| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour a tous,
J'ai téléchargé sur mon pc (OS:windows 2000) avec le logiciel music store de sony, plusieurs fichiers audio avec l'extension .oma
La lecture sur PC ne pose aucun problèmes avec le logiciel sony fourni.
Malheusement, j'utilise un lecteur MP3 qui ne recoit que les fichiers *wma ou *mp3.
Comment convertir un fichier *.oma en *.mp3
Merci de votre aide
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour lorbac...
Sur Google, on trouve diffÚrentes possibilitÚs pour le faire. Tout d'abord, la plus simple, est de renommer le fichier musical .oma en .mp3 sans se soucier des messages qui peuvent appara¯tre. Voir Ó faire une copie de sauvegarde du fichier .oma avant, car il est possible que þa ne fonctionne pas dans tous les cas (supposÚment parce que le fichier .oma doit Ûtre fait Ó partir de codecs mp3, mais je n'en suis pas s¹r [smile]).
Sinon tu peux trouver un convertisseur du nom de [url="http://download.pegasys-inc.com/download_files/TMPGEnc-2.521.58.169-Free.zip"]TMPGEnc[/url], qui peut convertir du fichier .oma en .WAV facilement. VoilÓ un commentaire lÓ-dessus sur un forum inconnu :
| |||||||
Nouvel astucien | Merci de ta rÚponse ssseb
Solution 1 renommer le fichier .oma en .mp3, au moment de la lecture, aucun son n'est audible.
Solution 2 utiliser le logiciel TMPGenc, j'ai utilisÚ la version d'Úvaluation 2.5 et la version TMPGenc Plus 2.5
Le rÚsultat est le mÛme, la conversion s'arrÛte au bout de 2minutes et 10 secondes environ.
Si le fichier a un temps infÚrieur, tour se passe bien.
Je n'ai aucune explication concernant cette limitation de temps.
J'ai Úgalement essayÚ le logiciel GoldWave Version 5.08, et dans ce cas la conversion s'arrÛte au bout de 1 minute et 10 secondes
Je n'ai pas la non plus d'explication concernant cette limitation.
Merci pour ton aide, je reste a l'Úcoute d'autre solutions
Merci a tous
| |||||||
Astucien | Salut,
As tu essayer Cdex ?
http://telecharger.01net.com/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/1077.html
Par contre, je ne sais pas si il convertit le format que tu as, mais tu ne risque rien d essayer. | |||||||
Nouvel astucien | Merci de ta rÚponse nico g mais, aprÚs installation de CDEX,
la conversion ne fonctionne pas.
Remerciements
| |||||||
Astucienne ![]() | Le format .oma a ÚtÚ crÚÚ par Sony pour stocker des donnÚes audio.
Une des solutions serait de graver la musique sur le cd audio via SonicStage, puis extraire la piste avec un logiciel comme cdex
ou capturer le son lors de la lecture de fichier, toujours avec SonicStage Modifié par Nayuki le 21/08/2004 21:50 | |||||||
Nouvel astucien | Merci Nayuki por ta rÚponse c'est une solution qui doit marcher.
MalgrÚ tout, j'ai du mal a croire qu'il n'existe aucun logiciel capable de convertir un fichier *.oma en *.wav ou *.mp3
Merci pour toutes les rÚponses du forum
A bient¶t
| |||||||
Petit astucien | J'utilise DBpoweramp musicconverter qui est trÞs pratique
click droit sur le fichier -> proposition de tÚlÚcharger le codec appropriÚ
Mais j'ignore si le format dont ru parles est reconnu
Essaies | |||||||
Nouvel astucien | Merci grizzli84, j'ai installÚ DBpoweramp musicconverter mais lorque je vais dans la liste des fichiers, le logiciel refuse de faire apparaitre dans la liste les fichiers *.oma de sony music
Lorsque je vais dans la zone de tÚlÚchargement des Codecs, aucun ne correspond a l'extension oma
Merci de ton aide, je continue a chercher
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|