| ||||||||
Petite astucienne | Bonsoir, J'utilise depuis très longtemps adobe Acrobat 6.0 Professionnal qui me convertissait très facilement tous types de documents (word, excel, jpg, pps) en Pdf en allant sur "créer un fichier Pdf" directement dans la boite de dialogue d'Adobe. Hier j'ai voulu convertir un doc word, mais cette fois, au lieu de me le convertir il m'a indiqué "ouverture du document dans l'application source" et me l'a ouvert en word. De là, en faisant "imprimer" puis "adobe" comme je le faisais aussi parfois, il m'a créé un document avec pour extension ".temp" qu'il a soi disant envoyé sur mon disque C dans program files, mais que je ne trouve nul part. En retentant la manip une seconde fois depuis ma fenetre d'imprimante, il m'a ensuite enfin converti le doc en Pdf.
J'ai rééssayé avec plusieurs autres fichiers word et je rencontre toujours ces mêmes problèmes : - depuis adobe, il m'ouvre mon fichier dans l'application source sans le convertir - depuis l'application source, par exemple word, en passant par l'imprimante, il ne convertit mon fichier en Pdf qu'à la seconde manip
Par contre avec des fichiers PPS ou JPG pas de problème, je peux toujours les convertir directement depuis Adobe et/ou depuis l'application source en passant par "imprimer" J'ai désinstallé et réinstallé Adobe, mais c'est pareil.
Ca fait plusiques semaines que je n'avais pas essayé ces conversions du coup je me demande si ce ne sont pas les mises à jour de quelque chose (firefox, adobe reader 9.0, javascript) ou l'installation de nouveaux logiciels (open office que je viens de supprimer pour tester, adobe pour palm, que je viens aussi de supprimer) qui ont pu parasiter Adobe ? Mais bon, ça m'étonnerait.
Quelqu'un aurait une idée ? Merci !
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonsoir Nathe Pour ma part, j'emploie depuis longtemps cute pdf writer. http://www.clubic.com/telecharger-fiche26715-cutepdf-writer.html Quand tu as ton document word (ou autre) tu cliques sur imprimer et tu auras ton document en pdf ! J'ai abandonné depuis longtemps Adobe acrobat (trop lourd) pour le remplacer par Foxit reader (beaucoup plus rapide et plus léger) Voilà ! bonne chance | |||||||
Petite astucienne |
Mais j'ai déjà installé PDF creator aussi qui fait ça très bien via l'imprimante. Mais j'ai 2 intérêts à vouloir continuer à utiliser adobe : - je trouve ça plus rapide que de passer par l'imprimante - sauf erreur de ma part, via l'imprimante, on ne peut pas assembler plusieurs docs de différents formats (word, excel, pps, jpg etc..) en une seule fois. Il faut convertir chacun des docs avant de pouvoir ensuite seulement les assembler ! Bref, je voudrais bien retrouver mon adobe comme il était avant | |||||||
Petite astucienne |
Pour rendre à César...je recopie telle quelle les conseils d'un forumeur "d'ailleurs" http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/logiciels/bureautique/pdfmaker_manquant_dans_acrobat_70_-317386/messages-1.html. "Pour info, ça peut aider d'autres personnes, si les icones pdf maker sont absentes de la barre d'outils dans word et excel Merci Zakain, je vais pouvoir dormir tranquille | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|