> Tous les forums > Forum Multimédia
 ConversionSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
BRANCALEONE
  Posté le 22/10/2017 @ 11:22 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut à tous les Astuciens,

Je viens de télécharger sur Youtube une vidéo au format webm. Le problème, c'est qu'il m'est impossible de la lire sur mon PC avec mon logiciel 3nity Media Player. J'aurais par ailleurs aimé graver cette video sur DVD. Y aurait-il un logiciel capable (et gratuit si possible...) de convertir ce format de fichier vers d'autres plus répandu? (Avi...)

Cordialement,

Brancaléone

Publicité
harry cauver
 Posté le 22/10/2017 à 11:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

harry cauver
 Posté le 22/10/2017 à 12:33 
Astucien

c'est qu'il m'est impossible de la lire sur mon PC avec mon logiciel 3nity Media Player.

au fait, avec VLC tout simplement ???

https://www.generation-nt.com/telecharger-vlc-media-player-lecteur-multimedia-actualite-1147861.html

Modifié par harry cauver le 22/10/2017 12:35
jujube2
 Posté le 22/10/2017 à 12:43 
  Maître astucien

intéressant pour l' article (2011 ), mais pour télécharger VLC autant le faire ici !! https://www.pcastuces.com/logitheque/vlc.htm

bye

BRANCALEONE
 Posté le 22/10/2017 à 17:16 
Petit astucien
harry cauver a écrit :

video to video ( dans la logithèque ) semble pouvoir le faire

sinon https://www.google.fr/search?rlz=1C1VASI_enFR516FR517&q=format+webm&oq=format+webm&gs_l=psy-ab.3..0l3j0i203k1j0i22i30k1l6.4149.11614.0.12179.17.17.0.0.0.0.475.2634.0j8j3j1j1.14.0....0...1.1.64.psy-ab..3.14.2965.6..35i39k1j0i131k1j0i67k1j0i131i10i67k1.333.qxqrX6ypbs8

Bonjour,

Merci de l'info: j'ai installé le logiciel Video to Video....sauf qu'il est intégralement en Allemand. N'étant pas familier de la langue de Goethe, ça me cause des tracas...

Cordialement,

Brancaléone

harry cauver
 Posté le 22/10/2017 à 17:43 
Astucien

sauf qu'il est intégralement en Allemand

et ça a peut être changé depuis le temps que je l' ai, mais bon , bizarre (tu l' as téléchargé où en fait )

Video to Video 2.9.6.11
Application gratuite, en français et portable permettant de convertir vos vidéos dans de nombreux formats : AVI, MP4, MKV, MPEG, WMV DVD, 3GP, MP3, FLV, SWF, iPod, iPhone, PSP, Android, YouTube...

bye

BRANCALEONE
 Posté le 22/10/2017 à 17:48 
Petit astucien
harry cauver a écrit :

sauf qu'il est intégralement en Allemand

et ça a peut être changé depuis le temps que je l' ai, mais bon , bizarre (tu l' as téléchargé où en fait )

Video to Video 2.9.6.11
Application gratuite, en français et portable permettant de convertir vos vidéos dans de nombreux formats : AVI, MP4, MKV, MPEG, WMV DVD, 3GP, MP3, FLV, SWF, iPod, iPhone, PSP, Android, YouTube...

bye

Merci Harry de ta réponse: il fallait en fait sélectionner dans la barre d'outils en haut de l'écran le fichier "Sprache" pour choisir sa langue.... Bon, j'ai commencé mon travail de conversion sauf que Vidéo to Vidéo ne reconnaiî pas la vidéo que j'ai téléchargée (au format webm. rappelons-le...) D'où vient le pb?

Amicalement,

Brancaléone

Abdel7alim
 Posté le 23/10/2017 à 04:47 
Petit astucien

Bonjour,

Vous pouvez lire cette page : https://www.apowersoft.fr/convertir-le-webm-en-mp4.html Il vous propose des méthodes gratuites pour convertir webm en mp4. comme Zamzar, free webm to mp4,etc.

jujube2
 Posté le 23/10/2017 à 10:47 
  Maître astucien

Vidéo to Vidéo ne reconnait pas la vidéo que j'ai téléchargée (au format webm. rappelons-le...) D'où vient le pb?

