> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 controle parental d'un réseau lié à internet
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
boudj34
  Posté le 07/05/2011 @ 15:07 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

bonjour
dans le but d'interdir aux PCs de mon réseau local d'accéder à certains sites(indésirables) , j'ai configuré mon routeur : Huawei SMARTAX-MT-880 , avec des adresses DNS ayants un filtre, et ça a marché.
le problème est qu'en entrant manuellement une autre DNS dans la configuration de la connexion réseau d'un pc, on arrive à surmonter les DNSs du routeur et accéder par conséquences aux contenus indésirables.
j'ai lu dans un forum qu'on peut obliger un pc dans un réseau à utiliser la configuration automatique pour l'IP et les DNSs en fermant le PORT 53 du routeur devant toutes les DNSs à l'exception de celles du routeur même, pas d'autres détails.
question: si cette méthode est vraiment faisable et efficace j'aimerai bien qu'on m'aide à la réaliser, et s'il y a une autre solution montrez la moi.
je vous remercie d'avance.

Modifié par boudj34 le 07/05/2011 15:09
Publicité
boudj34
 Posté le 07/05/2011 à 15:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

j'ai xp sp3

je vais essayer

merci Astucien

Modifié par boudj34 le 07/05/2011 17:22
boudj34
 Posté le 07/05/2011 à 17:11 
Nouvel astucien

je 'narrive pas à réaliser la restriction sur la connexion réseau .

en plus ,on peut se débarassé des restriction en reinstallant windows, non? et moi ge n'est pas lacces libre à tous les PCs toujours.

pour les adresses mac, je les ai toutes. mais, à ma connaissance mon routeur n'offre pas la possibilité de les associer à une ip spécifique.

voici le manuel d'utilisation de mon routeur: http://www.djaweb.dz/documentation/fawri/Manuel_d%27installation_MT880.pdf

boudj34
 Posté le 07/05/2011 à 19:19 
Nouvel astucien

pour le routeur, je ne m'en fais pas, puisque je suis le seul à y avoir l'acces physiquement ou par réseau.

boudj34
 Posté le 08/05/2011 à 00:40 
Nouvel astucien

bonjour PhilDo94

pour le gpedit ,j'ai essayé les deux valeur (activé,désactivé) sur un pc, mais ça n'a rien changé ,j'ai toujours l'acces aux propriétés de la connexion et j'arrive toujours à valider les paramètres que je veux.

peut être que je n'ai pas bien compris la manip?!

je suis allé à "interdir l'acces aux propriérés d'une connexion au réseau local", puis dans propriétés j'ai choisi "activé",appliquer,ok--->pas de changement

j'ai essayé aussi avec la propriété "désactivé" --> pas de changement aussi

boudj34
 Posté le 08/05/2011 à 13:04 
Nouvel astucien

ça yestn ça a marché, il fallait aussi aller à "activer les paramètres des connexions réseau windows 2000 pour les administrateurs", et choisir "activé" comme propriété.

merci PhilDo94

je croix que mon problème et à moitié résolu maintenant.

en attendant que les utilisateurs s'en rendent compte de l'astuce, je voudrai connaitre la procedure concernant le routeur (restriction des dns pour le port 53).

merci

Modifié par boudj34 le 08/05/2011 13:06
boudj34
 Posté le 08/05/2011 à 15:27 
Nouvel astucien

merci bien pour l'aide

boudj34
 Posté le 08/05/2011 à 18:21 
Nouvel astucien

je ne me rappel pas du lien, mais je vais le chercher et le mètre ici

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
296,60 €SSD Samsung 860 QVO 4 To à 296,60 € livré
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon Espagne fait une promotion sur le SSD Samsung 860 QVO 4 To qui passe à 291,97 €. Comptez 4,63 € pour la livraison en France soit un total de 296,60 € livré. Ce SSD offre des vitesses de 550 Mo/s en lecture et 520 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. On le trouve ailleurs à plus de 350 €. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
69,50 €Webcam Logitech C922 Pro à 69,50 €
Valable jusqu'au 21 Juin

Amazon propose actuellement l'excellente webcam Logitech C922 Pro à 69,50 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 100 € . Elle va vous permettre de diffuser et d'enregistrer des vidéos en 1080p à 30 images par seconde. De plus, la C922 Pro s'ajuste automatiquement aux éclairages faibles alors que les deux microphones omnidirectionnels capturent l'audio en stéréo sous tous les angles. Livrée avec un trépied pour surface plane, il intègre un support pivotant et est extensible jusqu'à 18.5 cm pour permettre à votre C922 d'adopter l'angle le plus avantageux.

> Voir l'offre
24,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 24,90 €
Valable jusqu'au 22 Juin

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 24,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Réseau résidentiel et utilsateur limité (controle parental)
Contrôle parental internet
Le controle parental, bloque l'acce internet
Le controle parental, bloque l'acce internet
controle parental en réseau
Contrôle d'accès Internet sous réseau
Tv connectée au reseau mais pas a internet ?
Couper l'accès internet d'un PC tout en lui laissant accès au Réseau
Contrôle d'accès internet.
Créer un réseau entre 2 PC avec soit FreeBox soit Bitdefender Internet Secu
Plus de sujets relatifs à controle parental d''un réseau lié à internet
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux