× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Conversion de fichiersSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
Constance
 Posté le 05/08/2020 à 08:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Re .o/

Celui que tu as ouvert avec WinRAR est très probablement un .docx renommé en .doc

Modifié par Constance le 05/08/2020 08:11
BGSB_71
 Posté le 05/08/2020 à 09:51 
Astucien

Laurent44 a écrit :

Bonjour, je ne comprends pas de quel fichier tu veux parler ?

Je n'ai à disposition que ces fichiers issus d'une (ou plusieurs) sauvegarde (s)

Bonjour,

Tu as écrit "J'ai plusieurs fichiers enregistrés sous le format Word 97 - 2003 mais lorsque je les ouvre impossible de lire quoi que ce soit..." :

Je suggérais donc de mettre un de ces fichiers (que tu ne peux pas lire) à disposition sur https://www.cjoint.com/ , afin qu'il soit analysé par des aidants.

(Il faut bien sûr que le fichier ne contienne pas de données confidentielles).

Je suis de l'avis de Armine et jujube2 : Avec une taille de 1 et 2 ko, tes fichiers .doc sont probablement corrompus.

BGSB_71
 Posté le 05/08/2020 à 10:12 
Astucien

Constance a écrit :

Celui que tu as ouvert avec WinRAR est très probablement un .docx renommé en .doc

Bonjour,

Je confirme ce qu'écrit Daneel Olivaw :

Même les fichiers .doc sont des ensembles de fichiers qu'on peut ouvrir avec 7-Zip par exemple et dans lequel on retrouve le texte dans le fichier "WordDocument" !

J'ai ouvert un vieux fichier daté de 1997 (à cette époque, le format .docx n'existait pas), je l'ai ouvert avec 7-Zip (sans le renommer en .zip), et j'obtiens :

J'ai extrait "WordDocument", et en l'ouvrant avec NotePad++ j'obtiens :

On retrouve donc le texte du document (avec quand même des caractères non ASCII).

Modifié par BGSB_71 le 05/08/2020 10:15
Constance
 Posté le 05/08/2020 à 10:18 
  Astucien

Je n'ai pas dit le contraire.

Laurent44
 Posté le 05/08/2020 à 10:46 
Petit astucien

Bonjour,

Je vois que vous vous êtes approprié mon sujet mais finalement la réponse à ma question est quoi en somme ?

Mes fichiers sont dézippables ou pas ? Puisque vous n'avez pas l'air d'accord ...

Je pense de toute façon ne rien pouvoir récupérer et c'est bien dommage !!

Constance
 Posté le 05/08/2020 à 11:26 
  Astucien

Hélas non, comme tu l'as constaté ils ne sont pas exploitables avec Word, ni décompressibles.

Donc soit ils sont corrompus, ou alors ce n'est pas supposé être du Word à la base — comme tu indiques qu'ils proviennent d'un smartphone, ça pourrait éventuellement être un format totalement différent qui utilise juste la même extension.

Modifié par Constance le 05/08/2020 11:27
Daneel Olivaw
 Posté le 05/08/2020 à 15:08 
  Maître astucien

Constance a écrit :

Bien qu'ayant 71 ans, je sais faire la différence entre un .doc et un .docx. Les fichiers et dossiers ne sont pas les mêmes :

.DOC ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------.DOCX

Constance a écrit :

Je n'ai pas dit le contraire.

!!!

Modifié par Daneel Olivaw le 05/08/2020 15:10
Laurent44
 Posté le 05/08/2020 à 17:54 
Petit astucien
Constance a écrit :

Hélas non, comme tu l'as constaté ils ne sont pas exploitables avec Word, ni décompressibles.

Donc soit ils sont corrompus, ou alors ce n'est pas supposé être du Word à la base — comme tu indiques qu'ils proviennent d'un smartphone, ça pourrait éventuellement être un format totalement différent qui utilise juste la même extension.

Bonjour Constance,

C'est un peu bizarre que TOUS les fichiers de TOUTES les sauvegardes soient corrompus. Ce serait un mauvais hasard 😠

Donc comme tu le suggères, c'est un format spécial dû au smartphone (même si l'extension est en.doc).... Dommage !!

Publicité
Constance
 Posté le 05/08/2020 à 18:00 
  Astucien
Daneel Olivaw a écrit :

Bien qu'ayant 71 ans, je sais faire la différence entre un .doc et un .docx. Les fichiers et dossiers ne sont pas les mêmes :

.DOC ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------.DOCX

Et donc, quel est le problème ? Nous sommes d'accord, non ? Ta copie écran dans ce message : https://forum.pcastuces.com/conversion_de_fichiers-f23s41130.htm?page=1&#6209998 montre WinRAR et le fichier ouvert dans celui-ci a l'extension .doc, mais son contenu est typique d'un docx.

Daneel Olivaw
 Posté le 05/08/2020 à 18:13 
  Maître astucien

Dans le lien que tu cites, c'est bien un .doc (sans le x) qui est ouvert par Winrar, et Winrar n'affiche pas tout ou le prend pour un .docx. Winzip ne l'ouvre pas.

Constance
 Posté le 05/08/2020 à 18:41 
  Astucien

Pourtant sur la copie écran en question on peut voir que le fichier ".doc" en question que WinRAR a pu ouvrir contient entre autres, comme le .docx de ta copie écran la plus récente, un fichier "[Content_Types].xml" et un dossier "_rels", mais pas de fichier "WordDocument".

C'est pour ça que je disais que ce fichier ".doc" est en fait certainement en réalité un .docx, dont l'extension a été changée.

Daneel Olivaw
 Posté le 05/08/2020 à 18:48 
  Maître astucien

C'est bien ce que je dis. Winrar affiche différemment que 7-zip. Et il n'affiche pas tout. Mais c'est bien un fichier .doc.

Constance
 Posté le 05/08/2020 à 19:08 
  Astucien

OK je laisse tomber

Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
152,99 €NAS Synology DS220J à 152,99 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon propose actuellement le NAS Synology DS220J à 152,99 € livré gratuitement. Ce NAS à 2 baies va vous permettre de mettre en place un espace de stockage sécurisé et peut aussi faire office de serveur multimédia, DLNA, serveur web, client ftp, bittorent, ... On le trouve ailleurs à partir de 180 €.

> Voir l'offre
64,69 €SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 2400 Mo/s) à 64,69 € livré
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 59,99 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,70 € pour la livraison en France soit un total de 64,69 € livré.  On le trouve ailleurs à partir de 79 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
66,99 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 PNY XLR8 RGB 3200 MHz à 66,99 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 PNY XLR8 RGB 3200 MHz CL16 qui passe à 66,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 90 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Conversion de plusieurs fichiers 'ODT' en 'PDF'
PowerPoint Conversion de fichiers
conversion de fichiers en pdf?
VBA Excel : détecter si l'explorateur de fichiers est ouvert
ACCESS - Ouvrir des fichiers datant de 1989
Outil d'extraction de fichiers portable
Firefox ne me propose plus de visualiser les fichiers PDF
Association de fichiers par défaut sur un répertoire
Generer une liste txt à partir d'une sélection de fichiers
fusion "spéciale" de 2 fichiers texte