> Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces
 Contrôler des ordinateurs à distance avec TeamViewer
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
clement
  Posté le 01/04/2014 @ 15:40 
Aller en bas de la page 
Equipe PC Astuces

Contrôler des ordinateurs à distance avec TeamViewer

Vous souhaitez pouvoir accéder à votre ordinateur à distance pour y effectuer des manipulations ou récupérer des fichiers par exemple? Avec le logiciel gratuit TeamViewer vous disposez d'un outil efficace pour contrôler un ordinateur à distance. Cette solution est simple et avez celle, vous n'avez pas besoin de connaître l'adresse IP de votre ordinateur (qui peut de surcroit changer régulièrement) ou de configurer votre matériel réseau (un routeur ou une box par exemple).

Pour contrôler plusieurs ordinateurs à distance, vous pourrez créer un compte gratuit et y liés vos différents ordinateurs. Vous pourrez alors vous connecter dessus rapidement. Bien entendu, il est nécessaire que ces ordinateurs soient en route et connectés à Internet pour vous y connecter.

Une fois connecté à votre ordinateur distant, vous aurez son Bureau affiché dans votre navigateur, comme si vous étiez devant lui. Vous pouvez alors effectuer vos manipulations au clavier et à la souris comme si de rien n'était.

TeamViewer va vous permettre de contrôler des ordinateurs sous Windows et Linux depuis des ordinateurs sous Windows, Linux et même depuis des tablettes iOS ou Android.

Lien vers l'article : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/controle_distance_teamviewer/page1.htm

Publicité
syrindhia
 Posté le 22/04/2014 à 09:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

bonjour,

Sauf erreur ou omission de ma part pour ce logiciel , vous ne parlez que du contrôle de nos propres ordinateurs..

je l'ai installé depuis longtemps, non pas pour moi, mais pour aider des amies distantes qui ne savent pas nettoyer ou mettre a jour ou paramétrer leur pc.

je leur fait installer le logiciel (cela suppose de se téléphoner en même temps , évidemment) et ça roule.

alors ce message, pour dire que : on peut aussi aider quelqu'un, on se tél, puis il n'a qu'a cliquer sur Team et se donner le mot de passe QUI CHANGE A CHAQUE CONNEXION et doit nous être donné.

bien sur, ayant la main sur le PC distant , on a accès a tout , mais ça permet d’expliquer ce que l on fait au tél et les gens apprennent plus vite les manips en les voyant .

Merci pour votre site ou j'ai appris bien des choses,

cordialement

S.

clement
 Posté le 22/04/2014 à 12:16 
Equipe PC Astuces

Bonjour,

Justement, nous avons couvert cette opération dans un second dossier qui est plus orienté sur l'aide à une autre personne.

https://forum.pcastuces.com/se_faire_aider_a_distance_avec_teamviewer-f12s748.htm

A bientôt ,

Clément

yves.vaissiere
 Posté le 22/04/2014 à 14:14 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

juste pour rappeler et/ou confirmer :

• il existe une version "portable" (c'est-à-dire sans installation, par exemple sur clé USB)
  • il y a des versions pour téléphones mobiles ("smartphones"), on peut donc contrôler un mobile depuis autre mobile ou PC, et réciproquement un PC par mobile
  • depuis PC on peut se connecter à un autre PC ou appareil d'un seul clic, identifiant et mot de passe (éventuellement fixe) préenregistrés, même avec la version "portable"
  • en "local" (par exemple chez soi, wifi sur sur la même box) il n'est pas nécessaire de passer par Internet, et il n'y a alors pas de "fenêtre de rappel" à la déconnexion
  • entre PC les transferts de dossiers et fichiers peuvent se faire par simple glisser-déposer, vers et depuis tout dossier ; et même par Internet, il n'y a pas de limitation de volume
  • pas besoin d'écran et d'enceintes allumés (ni même pas besoin d'écran et d'enceintes du tout !) pour voir et entendre
  • si un PC n'a pas de mot de passe, il n'est pas nécessaire d'installer "l'accès non-surveillé" pour lancer le logiciel automatiquement au (re)démarrage, même avec la version "portable"
  • pour tout ça, il n'est pas nécessaire de s'inscrire, même entre deux appareils à distance par Internet.