Est ce que tu peux la lire avec VLC ?? si non, elle est peut être foireuse tout simplement ?

mets nous le lien de ta video you tube pour essayer ( tu l' as téléchargée comment )

bye

harry cauver
 Posté le 23/10/2017 à 11:35 
Astucien

BRANCALEONE
 Posté le 23/10/2017 à 12:13 
Petit astucien
harry cauver a écrit :

pour info> http://www.zdnet.fr/actualites/youtube-les-nouvelles-videos-desormais-au-format-webm-39760128.htm

Lien très intéressant, merci (inspecteur) Harry...

Bonne journée

Brancaléone

BRANCALEONE
 Posté le 23/10/2017 à 12:17 
Petit astucien
jujube2 a écrit :

Vidéo to Vidéo ne reconnait pas la vidéo que j'ai téléchargée (au format webm. rappelons-le...) D'où vient le pb?

Est ce que tu peux la lire avec VLC ?? si non, elle est peut être foireuse tout simplement ?

mets nous le lien de ta video you tube pour essayer ( tu l' as téléchargée comment )

bye

Bonjour Jujube2,

Voici le lien: https://www.youtube.com/watch?v=0Kiml-N0ExU

Je n'ai pas encore installé VLC.

Cordialement,

Brancaléone

jujube2
 Posté le 23/10/2017 à 12:33 
  Maître astucien

je viens de télécharger et convertir en mp4 un video de hier (match OM PSG et donc avec le nouveau format) avec cette méthode >

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3659.htm

ça marche

EDIT : je m' y serai pris plus tard, j' aurais essayé avec la tienne

Edit : bon , j' essaye !!

un peu bizarre l' origine

Modifié par jujube2 le 23/10/2017 13:22
jujube2
 Posté le 23/10/2017 à 13:21 
  Maître astucien

jujube2 a écrit :
.

bon, ça a craché deux fois ton machin russe en convertissant avec vlc!! on peut juste le regarder et basta!! encore un coup de Poutine ??

BRANCALEONE
 Posté le 23/10/2017 à 13:31 
Petit astucien
jujube2 a écrit :
jujube2 a écrit :
.

bon, ça a craché deux fois ton machin russe en convertissant avec vlc!! on peut juste le regarder et basta!! encore un coup de Poutine ??

Si je comprend bien, ce serait la vidéo qui serait toute pourrie? Dommage mais ceci expliquerait-il cela... Merci encore Jujube2 de t'être penché sur le pb....

A plus,

Brancaléone

P.S: je laisse le post ouvert des fois qu'un Astucien trouverait une solution miracle....

harry cauver
 Posté le 23/10/2017 à 18:54 
Astucien

comme ça m' a agacé, j' ai installé sur firefox l' extension "you tube download plus" !!

>>>> ça marche bien et j' ai maintenant ton truc directement en mp4 (téléchargé en moins de 5 mn et bien lisible sur vlc > 1h20)

quoique, 254 Mo pour 80mn, ce n' est pas du HD, mais ça se laisse voir quand même

bye

BRANCALEONE
 Posté le 23/10/2017 à 20:41 
Petit astucien
harry cauver a écrit :

comme ça m' a agacé, j' ai installé sur firefox l' extension "you tube download plus" !!

>>>> ça marche bien et j' ai maintenant ton truc directement en mp4 (téléchargé en moins de 5 mn et bien lisible sur vlc > 1h20)

quoique, 254 Mo pour 80mn, ce n' est pas du HD, mais ça se laisse voir quand même

bye

J'y crois pas! Bon, il me reste plus qu'à installer VLC Mediaplayer et tester...

Merci encore pour ta pugnacité, Harry!

Cordialement,

Brancaléone

harry cauver
 Posté le 23/10/2017 à 21:43 
Astucien

tu pourras en parler à celui ( en fait deux ) qui me traite(nt) de virus car je n' apporte jamais de solutions et ne supportent pas l' ironie

Bon, ceci dit, ce n' est pas le lecteur qui importe ( je parle de VLC et c' est marqué car c' est celui que j' ai par défaut ) mais surtout la manière de télécharger correctement la video ( en fait j' ai cherché sur google et en voyant un machin pour firefox, j' ai essayé ..... et bingo !!

