× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Controleur de bus USB ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
terubat
  Posté le 24/03/2020 @ 11:52 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour. Il y a qq semaines/mois, j'ai eu un pb avec mes contrôleurs USB : mes drivers avaient disparus à la suite d'une mise à niveau de Windows 10, j'avais eu recours à PCA et , après qq échanges de post, ce pb avait été résolu. Mais j'avais, sans doute, mal interprété certains messages et téléchargé, peut être, n'importe quoi !! Ce qui fait que je me retrouve, aujourd'hui, avec ceci !!!! Est ce que tous ces drivers sont indispensables .Je suis sous Windows 10 -1909, avec un PC ( tour) Intel i5, 16 GO de RAM, USB 2.0 et 3.0.

Publicité
fgondard
 Posté le 24/03/2020 à 12:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bnjour,

Il y a toujours une floppée de trucs dans cette rubrique. On dirait que tu as une carte contrôleur USB addtionnelle avec une puce Asmedia et même peut-etre une autre carte avec puce Renesas. Il se peut aussi que l'une de ces deux puces soit intégrée à la carte mère comme c'est le cas pour la mienne. Donne la référence exacte de cette carte mère et dis si tu as une carte additionnelle ou non. Seul toi peut savoir ce qui est encore d'actualité.

Sinon on y trouve aussi tous les périphériques actuellement connectés.

Voici ce que j'ai sur ma machine :

On y voit le contrôleur pour la puce Asmedia et tout ce qui est lié au jeu de puces. Périphérique de stockage de masse correspond à mon lecteur de cartes. Périphérique USB composite correspond à mon couple clavier/souris sans fil. Si je connecte ma caméra, qui intègre un micro, un nouveau périphérique composite apparaît dans la liste.

Modifié par fgondard le 24/03/2020 19:02
terubat
 Posté le 24/03/2020 à 17:29 
Astucien

C'est un Pc monté par un assembleur . Il a 7/8 ans au moins. La carte mère est une P8H67 ( Bios 0803). J'ai rajouté une carte IEEE1394, quand j'avais un caméscope miniDV et que j'ai conservé. Et deux contrôleur de hub USB 2.0 et 3.0.Le peux aussi connecter mon caméscope HD au moyen d'un lecteur de carte SD. Je n'arrive pas à ouvrir ton lien ??

regedice
 Posté le 24/03/2020 à 17:45 
  Maître astucien

Message original par terubat

Bonjour. Il y a qq semaines/mois, j'ai eu un pb avec mes contrôleurs USB : mes drivers avaient disparus à la suite d'une mise à niveau de Windows 10, j'avais eu recours à PCA et , après qq échanges de post, ce pb avait été résolu. Mais j'avais, sans doute, mal interprété certains messages et téléchargé, peut être, n'importe quoi !! Ce qui fait que je me retrouve, aujourd'hui, avec ceci !!!! Est ce que tous ces drivers sont indispensables .Je suis sous Windows 10 -1909, avec un PC ( tour) Intel i5, 16 GO de RAM, USB 2.0 et 3.0.

Affiche voir la même chose, mais en mode "par connexion"

C'est très étrange tous ces Hub et périphérique ?

Tu as combien de trucs branchés par USB à ton PC ?

As-tu un lecteur de carte ? Une docking station ?

fgondard
 Posté le 24/03/2020 à 19:10 
  Grand Maître astucien

Je n'arrive pas à ouvrir ton lien ??

Fausse manip, c'est corrigé.

J'ai rajouté une carte IEEE1394, quand j'avais un caméscope miniDV et que j'ai conservé. Et deux contrôleur de hub USB 2.0 et 3.0.Le peux aussi connecter mon caméscope HD au moyen d'un lecteur de carte SD.

Ta carte IEEE1394 est certainement sur port PCI pu PCIe et n'a donc rien à voir avec l'USB. Sinon ça explique les contrôleurs Asmedia et Renesas ainsi que périphérique de stockage de masse.

Débranche tous tes périphériques USB (clavier, souris, caméra, imprimante, concentrateur, etc.) et regarde ce qui reste.

terubat
 Posté le 24/03/2020 à 21:05 
Astucien

OK …. Je fais çà demain. Je vais à ………..Pékin en … express.!!!!

terubat
 Posté le 24/03/2020 à 21:10 
Astucien

@regedice .<< Tu as combien de trucs branchés par USB à ton PC ? >>voir + haut . << As-tu un lecteur de carte >> idem !!

regedice
 Posté le 24/03/2020 à 21:35 
  Maître astucien

terubat a écrit :

@regedice .<< Tu as combien de trucs branchés par USB à ton PC ? >>voir + haut . << As-tu un lecteur de carte >> idem !!

Tu parles de ça ?

terubat a écrit :

C'est un Pc monté par un assembleur . Il a 7/8 ans au moins. La carte mère est une P8H67 ( Bios 0803). J'ai rajouté une carte IEEE1394, quand j'avais un caméscope miniDV et que j'ai conservé. Et deux contrôleur de hub USB 2.0 et 3.0.Le peux aussi connecter mon caméscope HD au moyen d'un lecteur de carte SD. Je n'arrive pas à ouvrir ton lien ??

Parce que je ne comprends pas trop ce que tu as de branché actuellement sur ta machine !

Je n'ose même pas imaginer ce qui va s'afficher lorsque tu choisis l'affichage des périphériques cachés !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
62,38 €Kit mémoire 16 Go DDR4 SO-DIMM HyperX (2x8 Go) à 62,38 € livré
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon Allemagne propose actuellement le Kit mémoire 16 Go DDR4 SO-DIMM HyperX Impact à 57,83 €. Comptez 4,55 € pour la livraison en France soit un total de 62,38 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 75 €. Un excellent prix pour ce kit mémoire dédié aux ordinateurs portables et composé de 2 modules de 8 Go DDR4 2666 MHz CL15. Notez que la version 32 Go (2x16 Go) est également en promotion à 114,10 € livrée.

> Voir l'offre
22,69 €Support mural PC / TV 20 à 75 pouces à 22,69 €
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon propose actuellement le support mural PC / TV Cheetah Mounts APTMM2B à 22,69 € seulement. Ce support mural est adapté aux écrans plats de 20 à 75 pouces LED, LCD et PLASMA à compatibilité VESA jusqu'à 600x400.  Il supporte jusqu'à 75Kg. Un niveau à bulles ainsi qu'un câble HDMI vous sont même fournis ! 

> Voir l'offre
29,99 €SSD Silicon Power A55 256 Go à 29,99 €
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon fait une promotion sur le SSD Silicon Power A55 256 Go qui passe à 29,99 € livré gratuitement. Ce SSD à mémoire TLC possède un cache SLC et offre des taux de transfert de 550 Mo/s en lecture et 450 Mo/s en écriture. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pilotes pour mon controleur de bus usb via svp ...
Controleur de bus USB [Résolu]
contrôleur de bus USB
Pb controleur de bus usb
pb contrôleur de bus USB et clé USB
controleur de bus usb
problème controleur de bus usb
Controleur de bus SM- probleme
problème controleur bus USB
Pilote pour contrôleur de bus SM ?
Plus de sujets relatifs à Controleur de bus USB ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis