| ||||||||
Petit astucien | bonjour, j'ai installé une nouvelle CM.(Gigabyte 78LMT S2P). Après réinstallation de windows,le PC fonctionne bien. J'ai cependant remarqué un avertissement (? jaune) dans le gestionnaire de périphériques,en face de "contrôleurs bus SM".. J'ai pourtant installé les drivers fournis par le CD joint. Est-ce utile de remédier à ce défaut? merci
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | bonsir il me semble qu'il faut installer le pilote a la main mais je ne sais plus comme ça de tète je regarderais demain si tu n'as pas trouver d'ici là a+
| |||||||
Astucien | Salut c'est quand même le pilote du chipset donc le mieux c'est d'allé sur mesdrivers.com et de voir ce qu'il propose pour ça et l'installer :) comme ça tu auras la derniere version! Fait ça pour tous les autres tant que 'ty es :) | |||||||
Petit astucien | merci pour ton avis. C'est quand même bizarre que le CD d'installation ne fournisse pas un driver concernant le chipset J'aimerais savoir quel type de disfonctionnement peut causer un contrôleur de bus SM inactif. | |||||||
Astucien | Performance processeur et desactivation de certaines fonctionnalité lui concernant (cool n quiet etc...) et donc tout le reste de la config qui dépends du proc! | |||||||
Petit astucien | bonjour, j'ai utilisé drivermax (tuto dans PC astuces). 12 drivers ont été signalés comme n'étant pas à jour. J'ai d'abord chargé un driver pour controler bus SM. Le problème a été résolu. J'ai aussi chargé un driver Synaptic HID car il restait un point d'interrogation dans le gestionnaire concernant les USB . A la fin du téléchargement ,drivermax m'indique que le driver est installé ,mais je constate que ma souris USB est devenue inactive,de même que la clavier,les flèches directionnelles. J'ai essayé une restauration,mais aucun point de restauration antérieur (bien que présents) ne peuvent être exécutés.(il est possible que ce problème soit antérieur à aujourdh'ui). Ce qui gène surtout ,pour la réparation,c'est que le clavier ne répond pas.J'ai une souris non usb qui me dépanne. j'ai téléchargé un ensemble de drivers sur le site gigabyte ,concernant ma carte mère. L'un d'eux se nomme motherboard driver amd chipset xp_vista après décompression ,je trouve les dossiers Bin, (Bin 64)Config , Package, Images, A Setup. Pour le moment ,je n'ai rien exécuté. J'ai utilisé Malaware byte et AVG :rien de détecté. Merci pour les conseils | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|