| ||||||||
Maître astucien ![]() | Bonjour tout le monde Le Contrôle Technique est-il obligatoire pour vendre une voiture ? ? ? ? . Certains disent que NON un CT de moins de 6 mois est obligatoire pour Le cas d'un garage qui rachète votre voiture dont le CT a été éffectué Qu'en est-il éxactement ? ? CT pour vendre un véhicule ou non ? ? ? ? .
Modifié par somebodyone le 31/10/2012 08:09 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() |
le CT est obligatoire et si tu ne le fournis pas , d'une part il est peu probable que quelqu'un veuille acheter la voiture et même si quelqu'un l'achète , cette personne ne pourra pas faire la carte grise ! | |||||||
![]() ![]() |
Le rôle du contrôle technique dans une transaction
Quand une transaction entre particuliers concerne un véhicule de plus de quatre ans, le vendeur doit remettre à l'acheteur un procès-verbal (PV) de contrôle technique valide datant de moins de six mois au moment de la date de dépôt de demande de carte grise en préfecture. En revanche, le contrôle technique n'est pas obligatoire si vous cédez votre voiture à un professionnel
Modifié par Banzaiii le 31/10/2012 08:35 | |||||||
Astucien ![]() | hello !
on peut vendre un véhicule sans CT...
mais l'acheteur devra le faire pour pouvoir avoir sa nouvelle carte grise... | |||||||
![]() ![]() | . | |||||||
Petite astucienne |
un site où on trouve les réponses à nombre de questios http://vosdroits.service-public.fr/F2878.xhtml si le véhicule a moins de 4 ans , ce n'est pas obligatoire . Obligatoire au bout de 4 ans , CT de - de 6 mois . le garage peut reprendre un véhicule de+ de 4 ans sans CT ( geste commercial ) mais doit la revendre avec a un CT si + de 4 ans J'ai travaillé 25 ans dans un garage , et je viens de vendre une vieille voiture 500 e à un particulier sans CT, il a accepté de faire lui -même le Ct Aucun souci , il a tout fait et a eu sa carte grise
@+++
Modifié par dorique le 31/10/2012 09:32 | |||||||
Astucien ![]() | " et je viens de vendre une vieille voiture 500 e à un particulier sans CT, il a accepté de faire lui -même le Ct
voilà...c'est ce que je voulais dire... | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Comment il a fait ce post pour ressortir avec une dernière réponse en 2012??????????????????????????????????????,,,, A+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|