| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,j'aurai voulu connaître le prix moyen du contrôle technique et s'il existait des centres ou la contrevisite est gratuite ( je rêve peut-être). Ps:j'ai un petit impact ( 1 cm ) sur le parrebrise tout en bas légèrement coté passager par rapport au milieu du parrebrise,risque de problème ? Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petite astucienne | En général, le contrôle commence par le pare-brise, qui ne doit présenter aucune fissure ou altération sous peine d'être envoyé en contre-visite...
EDIT J'ai trouvé un truc qui a l'air pas mal. Ca donne la liste de tout ce qui est contrôlé sur la voiture. (en rouge, ce qui oblige à contre visite) http://www.le-controle-technique-auto.com/les_controles.html
Modifié par meringue88 le 20/02/2013 11:21 | |||||||
Petite astucienne | Pour le prix, il est libre. Il ne faut donc pas hésiter à visiter la conccurence. Il faut compter en moyenne 70€ pour le contrôle et 35€ pour la contre visite qui n'est pas gratuite... . Source "le contrôle technique auto 2012"
Modifié par meringue88 le 20/02/2013 11:34 | |||||||
Astucienne | Dans la ville proche, il y a un seul organisme qui pratique la contre-visite gratuite,sur 8 dans un rayon de 5kms, alors fait bien le tour des professionnels.(AutoSécurité Crelerot. 25200 Montbéliard) Modifié par kelko le 20/02/2013 11:50 | |||||||
Petite astucienne | Ca existe encore la gratuité !?? Ben ça mérite d'être souligné !
| |||||||
Astucienne | C'est bien pour cela que je l'ai fait , si tu cherches sur "annuaire" avec le nom, la ville, le département, tu verras que sur l'encart de ce professionnel, il y a précisé "contre-contrôle gratuit" (quand on a fait le contrôle chez eux, logique) | |||||||
Astucien | hello ! ben moi j'habite dans un petit bled : 65 euros le contrôle...contre-visite gratuite ( et comme le dit kelko : quand on a fait le contrôle chez eux... )
| |||||||
Astucien | Bonjour Je n'ai jamais payé les contre visites, mais je pense qu'elles doivent l'être en fonction du contenu de cette dernière. | |||||||
Nouvel astucien | Va voir par sur ce site, y a tous les prix du contrôle technique partout en France : prix controle technique. | |||||||
Astucienne | , j'ai passé mon contrôle technique début janvier (sans problème pour ma voiture heureusement ), cela m'a coûté 57 € car assurée à la MACIF (65 € - 8 € de remise ) et la contre visite aurait été gratuite si effectuée dans le même centre .... | |||||||
Petit astucien | Ok merci à tous et bon-après midi | |||||||
Astucien | Bonsoir J'ai une Peugeot et cette marque permet de faire un pré contrôle technique gratuit sur rendez vous et vous garantie que vous n'aurez pas de contre visite (sinon à leur charge) Ensuite les centres qui dans ma ville effectuent les contrôles techniques annoncent tous que la contre visite est gratuite je me le fais d'ailleurs confirmé à chaque fois Même si je n'ai jamais encore eu de contre visite, la dernière fois le contrôleur m'a dit RAS elle est neuve votre voiture ( elle avait 6 ans et moins de 25.000 km) Par exemple : http://www.ct-salon.autosecurite.com/tarifs-horaires/tarifs/ Il y a même des centres qui font des ristournes sur le prix de la Visite. - Sécuritest fait 10% aux anciens clients | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|