Je pense qu'on doit pouvoir (je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer) se connecter par Internet sans passer par le site TeamViewer, rien qu'avec l'"ip publique" ;
mais il doit falloir, si on a une "box" ou autre routeur plutôt qu'un modem, le configurer en fonction.

je leur fait installer le logiciel (cela suppose de se téléphoner en même temps , évidemment)

... ou mail ...

on peut aussi aider quelqu'un, on se tél, puis il n'a qu'a cliquer sur Team et se donner le mot de passe QUI CHANGE A CHAQUE CONNEXION et doit nous être donné

... ou mail, ou mot de passe fixe, au choix ...

ça permet d’expliquer ce que l on fait au tél

... ou par message audio.

Modifié par yves.vaissiere le 22/04/2014 15:53
syrindhia
 Posté le 28/04/2014 à 11:33 
Petite astucienne

Bonjour Yves, et bonjour Clément

Merci de la réponse, et aussi pour les explications complémentaires sur Team.

En ce qui me concerne, les 2 amies que j'aide (à mon niveau) ne savent même pas ce qu'est une adresse IP, ou comment elles sont connectées..ni ce qu'elles font d’ailleurs, a part Facebook ou leur boite mail ouverts en permanence ..et demander de fermer et remettre leur mot de passe ..même pas en rêve! mdr.

alors déjà leur demander d’installer Team est un gros effort..

Pour l'audio sur Team : pas de micro sur pc et/ou pas de casque micro....alors tél... je vais au plus simple..

Bien d 'accord avec toi Yves , pas besoin de Team ou de paramétrages pour partager des fichiers :

Entre le pc de mon mari et le mien, quand je veux passer des fichiers je me sers tout simplement du réseau Freebox, je dépose sur la Freebox, et il récupère,

Par contre, j ai une question : peut on partionner sans risque avec Team??? on a accès, mais , comme je suis a 700 km de mon amie.....pas envie de faire une boulette.

Cordialement à vous 2 et à tous les astuciens

merci

S.

yves.vaissiere
 Posté le 28/04/2014 à 12:57 
  Grand Maître astucien

Partitionner est une opération lourde (et encore, maintenant on peut initier ça depuis Windows).

syrindhia
 Posté le 28/04/2014 à 15:11 
Petite astucienne

Re Yves,

d’où ma question d'autant que le PC est "chargé".

perso, dès réception de mon pc portable, avant d'installer quoi que ce soit, j'ai partionné avec W7, sans logiciel spécifique et tout c'est bien passé, et vite.

avec Team et un pc quasi plein j'ai quelques appréhensions..surtout à distance et avec des gens qui n'ont même pas le Ba.ba d’un ordinateur..

je crois que je vais abandonner l'idée....

merci pour la réponse rapide.

cordialement

S.

antra
 Posté le 12/08/2015 à 22:59 
Petit astucien

Bonjour

J'utilise Teamviewer (à titre personnel et non commercial, option à bien cocher à l'installation) depuis plusieurs années, sans problème majeur.

C'est un superbe outil de dépannage à distance mais qui doit être utilisé en toute confiance de part et d'autre.

Je l'ai sous XP, Vista, W7 et W8 et mes correspondants sont satisfaits d'avoir "une roue de secours" quand ils sont dans la panade

Bien que la version 10 offre le moyen de vidéo + sono, je préfère utiliser le téléphone pour ne pas pénaliser la connexion.

En résumé, un logiciel de grande valeur...et gratuit !

Le nombre de correspondants est limité à 50.

Il me semble que la licence (payable une seule fois) coute dans les 150 euros.

tenkan54
 Posté le 07/01/2018 à 17:30 
Petit astucien

bonjour à tous

J'utilise teamviewer depuis de nombreuses années mais là j'ai un souci.

Je l'ai installé sur le PC de mon association avec démarrage avec Windwos. Le PC en question est ouvert en permanence pour que le trésorier et les secrétaires puissent prendre la main de chez eux quand ils veulent. MAIS, (j'ai la version gratuite) il semblerit que teamviewer se désinstalle au bout de quelques jours et il faut le réinstaller complètement . Est ce normal ou est ce que c'est du à la version gratuite car il n'y a pas de virus ou de malwares sur le micro.

merci beaucoup de la réponse

yves.vaissiere
 Posté le 07/01/2018 à 17:38 
  Grand Maître astucien

Il y a sûrement un autre problème, les programmes ne se désinstallent pas comme ça.

