> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 controleur raidSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
nadellen
  Posté le 23/05/2013 @ 23:08 
Aller en bas de la page 
Astucienne

bonjour

depuis la mise a jour du bios, j'ai l'option raid possible, et j'ai ceci dans mon gestionnaire de peripheriques

qu'est-ce que ca veut dire? est-ce que ca va m'etre utile? est-ce que ca concerne des disques durs, ou eventuellement 2 cartes graphiques?

je n'ai pas de disques en raid, j'ai bien deux disques durs sata, mais separes, et sur deux prises sata differentes ( le disque 2 ne contient pas de systeme, juste des sauvegardes,

en plus d'un 3e disque externe usb qui reprend les memes et quelques autres en plus, je sauve en 3 endroits differents ce qui est important le 3e endroit etant une partition dediee sauvegarde sur mon disque principal lol (j'ai eu une fois, une disque de 500 go qui a rendu l'ame, j'ai presque tout perdu, et ca ne m'arrivera plus!!)!{#}

alors puis-je desactiver (ou desinstaller) cette ligne car aucun pilote n'est installe d'une part, et je n'ai rien trouve sur le cd de ma carte mere, vu qu'a l'origine, bien sur, l'option n'etait pas prevue

si je le desinstalle carrement, pourrais je le reactiver en cas de besoin sachant que je ne le verrai plus dans la liste?

par contre j'ai trouve des controleurs raid sur le site gigabytes...

donc si un jour je veux installer le pilote correspondant a cette ligne, comment dois-je faire?

je pense qu'il faut telecharger le controleur raid, puis l'installer ? je ne vois pas l'option raid dans le bios pour le moment mais ca me semble logique

mais quel est l'avantage du raid ? si je mets mes deux disques en raid, ca me donne quoi --> si j'ai deux systemes differents

-->si je n'ai qu'un seul systeme

Modifié par nadellen le 23/05/2013 23:12
Publicité
boubou38
 Posté le 24/05/2013 à 07:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour

si tu n'as pas de disque dur en "raid" desactive cette option dans le bios !

http://www.data76.free.fr/doc1/U02E04ConfigurerMaintenirServeurs/DocsServeurs/Raid/Comparaisonraid.htm

a+

nadellen
 Posté le 24/05/2013 à 09:53 
Astucienne

re

je pense qu'il faut telecharger le controleur raid, puis l'installer ? je ne vois pas l'option raid dans le bios pour le moment je ne sais pas ou elle est

boubou38
 Posté le 24/05/2013 à 11:13 
  Grand Maître astucien

re

c'est bien ta CM ?

http://www.gigabyte.fr/products/product-page.aspx?pid=2383&dl=1#manual

dans le manuel page 37 rubrique 2/3 tu as ce qui concerne le raid

donne un coup d'oeil ,a moins que je me sois tromper de CM

a+

nadellen
 Posté le 24/05/2013 à 11:34 
Astucienne

c'est bien ma carte, sauf qu'apparement je suis en revision 2.0

donc le livret que j'ai ne parle pas du raid, car le bios d'origine etait en FF et ne comportait pas l'option raid

je viens de flasher mon bios en FG, car j'avais des soucis recurants d'ecrans bleus, avec le message bios non conforme aux specifications acpi...ect

je suis donc sous bios fg desormais ce qui me donne le raid

sauf que j'ai pas trouve dans le menu

nadellen
 Posté le 24/05/2013 à 12:02 
Astucienne

re

cay est j'ai trouve

alors j'ai tente de metre le raid a enable; mais au redemarrage du pc, ca me demande le disque du systeme (je pense qu'il cherche le controleur que jusement je n'ai pas encore

je suis donc retourne dans le bios remettre l'option a disables, et la tout va bien

j'ai donc bien compris, le fonctionnement jusque la j'avance!! merci boubou

reste la question, quels sont les avantages et inconvenients du raid, mais je vais rechercher sur le net ..je vais bien trouver va

boubou38
 Posté le 24/05/2013 à 12:06 
  Grand Maître astucien

re

je t'ai donné un lien pour les fonctions du raid

si ça fonctionne sur "disabled" c'est bon non !!

a+

Le Fêlé
 Posté le 24/05/2013 à 13:27 
  Grand Maître astucien

nadellen a écrit :

quels sont les avantages et inconvenients du raid, mais je vais rechercher sur le net ..je vais bien trouver va

Bonjour,

Un peu d'lecture : Tout savoir sur le RAID.

nadellen
 Posté le 24/05/2013 à 18:25 
Astucienne

oui le fele, j'ai lu ton lien,, en plus d'autres que j'ai parcourus

mais ca me conforte dans mon avis que je n'a pas besoin de ca, donc je laisse tout a desactive, pour le moment

merci a tous de votre aide,

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
159,99 €Ecran PC 24 pouces Samsung Odyssey G3 (FHD, 144 Hz, 1 ms) à 159,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 28 Mai

Cdiscount fait une promotion sur l'écran PC Samsung 24 pouces Samsung Odyssey G3 qui passe à 189,99 €. Or Samsung rembourse 30 € pour l'achat de cet écran qui vous reviendra à 159,99 € après remboursement. On le trouve habituellement autour de 220 €.

Cet écran de 24 pouces offre une définition FHD de 1920x1080 pixels et est compatible FreeSync Premium avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 144 Hz. Connectiques HDMI, VGA et DP.

> Voir l'offre
30,49 €Clavier sans fil Microsoft All in One avec pad intégré à 30,49 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon fait une promotion sur le clavier Microsoft All in One qui passe à 30,49 € au lieu de 39 €. Ce clavier sans fil (jusqu'à 9 mètres) est idéal pour piloter un ordinateur à distance puisqu'il intègre un touchpad pour contrôler également la souris. Léger, solide et résistant aux éclaboussures, il comporte de nombreuses touches multimédia personnalisables. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
57,99 €Imprimante multifonction HP DeskJet 2710e (Wifi) + 6 mois instant Ink à 57,99 €
Valable jusqu'au 29 Mai

Cdiscount propose actuellement l'imprimante multifonction HP DeskJet 2710e (WiFi) à 57,99 € au lieu de 89 € ailleurs.. Cette imprimante 3 en 1 fait donc imprimante, photocopieur et scanner. Elle dispose d'un chargeur automatique de documents. Elle fonctionne avec 2 cartouches d'encre (une noire et une 3 couleurs). Connexion via USB, Bluetooth et Wifi. Vous pourrez facilement imprimer et numériser avec votre ordinateur, tablette, smartphone.

Avec l'imprimante, vous pourrez bénéficier également du service HP Instant Link gratuit pendant 6 mois où vos cartouches sont automatiquement commandées par votre imprimante. La carte Instant Ink 6 mois pour l'inscription est fournie avec l'imprimante. Vous devrez sélectionner un forfait parmi les quatre forfaits existants (15, 50, 100, 300 pages) en fonction de votre prévision de consommation. HP vous enverra ainsi gratuitement assez d'encre pour imprimer jusqu'à 300 pages / mois pendant 6 mois. Vous pouvez bien sûr résilier ce forfait à la fin des 6 mois (ou bien passer au forfait gratuit qui offre 15 pages / mois).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Controleur Raid
controleur raid
Controleur RAID gestionnaire de périphérique
contrôleur RAID
Modifier interruption pour un controleur raid?
Contrôleur hôte SCSI/RAID absent ?
Comment utiliser le controleur RAID ?
carte controleur raid
questions pour contrôleur Sata pour disque SSD
Problème détection disque dur pour RAID 0
Plus de sujets relatifs à controleur raid
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis