fait optimisation du ssd et du dd j'ai redémarré sur les deux systèmes sans ce foutu contrôle Merci à toi pour ton aide et le temps que tu m'a consacré Modifié par JPCH le 24/01/2021 11:53 | |||||||
Petite astucienne |
Daneel je remonte le sujet car le phénomène est revenu et je ne sait quoi faire
| |||||||
![]() | C'est quel disque qui est scanné ? Le SSD ou le HDD ?
| |||||||
Petite astucienne |
acheté neuf en décembre 2020 seuls téléchargement sur ce site cclaener revo firefox j'ai quitté l'ordi à 11h sous seven je rallume à 13h45 sous w 10 et cette vérification se manifeste étant retourné sous seven fichu contrôle à nouveau Modifié par JPCH le 30/01/2021 14:06 | |||||||
![]() | Je ne sais pas si Windows 7 détecte correctement les SSD. Désactive la défragmentation automatique sous Windows 7. | |||||||
Petite astucienne |
je suis sous seven | |||||||
![]() | Démarrer Tous les programmes ---> Accessoirs ---> Outils système. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|