Tu avais fait comment d' ailleurs ????

bonne soirée

BRANCALEONE
 Posté le 24/10/2017 à 18:09 
Petit astucien
harry cauver a écrit :

tu pourras en parler à celui ( en fait deux ) qui me traite(nt) de virus car je n' apporte jamais de solutions et ne supportent pas l' ironie

Bon, ceci dit, ce n' est pas le lecteur qui importe ( je parle de VLC et c' est marqué car c' est celui que j' ai par défaut ) mais surtout la manière de télécharger correctement la video ( en fait j' ai cherché sur google et en voyant un machin pour firefox, j' ai essayé ..... et bingo !!

Tu avais fait comment d' ailleurs ????

bonne soirée

Bonjour Harry,

Pour télécharger les vidéo Youtube, j'utilise le logiciel: a Tube catcher. Simple et intuitif. A présent, s'il y a mieux...et gratuit, je suis preneur...

Bonne fin de journée,

Brancaléone

harry cauver
 Posté le 24/10/2017 à 18:36 
Astucien

A présent, s'il y a mieux...et gratuit, je suis preneur...

et si tu lisais bien ( et essayais) ce que l' on dit et qui marche en plus ?????

BRANCALEONE
 Posté le 25/10/2017 à 00:52 
Petit astucien
harry cauver a écrit :

A présent, s'il y a mieux...et gratuit, je suis preneur...

et si tu lisais bien ( et essayais) ce que l' on dit et qui marche en plus ?????

Je ne comprend pas bien la raison de cette ironie facile...

Brancaléone

harry cauver
 Posté le 25/10/2017 à 09:54 
Astucien

ben ce n' est pas de l' ironie, juste une constatation !!! voilà l' historique

toi- Je viens de télécharger sur Youtube une vidéo au format webm. Le problème, c'est qu'il m'est impossible de la lire sur mon PC

moi- j' ai installé sur firefox l' extension "you tube download plus" !! ça marche bien et j' ai maintenant ton truc directement en mp4

toi- J'y crois pas! Bon, il me reste plus qu'à installer VLC Mediaplayer et tester...

moi- ce n' est pas le lecteur qui importe, mais surtout la manière de télécharger correctement la video

toi- Pour télécharger les vidéo Youtube, j'utilise le logiciel: a Tube catcher. Simple et intuitif. A présent, s'il y a mieux...et gratuit, je suis preneur..

ce que l' on appelle communément un dialogue de sourds

BRANCALEONE
 Posté le 25/10/2017 à 11:44 
Petit astucien

Bonjour à tous et à Harry Cauver tout spécialement...,

Concernant le dialogue de sourds,

"moi- j' ai installé sur firefox l' extension "you tube download plus" !! ça marche bien et j' ai maintenant ton truc directement en mp4" Fort bien...sauf que je n'ai pas Firefox et que je n'ai pas l'intention de l'installer pour le moment alors que je viens juste de passer sur Chrome

Concernant VLC Media Player, j'ai bien compris que ce n'était pas une question de lecteur.

Ensuite tu me demandes comment j'avais fait pour télécharger cette vidéo...Je te répond donc que j'utilisais Atubecatcher. Je ne vois pas en quoi cela relève du dialogue de sourds que de répondre à ta question...

Bon, cela dit je vais tenter cette fameuse extension et on verra bien,

bonne journée,

Brancaléone

harry cauver
 Posté le 25/10/2017 à 16:35 
Astucien

Le pire dans cette histoire est que c' est foireux depuis le départ, tu n' as pas cherché pour savoir comment marchait ton logiciel

on pense toujours que le gens ont fait le tour de la question avant de poster pour avoir autre chose, eh bien non !!!!

