> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 contrôleur de bus SM
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
basnor2
  Posté le 04/03/2013 @ 11:33 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour,

j'ai installé une nouvelle CM.(Gigabyte 78LMT S2P).

Après réinstallation de windows,le PC fonctionne bien.

J'ai cependant remarqué un avertissement (? jaune) dans le gestionnaire de périphériques,en face de "contrôleurs bus SM"..

J'ai pourtant installé les drivers fournis par le CD joint.

Est-ce utile de remédier à ce défaut?

merci

Publicité
boubou38
 Posté le 04/03/2013 à 20:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonsir

il me semble qu'il faut installer le pilote a la main mais je ne sais plus comme ça de tète l'age !!!

je regarderais demain si tu n'as pas trouver d'ici là

a+

moradin
 Posté le 05/03/2013 à 12:24 
Astucien

Salut c'est quand même le pilote du chipset donc le mieux c'est d'allé sur mesdrivers.com et de voir ce qu'il propose pour ça et l'installer :) comme ça tu auras la derniere version! Fait ça pour tous les autres tant que 'ty es :)

basnor2
 Posté le 05/03/2013 à 20:33 
Petit astucien

merci pour ton avis.

C'est quand même bizarre que le CD d'installation ne fournisse pas un driver concernant le chipset

J'aimerais savoir quel type de disfonctionnement peut causer un contrôleur de bus SM inactif.

moradin
 Posté le 05/03/2013 à 20:52 
Astucien

Performance processeur et desactivation de certaines fonctionnalité lui concernant (cool n quiet etc...) et donc tout le reste de la config qui dépends du proc!

basnor2
 Posté le 06/03/2013 à 14:53 
Petit astucien

bonjour,

j'ai utilisé drivermax (tuto dans PC astuces).

12 drivers ont été signalés comme n'étant pas à jour.

J'ai d'abord chargé un driver pour controler bus SM. Le problème a été résolu.

J'ai aussi chargé un driver Synaptic HID car il restait un point d'interrogation dans le gestionnaire concernant les USB .

A la fin du téléchargement ,drivermax m'indique que le driver est installé ,mais je constate que ma souris USB est devenue inactive,de même que la clavier,les flèches directionnelles.

J'ai essayé une restauration,mais aucun point de restauration antérieur (bien que présents) ne peuvent être exécutés.(il est possible que ce problème soit antérieur à aujourdh'ui).

Ce qui gène surtout ,pour la réparation,c'est que le clavier ne répond pas.J'ai une souris non usb qui me dépanne.

j'ai téléchargé un ensemble de drivers sur le site gigabyte ,concernant ma carte mère.

L'un d'eux se nomme motherboard driver amd chipset xp_vista

après décompression ,je trouve les dossiers Bin, (Bin 64)Config , Package, Images, A Setup.

Pour le moment ,je n'ai rien exécuté.

J'ai utilisé Malaware byte et AVG :rien de détecté.

Merci pour les conseils

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
88,28 €SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 88,28 € livré
Valable jusqu'au 21 Avril

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2) qui passe à 83,59 €. Comptez 4,69 € pour la livraison en France soit un total de 88,28 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 105 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
306,15 €SSD Samsung 860 QVO 4 To à 306,15 € livré
Valable jusqu'au 20 Avril

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Samsung 860 QVO 4 To qui passe à 301,51 €. Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 306,15 € livré. Ce SSD offre des vitesses de 550 Mo/s en lecture et 520 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. On le trouve ailleurs à plus de 370 €. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
399,99 €Ecran 34 pouces Acer (FreeSync, IPS, 3440x1440 pixels) à 399,99 €
Valable jusqu'au 20 Avril

Boulanger fait une promotion sur l'écran 34 pouces Acer CB342CKCsmiiphuzx qui passe à 399,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 499 €. Cet écran adapté aux joueurs possède une dalle IPS d'une résolution de 3440x1440 pixels, offre un temps de réponse de 1 ms, un rafraichissement de 75 Hz et est compatible FreeSync. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
questions pour contrôleur Sata pour disque SSD
Pilote pour contrôleur de bus SM ?
Cherche pilote de contrôleur de stockage masse
remplacer plaque controleur disc dur
Controleur PCI manquant
MyDrive Connect/GPS TomTom via 135/Windows 8.1/ Contrôleur USB
contrôleur stockage de masse
Le pilote a détecté une erreur du contrôleur
Trouver controleur ethernet
Où trouver Controleur Ethernet?