| ||||||||
Equipe PC Astuces ![]() | Contrôler plusieurs ordinateurs avec un clavier et une souris
![]()
Lien vers l'article : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/controler_input/page1.htm
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvel astucien | C'est un petit programme bien pratique. Mais depuis que je suis en windows 10, mes ordis slaves se déconnectent tout le temps et je dois ouvrir la fenêtre d'input director, cliqué sur disable input director puis sur enable as slave. Je n'avais jamais eu le problème avant windows 10. Si vous voyez une solution, ce serait le bienvenu Merci Boulser | |||||||
Astucien ![]() | C'est la même chose que VNC ? | |||||||
Nouvel astucien | Excuse-moi mais je ne connais pas ce logiciel (vnc).
| |||||||
Astucien ![]() |
C'est un logiciel de prise de contrôle à distance de PC. Il faut installer sur chaque PC une partie logicielle VNCserver et grâce à VNCviewer on peut se connecter à un PC à distance. Cà faut bien 15 ans qu'on l'utilise, depuis il y a sans doute mieux. Plusieurs logiciels existent : realvnc mais apparemment c'est payant maintenant, tightvnc, ultravnc ... Cà fonctionne pas mal mais un remote desktop windows est quand même plus rapide. TeamViewer en réseau local ? Modifié par Titus68 le 25/05/2016 22:47 | |||||||
Nouvel astucien | bonjour Titus68
Oui Input Director est le même genre de Logiciel, il travaille en réseau local. Il permet de travailler avec la même souris et le même clavier sur chaque PC du réseau. Il faut l'installer sur chaque PC. Après avoir configurer chaque adresse IP l'un en master et les autres en slave. A mon avis, c'est un remote desktop windows. Est-ce que VNC permet aussi de faire des copier-collé d'un PC sur un autre? | |||||||
Astucien ![]() |
Je l'utilise souvent mais à vrai dire pour le copier/coller je ne peux pas te dire (je suppose que çà doit être possible avec certaines versions). Je me souviens que l'on pouvait transférer des fichiers avec UltraVNC. Pour le Remote Desktop Windows, c'est quand même un peu différent car dans ce cas il faut ouvrir une session (et fermer celle de l'utilisateur s'il en avait ouvert une). | |||||||
![]() |
effectivement la "famille vnc" permet les transferts (toutefois de manière moins commode que TeamViewer, qui le fait aussi par glisser-déposer ; qui partage le Presse-papiers, aussi). | |||||||
Petite astucienne | Salut, J'ai un petit souci avec Input Director, j'ai 2 ordi connecté en réseaux (un XP et l'autre 7) je veux mettre le XP en slave pour utiliser le clavier et la souris du 7 en master.
Le XP en slave à de suite reconnue le master mais quand j'entre l'IP du slave le master me dit que le slave ne répond pas !
Merci de m'aider parce que là je suis coincée
| |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous. J'ai installé InputDirector et l'ai configuré comme le tuto l'explique, mais à ma grande surprise le copier-coller ne fonctionne pas dans un sens ni dans l'autre. J'ai revu et relu plusieurs fois le tuto pour vérifier que je n'ai pas commis d'erreurs, mais en vain. Bravo et un grand merci au concepteur de ce programme, qui s'avère être utile. Si quelqu'un pouvait m'aiguiller un chouille pour règler ce problème du copier-coller, il est remercié d'avance. | |||||||
Petit astucien ![]() | Dommage, le tuto a vieilli pas le logiciel qui a continué son chemin et ne ressemble plus du tout au tuto. J'ai beau essayer avec le tuto en anglais, je n'ai rien pigé ! | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous J'ai bien installé tout ce qu'il faut, tout fonctionne... sauf que quelque chose m'échappe, à moins d'avoir mal compris l'utilité de logiciel. Lorsque je bascule d'un pc vers l'autre je ne vois pas sur mon écran celui du pc que je contrôle. Est-ce normal ? Travailler en aveugle ne me semble pas utile et même dangereux J'en ai donc conclu que j'ai loupé quelque chose quelque part... Oui mais mais quoi et où ? Merci d'avance à tous. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|