Ayant le nom de ton logiciel, je l' ai téléchargé et j' ai pu avoir ta vidéo en mp4 directement

>>> on peut d' ailleurs avoir ce que l' on veut comme format et qualité, il suffit de le lui dire

soit on l' a directement soit il convertit ensuite !! par exemple

résultat >

bon, en fait pas la peine de chercher une super définition, comme j' ai essayé là pour voir, le résultat ne sera pas meilleurs que l' original, ça prendra plus de temps à encoder et plus de place inutilement

ps: c' est pour ça que j' ai passé du temps sur cette réponse, le temps que ça encode pour vérifier

EDIT : "sauf que je n'ai pas Firefox et que je n'ai pas l'intention de l'installer pour le moment alors que je viens juste de passer sur Chrome" >> tu aurais pu au moins le dire dès le début quand j' ai commencé à parler de firefox mais bon, rien ne t' empêche d' avoir comme moi chrome comme navigateur par défaut et firefox (soit installé soit en portable)

Modifié par harry cauver le 25/10/2017 16:45
BRANCALEONE
 Posté le 25/10/2017 à 18:32 
Petit astucien
harry cauver a écrit :

Le pire dans cette histoire est que c' est foireux depuis le départ, tu n' as pas cherché pour savoir comment marchait ton logiciel

on pense toujours que le gens ont fait le tour de la question avant de poster pour avoir autre chose, eh bien non !!!!

Ayant le nom de ton logiciel, je l' ai téléchargé et j' ai pu avoir ta vidéo en mp4 directement

>>> on peut d' ailleurs avoir ce que l' on veut comme format et qualité, il suffit de le lui dire

soit on l' a directement soit il convertit ensuite !! par exemple

résultat >

bon, en fait pas la peine de chercher une super définition, comme j' ai essayé là pour voir, le résultat ne sera pas meilleurs que l' original, ça prendra plus de temps à encoder et plus de place inutilement

ps: c' est pour ça que j' ai passé du temps sur cette réponse, le temps que ça encode pour vérifier

EDIT : "sauf que je n'ai pas Firefox et que je n'ai pas l'intention de l'installer pour le moment alors que je viens juste de passer sur Chrome" >> tu aurais pu au moins le dire dès le début quand j' ai commencé à parler de firefox mais bon, rien ne t' empêche d' avoir comme moi chrome comme navigateur par défaut et firefox (soit installé soit en portable)

Merci Harry pour t'être penché sur mon pb; J'ai testé you tube download plus qui m'a l'air assez simple d'utilisation. Peut-être vais-je passer par lui. Une question par rapport au format original (webm), quel serait le meilleur format à adopter à l'arrivée pour éviter un film trop dégradé en qualité? (MP4, Avi...,)

Cordialement,

Brancaléone

harry cauver
 Posté le 26/10/2017 à 13:00 
Astucien

quel serait le meilleur format à adopter à l'arrivée pour éviter un film trop dégradé en qualité? (MP4, Avi...,)

regardes ce que j' ai mis plus haut !! comme c' est la même video, ce sera pareil ! si tu veux le regarder ailleurs que sur ton ordi il faut juste choisir le format compatible !!

question subsidiaire : tu parles russe ????

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
33,71 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 256 Go à 33,71 € livrée
Valable jusqu'au 27 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 14,11 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,50 € pour la livraison en France, soit un total de 18,61 € livrée. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. Le lecteur flash SanDisk Ultra Fit USB 3.1 est rétrocompatible, vous permettant d’utiliser aussi bien un port USB 2.0 que 3.0.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de frais de douane.

> Voir l'offre
59,90 €Caméra de surveillance extérieure TP-Link Tapo C320WS 2K à 59,90 €
Valable jusqu'au 27 Mai

Amazon fait une promotion sur la caméra extérieure de surveillance TP-Link Tapo C320W qui passe à 59,90 € livrée gratuitement au lieu de 69,90 € ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi ou en Ethernet et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition 2K QHD 2560x1440p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle grâce aux projecteurs intégrés. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD. Elle est étanche IP66.

> Voir l'offre
54,50 €Disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 2 To USB 3.0 à 54,50 €
Valable jusqu'au 27 Mai

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 2 To USB 3.0 à 54,50 € seulement ! Avec ses 2 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker rapidement et emporter avec vous vos photos, vos films, etc.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
MP4 illisibles après conversion par Captvty
Conversion fichier wma en MP3
conversion fichier video
Conversion vidéo
conversion vidéo
conversion MTS pour youtube
conversion
Conversion EXCEL en PDF gratuit
Conversion
Format Factory problème de conversion