Petit astucien | Salut à tous les Astuciens,
Je viens de télécharger sur Youtube une vidéo au format webm. Le problème, c'est qu'il m'est impossible de la lire sur mon PC avec mon logiciel 3nity Media Player. J'aurais par ailleurs aimé graver cette video sur DVD. Y aurait-il un logiciel capable (et gratuit si possible...) de convertir ce format de fichier vers d'autres plus répandu? (Avi...)
Cordialement,
Brancaléone | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() |
| |||||||
Astucien ![]() |
https://www.generation-nt.com/telecharger-vlc-media-player-lecteur-multimedia-actualite-1147861.html Modifié par harry cauver le 22/10/2017 12:35 | |||||||
![]() ![]() |
bye | |||||||
Petit astucien | harry cauver a écrit : Bonjour,
Merci de l'info: j'ai installé le logiciel Video to Video....sauf qu'il est intégralement en Allemand. N'étant pas familier de la langue de Goethe, ça me cause des tracas...
Cordialement,
Brancaléone | |||||||
Astucien ![]() |
Video to Video 2.9.6.11 bye | |||||||
Petit astucien | harry cauver a écrit : Merci Harry de ta réponse: il fallait en fait sélectionner dans la barre d'outils en haut de l'écran le fichier "Sprache" pour choisir sa langue.... Bon, j'ai commencé mon travail de conversion sauf que Vidéo to Vidéo ne reconnaiî pas la vidéo que j'ai téléchargée (au format webm. rappelons-le...) D'où vient le pb?
Amicalement,
Brancaléone | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Vous pouvez lire cette page : https://www.apowersoft.fr/convertir-le-webm-en-mp4.html Il vous propose des méthodes gratuites pour convertir webm en mp4. comme Zamzar, free webm to mp4,etc.
| |||||||
![]() ![]() |
mets nous le lien de ta video you tube pour essayer ( tu l' as téléchargée comment ) bye
| |||||||
Astucien ![]() | ||||||||
Petit astucien | harry cauver a écrit : Lien très intéressant, merci (inspecteur) Harry...
Bonne journée
Brancaléone | |||||||
Petit astucien | jujube2 a écrit : Bonjour Jujube2,
Voici le lien: https://www.youtube.com/watch?v=0Kiml-N0ExU
Je n'ai pas encore installé VLC.
Cordialement,
Brancaléone | |||||||
![]() ![]() |
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3659.htm ça marche EDIT : je m' y serai pris plus tard, j' aurais essayé avec la tienne Edit : bon , j' essaye !! un peu bizarre l' origine Modifié par jujube2 le 23/10/2017 13:22 | |||||||
![]() ![]() | jujube2 a écrit :
| |||||||
Petit astucien | jujube2 a écrit : Si je comprend bien, ce serait la vidéo qui serait toute pourrie? Dommage mais ceci expliquerait-il cela... Merci encore Jujube2 de t'être penché sur le pb....
A plus,
Brancaléone
P.S: je laisse le post ouvert des fois qu'un Astucien trouverait une solution miracle.... | |||||||
Astucien ![]() |
>>>> ça marche bien et j' ai maintenant ton truc directement en mp4 (téléchargé en moins de 5 mn et bien lisible sur vlc > 1h20) quoique, 254 Mo pour 80mn, ce n' est pas du HD, mais ça se laisse voir quand même bye | |||||||
Petit astucien | harry cauver a écrit : J'y crois pas! Bon, il me reste plus qu'à installer VLC Mediaplayer et tester...
Merci encore pour ta pugnacité, Harry!
Cordialement,
Brancaléone | |||||||
Astucien ![]() |
Bon, ceci dit, ce n' est pas le lecteur qui importe ( je parle de VLC et c' est marqué car c' est celui que j' ai par défaut ) mais surtout la manière de télécharger correctement la video ( en fait j' ai cherché sur google et en voyant un machin pour firefox, j' ai essayé ..... et bingo Tu avais fait comment d' ailleurs ???? bonne soirée | |||||||
Petit astucien | harry cauver a écrit : Bonjour Harry,
Pour télécharger les vidéo Youtube, j'utilise le logiciel: a Tube catcher. Simple et intuitif. A présent, s'il y a mieux...et gratuit, je suis preneur...
Bonne fin de journée,
Brancaléone | |||||||
Astucien ![]() |
| |||||||
Petit astucien | harry cauver a écrit : Je ne comprend pas bien la raison de cette ironie facile...
Brancaléone | |||||||
Astucien ![]() |
toi- Je viens de télécharger sur Youtube une vidéo au format webm. Le problème, c'est qu'il m'est impossible de la lire sur mon PC moi- j' ai installé sur firefox l' extension "you tube download plus" !! ça marche bien et j' ai maintenant ton truc directement en mp4 toi- J'y crois pas! Bon, il me reste plus qu'à installer VLC Mediaplayer et tester... moi- ce n' est pas le lecteur qui importe, mais surtout la manière de télécharger correctement la video toi- Pour télécharger les vidéo Youtube, j'utilise le logiciel: a Tube catcher. Simple et intuitif. A présent, s'il y a mieux...et gratuit, je suis preneur.. ce que l' on appelle communément un dialogue de sourds
| |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous et à Harry Cauver tout spécialement..., Concernant le dialogue de sourds, "moi- j' ai installé sur firefox l' extension "you tube download plus" !! ça marche bien et j' ai maintenant ton truc directement en mp4" Fort bien...sauf que je n'ai pas Firefox et que je n'ai pas l'intention de l'installer pour le moment alors que je viens juste de passer sur Chrome
Concernant VLC Media Player, j'ai bien compris que ce n'était pas une question de lecteur.
Ensuite tu me demandes comment j'avais fait pour télécharger cette vidéo...Je te répond donc que j'utilisais Atubecatcher. Je ne vois pas en quoi cela relève du dialogue de sourds que de répondre à ta question...
Bon, cela dit je vais tenter cette fameuse extension et on verra bien,
bonne journée,
Brancaléone | |||||||
Astucien ![]() |
on pense toujours que le gens ont fait le tour de la question avant de poster pour avoir autre chose, eh bien non !!!! Ayant le nom de ton logiciel, je l' ai téléchargé et j' ai pu avoir ta vidéo en mp4 directement >>> on peut d' ailleurs avoir ce que l' on veut comme format et qualité, il suffit de le lui dire soit on l' a directement soit il convertit ensuite !! par exemple résultat > bon, en fait pas la peine de chercher une super définition, comme j' ai essayé là pour voir, le résultat ne sera pas meilleurs que l' original, ça prendra plus de temps à encoder et plus de place inutilement ps: c' est pour ça que j' ai passé du temps sur cette réponse, le temps que ça encode pour vérifier EDIT : "sauf que je n'ai pas Firefox et que je n'ai pas l'intention de l'installer pour le moment alors que je viens juste de passer sur Chrome" >> tu aurais pu au moins le dire dès le début quand j' ai commencé à parler de firefox Modifié par harry cauver le 25/10/2017 16:45 | |||||||
Petit astucien | harry cauver a écrit : Merci Harry pour t'être penché sur mon pb; J'ai testé you tube download plus qui m'a l'air assez simple d'utilisation. Peut-être vais-je passer par lui. Une question par rapport au format original (webm), quel serait le meilleur format à adopter à l'arrivée pour éviter un film trop dégradé en qualité? (MP4, Avi...,)
Cordialement,
Brancaléone | |||||||
Astucien ![]() |
question subsidiaire : tu parles russe ???? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|