(même les payants, au pire, se désactivent ; et les désinstaller/réinstaller n'y fait rien à moins d'avoir pu éliminer toutes les traces, au moins locales)

antra
 Posté le 08/01/2018 à 10:48 
Petit astucien

Bonjour

Ce problème me semble assez peu probable, il doit y avoir un autre motif, comme le dit Yves. Un logiciel ne peut être désinstallé sans intervention humaine.

Toutefois, j'ai constaté un ennui : c'est lorsque le PC distant passe en veille. Il n'est plus accessible et il faut le réactiver. Cela pourrait être un motif de non connexion...

En dernier lieu, il faut soumettre le problème à Teamwiever qui en général, répond assez vite.

leon47
 Posté le 04/01/2019 à 13:26 
Nouvel astucien

Bonjour

A partir de la version 3 il me semble qu'il est gratuit pendant 2 mn d'intervention ensuite il coupe la liaison entre les deux ordinateurs.

Si votre intervention nécessite un temps supérieure à 2 minutes il faut payer.

Avant la version 3, il était entièrement gratuit pour un usage perso

Est ce la triste réalité ou un mauvais paramétrage ?

Merci pour vos réponses

w36xb2w
 Posté le 04/01/2019 à 14:15 
  Astucien

Bonjour

J'utilise la version 14 GRATUITE sans aucun souci pour le bonheur de mes interlocuteurs qui avant étaient dans mon village mais maintenant je suis a 40 km de chez eux.

J'utilise le smartphone en main libre pour discuter et leur faire faire les manips pour qu'ils apprennent a se débrouiller tout seul.

EN fait c'est bien mieux qu’être sur leur pc et manipuler soi même.

Modifié par w36xb2w le 05/01/2019 09:56
antra
 Posté le 04/01/2019 à 17:00 
Petit astucien

leon47 a écrit :

Bonjour

A partir de la version 3 il me semble qu'il est gratuit pendant 2 mn d'intervention ensuite il coupe la liaison entre les deux ordinateurs.

Si votre intervention nécessite un temps supérieure à 2 minutes il faut payer.

Avant la version 3, il était entièrement gratuit pour un usage perso

Est ce la triste réalité ou un mauvais paramétrage ?

Merci pour vos réponses

Bonsoir

Teamwiever est gratuit pour une utilisation personnelle et non-commerciale.

C'est ce qui est mentionné dans les régles du contrat.

Personnellement, j'ai toujours respecté cela et même s'ils ont eu un doute, j'ai rempli un formulaire attestant que je l'emploie sans en tirer bénéfice.

Cela a néccesité plusieurs échanges de mails mais en fin de compte, tout est OK.

Dans le cas où j'aurais été amené à abandonner Teamwiever, j'ai un autre logiciel gratuit, un peu moins pratique mais permettant quasiment les mêmes fonctionnalités.

C'est Any Desk qui doit être cité quelque part dans ce forum.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Grosses promotions pour le Super Sale chez Geekbuying
-70% -1 -%
@Geekbuying
Mini PC NiPoGi H1 (Ryzen 7 6800HU, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Radeon 680M, Windows 11 Pro)
333,48 € 429 € -22%
@Amazon
Routeur TP-Link Archer AX18 WiFi 6
37,90 € 59 € -36%
@Amazon
Routeur TP-Link Archer MR110 4G / WiFi
37,90 € 69,99 € -46%
@Amazon
VTT électrique Touroll J1 ST (27.5 pouces, Shimano 7 vitesses, 100 km)
679 € 879 € -23%
@Geekbuying
Batterie externe FOSSiBOT F800 512Wh, 800W, LifePOE4 + panneau solaire pliable SP200 (200W)
519 € 659 € -21%
@Geekbuying

Sujets relatifs
Contrôler plusieurs ordinateurs avec un clavier et une souris
Se faire aider à distance avec TeamViewer
Contrôler un ordinateur à distance avec Chrome
Contrôler Windows avec les mouvements de la souris
 > Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces