> Tous les forums > Forum Multimédia
 Conversion fichier MP4 en Xvid pour platine de salonSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
STEPH2
  Posté le 23/11/2013 @ 20:13 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir,

j'ai un lecteur DVD compatible DivX sur lequel j'ai déjà pu lire des fichiers en Xvid sans soucis.

J'ai des fichiers en Mpeg4, des émissions en replay. Je veux mettre ces fichiers en Xvid pour les graver ensuite sur un DVD. Le soucis, c'est que j'ai essayé des conversions avec de nombreux logiciels (Format Factory, Freemake Vidéo Converter, AVS vidéo converter...) sans succès.

A chaque fois, l'image ne s'affiche pas sur mon téléviseur (pas de soucis sur mon PC). J'ai parfois le message comme quoi le codec n'est pas compatible.

Le seul moyen de visualiser l'image sur mon téléviseur est de graver mes fichiers en Mpeg2. Le problème de ce format c'est qu'il est très lourd. Par exemple sur un DVD de 4.5Go, je ne vais pouvoir mettre que deux fichiers en format Mpeg 2, alors qu'en format Xvid (ou DivX) je pourrai en mettre 4 fois plus.

Quelqu'un a t il une idée pourquoi je n'arrive pas à visualiser mes vidéos en Xvid ?

Publicité
Courtjus
 Posté le 23/11/2013 à 20:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Pas de solution ( dsl )

par contre pour ma part quand j'ai un bug via le dvd ou tv ou ......

et que mon pc le lit sans blème ( je connecte le pc a la tv via hdmi pour moi) et la ......nickel

c'est peut être une solution !

choucaldia
 Posté le 23/11/2013 à 21:39 
Petit astucien

bonsoir ,

tu parle de fichiers en mpeg4 c'est des fichiers deja en AVI (divx ,xvid ,h264 ou plus maintenant le h263 ,le mp4 et le matroska ,donc tu ne peut les reconvertir dans le meme volume voir ici:

http://hpics.li/6094801

avec format factory cela fonctionne il faut trouver le bon compromis voir ici la capture :

http://hpics.li/9c70eab

cela fonctionne tres bien sur une tv hd par la clé usb ,donc cela dois fonctionner sur un dvd si ton lecteur lis les divx et xvid

amclt a+

Modifié par choucaldia le 23/11/2013 21:49
hido
 Posté le 24/11/2013 à 10:50 
  Astucien

salut

tu es sûr de faire la converion correctement ? nottament dans les choix des codecs etc...

- choisis le format avi

- codec video xvid

- codec audio mp3

hoppyuniatz
 Posté le 24/11/2013 à 20:22 
Astucien

Sur quelle type de ''galette'' sont ils gravés ? Gravés en '' données '

STEPH2
 Posté le 24/11/2013 à 21:12 
Astucien

Bonsoir à tous,

Tout d'abord voici quelques infos sur mon format d'origine:

Conteneurs MPEG-4

Video AVC

Son:AAC

je vais essayer de répondre à vos questions.

Re Courtjus

Si je mets ce fichier directement sur ma TV (par une clé USB) il n'y a pas de soucis.

Re choucaldia

j'utilise Format factory depuis longtemps et j'ai fais différents essais sans succès. Par contre tu n'es pas loin de la vérité quand tu dis qu'il n'est pas possible de faire une conversion d'un fichier AVI; En fait c'est un peu plus compliqué que cela. Cela dépend du format. En ce qui me concerne

AVCHD (Mpeg4 AVC/H264) : format de haute définition fortement compressé. Exige pour le montage vidéo une configuration de l'ordinateur ayant de très hautes performances. L'AVCHD lite adopte une résolution inférieure : 720p. Ces formats peuvent être gravés sur DVD en m2ts

Re hido

j'ai fait de très essais, y compris avec les formats que tu cites.

Re hoppyuniatz

oui, je grave en "données"

Dès que j'aurai trouvé la solution, je reviendrai vous l'annoncer. Maintenant si l'un d'entre vous àa la solution je suis preneur.

hoppyuniatz
 Posté le 24/11/2013 à 22:44 
Astucien

OK, mais sur quel type de support ??

STEPH2
 Posté le 24/11/2013 à 23:05 
Astucien

DVD

clopa
 Posté le 25/11/2013 à 00:32 
Astucienne

Bonsoir STEPH2,

Les platines de salon "non HD", c'est à dire sans lecteur blueray, n'acceptent pas de vidéos ayant une résolution de plus de 720 pixels en largeur. Si ton fichier fait plus de 720 en largeur, Il ne suffit donc pas de le convertir en .avi, xvid, mp3, mais il faut également en réduire la résolution.

Tu glisses ton fichier dans format factory, tu choisis "tout type vers personnalisé" (à gauche), puis bouton "paramètres".

Là, type : AVI

Flux vidéo : MPEG4/Xvid , taille de la video : 720x576 , taux : 1000 kb/s , fps par défaut, proportions : 16/9 ; encoder en 2 passes : oui (pas obligatoire, plus long, mais meilleur résultat)

Flux audio : MP3, fréq 48000 Hz, taux 128 kb/s, canal : 2. Le reste par défaut. puiq "OK" en haut, encore OK dans la fenêtre précédente, et enfin "Démarrer".

Tu devrais obtenir un fichier au rendu d'excellente qualité sur ta télé, et lisible par toute platine classique.

Si tu trouves le processus trop long (ça dépend beaucoup de la puissance de ton processeur), tu encodes en 1 passe.

Dom_94
 Posté le 25/11/2013 à 00:48 
Petit astucien

Message original par STEPH2

J'ai des fichiers en Mpeg4, des émissions en replay. Je veux mettre ces fichiers en Xvid pour les graver ensuite sur un DVD. Le soucis, c'est que j'ai essayé des conversions avec de nombreux logiciels (Format Factory, Freemake Vidéo Converter, AVS vidéo converter...) sans succès.

Bonjour

J'ai un lecteur de DVD qui ne peut lire que le format .AVI (DivX, Xvid).

J'ai téléchargé des vidéos en .mp4 ou .flv depuis Captvty et pour les lire sur ma TV je les convertis en fichier .avi : pas de problème.

Le seul logiciel qui me donne satisfaction est MediaCoder. Le version que j'ai est la 0.8.1 version 5226 de Février 2012.

Après conversion, le fichier est très légèrement supérieur à celui d'origine.

J'ai trouvé les bons réglages, si tu les veux je peux t'envoyer mes captures d'écran car il y a 12 onglets.

Il y a une version plus récente mais je suis habitué à l'ancienne.

+

@ +

Dom_94

hoppyuniatz
 Posté le 25/11/2013 à 04:04 
Astucien

MediaCoder est obsolete par rapport à Format factory.. Quel type de DVD ton support ? +R / - R / + RW / - RW ???
Beaucoup de lecteurs de salon anciens n'acceptent pas les DVD +/- RW
En données les meilleurs résultats sont obrenus sur des DVD - R.

Dom_94
 Posté le 25/11/2013 à 10:10 
Petit astucien

Bonjour

A titre de vérification, je viens de graver un fichier de 454 Mo (extension .avi) sur un ancien DVD+RW et je l'ai mis dans mon lecteur de salon Philips DVP 5505 S (de 09/2005) : résultat concluant.

Rapport MediaInfo :

Général
Nom complet : D:\Mes vidéos\20 ans de Groland.avi
Format : AVI
Format/Info : Audio Video Interleave
Taille du fichier : 455 Mio
Durée : 1h 1mn
Débit global moyen : 1 040 Kbps
Application utilisée : Lavf52.61.0

Vidéo
ID : 0
Format : MPEG-4 Visual
Profil du format : Simple@L3
Paramètres du format, BVOP : Non
Paramètres du format, QPel : Non
Paramètres du format, GMC : Pas de warppoints
Paramètres du format, Matrice : Default (H.263)
Identifiant du codec : XVID
Identifiant du codec/Suggestion : XviD
Débit : 900 Kbps
Largeur : 640 pixels
Hauteur : 360 pixels
Format à l'écran : 16/9
Images par seconde : 25,000 Im/s
Espace de couleurs : YUV
Sous-échantillonnage de la chrominance : 4:2:0
Profondeur des couleurs : 8 bits
Type de balayage : Progressif
Mode de compression : Avec perte
Bits/(Pixel*Image) : 0.156
Taille du flux : 394 Mio (87%)
Bibliothèque utilisée : XviD 63

Audio
ID : 1
Format : MPEG Audio
Version du format : Version 1
Profil du format : Layer 3
Paramètres du format, Mode : Joint stereo
Extension du mode : MS Stereo
Identifiant du codec : 55
Identifiant du codec/Suggestion : MP3
Type de débit : Constant
Débit : 128 Kbps
Canaux : 2 canaux
Echantillonnage : 44,1 KHz
Mode de compression : Avec perte
Taille du flux : 56,0 Mio (12%)
Alignement : Alignée sur les interleaves
Imbrication, durée : 26 ms (0,65 image vidéo)
Bibliothèque utilisée : LAME3.99.3

loupenequet
 Posté le 25/11/2013 à 10:28 
Petit astucien

Bonjour

Voir avec Fairuse wizard logiciel gratuit qui fonctionne bien.

Bon travail

Franky31
 Posté le 25/11/2013 à 16:58 
Petit astucien

Bonsoir STEPH2,

Tu as un logiciel spécial et gratuit pour passer du MP4 en AVI, c'est Pazera free MP4 to AVI converter 1.7. Très facile à utiliser......et ça fonctionne.

Crdt.

STEPH2
 Posté le 26/11/2013 à 18:35 
Astucien

Bonsoir,

Re Dom_94

mes fichiers venant aussi de Captvty, je serai intéressé de connaitre les paramètres que tu as mis dans Media coder. Cela fait longtemps que je n'ai plus utilisé Media Coder trouvant Format factory plus simple.

La ou je suis surpris, c'est dans le rapport que tu donnes. Est ce le rapport concernant le fichier récupéré ou après conversion avec media Coder ?

Re hoppyuniatz

J'utilise des DVD +RW, mais le problème ne vient pas de là, mais bien du réglage dans la conversion, car j'ai essayé avec un autre type de fichier et je n'ai eu aucun soucis de lecture.

Re loupenequet

oui je connais de nom Fairuse Wizard mais je ne l'ai jamais utilisé. si je n'arrive pas à trouvé de solution, je l'essaierai.

Re Franky31

je ne connaissais pas ce programme Pazera free MP4 to AVI converter 1.7.

Merci pour l'info

Dom_94
 Posté le 26/11/2013 à 21:05 
Petit astucien

STEPH2 a écrit :

Re Dom_94

mes fichiers venant aussi de Captvty, je serai intéressé de connaitre les paramètres que tu as mis dans Media coder. Cela fait longtemps que je n'ai plus utilisé Media Coder trouvant Format factory plus simple.

La ou je suis surpris, c'est dans le rapport que tu donnes. Est ce le rapport concernant le fichier récupéré ou après conversion avec media Coder ?

Bonjour STEPH2

Avant conversion, le fichier téléchargé au format .FLV faisait 362 Mo, après conversion en .AVI le fichier fait 454 Mo.

Ce poids doit varier selon la "qualité" choisie, j'ai réglé à 90 %.

J'ai tenté d'héberger mon fichier (36 Mo) et mes captures d'écran sur Free Dl mais aujourd'hui ça ne semble pas fonctionner.

Donne moi une adresse mail par MP pour que je puisse t'envoyer mes réglages (12 captures d'écran) en pièce jointe.

@ bientôt

Dom

Modifié par Dom_94 le 26/11/2013 21:06
Dom_94
 Posté le 26/11/2013 à 23:26 
Petit astucien

@ STEPH2

J'ai hébergé mes 12 captures d'écran sur cijoint :

http://cjoint.com/?0KAxv0FCrQM

http://cjoint.com/?CKCkKGoDPBL (sans le fichier caché .info)

Pour le fichier Médiacoder, j'attends que Free dl refonctionne.

@ +

Modifié par Dom_94 le 28/11/2013 10:38
STEPH2
 Posté le 27/11/2013 à 22:29 
Astucien

Re Dom_94

ton lien a été bloqué par ma protection web, comme dangereux.

choucaldia
 Posté le 27/11/2013 à 22:53 
Petit astucien

re steph,

comme indiqué dans mon post et j'ai pas vus ,excuses steph format factory derniere version a tous changé pour mes vidéos cela ne marche plus comme l'ancienne il ont supprimer une possibilitée le screem wiew ou un truc comme ça si je me souvient et cela ne ce passais pas comme ça ,il y avais plus de possibilitées et la ce n'est pas la cas ,donc il retrograde dans las possibilitées maintenant ,il ne parle plus du xvid hd et du m2ts donc je ne sais plus quoi faire aussi maintenant moi aussi

amclt a+

Dom_94
 Posté le 27/11/2013 à 23:06 
Petit astucien

Salut

Initialement, le nom de mon fichier était 12Mediadoder.zip, sur cijoint.com il est devenu 0KAxv0FCrQM_12mediacoder.zip !

Le contenu est un dossier contenant 12 captures d'écran d'un poids total de 2,53 Mo.

J'ai téléchargé mon fichier hébergé puis analysé avec Virus Total : Ratio de détection 0 / 48

Quelle est donc ta "protection web" qui déconne complètement ?

A ta place, je m'en débarrasserai vite fait car mon fichier est 100% nickel !!!

@ +

Dom

Edit : j'ai aussi fait une analyse avec Virus Total, par sur le fichier mais sur l'URL http://cjoint.com/?0KAxv0FCrQM et là, Ratio de détection : 1 / 51 (considéré comme malware site par ParetoLogic).

C'est donc Cjoint.com qui serait louche, celui-ci sert à publier les rapports de sécurité sur PCAstuces...

Modifié par Dom_94 le 28/11/2013 00:26
STEPH2
 Posté le 27/11/2013 à 23:51 
Astucien

Ce n'est pas ton lien qui est considéré comme dangereux, mais l'hébergeur. J'utilise K9, paramétré par mes soins, qui fait un super travail.

Dom_94
 Posté le 28/11/2013 à 17:36 
Petit astucien

STEPH2 a écrit :

J'utilise K9, paramétré par mes soins, qui fait un super travail.

... à part qu'il bloque des sites d'hébergements tout à fait fiables

Au fait, mes réglages dans Mediacoder, ils te conviennent ?

STEPH2
 Posté le 28/11/2013 à 23:03 
Astucien

Re Dom_94

Merci,j'ai pu récupéré tes imprimes écran sur le deuxième lien.

Avant de voir ces derniers j'avais fait quelques essais qui ne s'étaient pas révélé très concluants. Je vais voir tes réglages et essayé de nouveaux essais.

Je viens de faire un essai rapide avec tes réglages, mais ça ne fonctionne pas. Par contre, contrairement à toi ma vidéo d'origine est en format HD. Je n'ai pas trouvé ou modifier cela dans Média Coder

Modifié par STEPH2 le 28/11/2013 23:18
clopa
 Posté le 28/11/2013 à 23:52 
Astucienne
clopa a écrit :

Bonsoir STEPH2,

Les platines de salon "non HD", c'est à dire sans lecteur blueray, n'acceptent pas de vidéos ayant une résolution de plus de 720 pixels en largeur. Si ton fichier fait plus de 720 en largeur, Il ne suffit donc pas de le convertir en .avi, xvid, mp3, mais il faut également en réduire la résolution.

Tu glisses ton fichier dans format factory, tu choisis "tout type vers personnalisé" (à gauche), puis bouton "paramètres".

Là, type : AVI

Flux vidéo : MPEG4/Xvid , taille de la video : 720x576 , taux : 1000 kb/s , fps par défaut, proportions : 16/9 ; encoder en 2 passes : oui (pas obligatoire, plus long, mais meilleur résultat)

Flux audio : MP3, fréq 48000 Hz, taux 128 kb/s, canal : 2. Le reste par défaut. puiq "OK" en haut, encore OK dans la fenêtre précédente, et enfin "Démarrer".

Tu devrais obtenir un fichier au rendu d'excellente qualité sur ta télé, et lisible par toute platine classique.

Si tu trouves le processus trop long (ça dépend beaucoup de la puissance de ton processeur), tu encodes en 1 passe.

Ta video d'origine est en HD. Quel que soit le logiciel que tu utilises, il faut que tu réduises la résolution à moins de 720 de large pour pouvoir la lire sur ta platine de salon.

Je t'ai indiqué il y a 3 jours comment le faire avec formatfactory que tu disais connaitre. Il y a les mêmes possibilités de réglages dans mediacoder !

Bonne conversion !

STEPH2
 Posté le 29/11/2013 à 19:55 
Astucien

Re Clopa

il y a bien longtemps que j'avais des essais en diminuant la résolution. Pour ma part 720X576. La tu ne m'apprends rien....

Ce qui me parait bizarre c'est que j'ai l'impression que mes soucis sont arrivés avec la dernière version du programme. A vérifier..

Modifié par STEPH2 le 29/11/2013 19:57
STEPH2
 Posté le 01/12/2013 à 14:57 
Astucien

Bonjour à tous,

Après quelques essais j'ai donc trouvé la solution avec Freemake Video Converter, et en utilisant les mêmes réglages que Format Factory.

Avec Format Factory ou Media Coder je n'avais pas d'image sur mon téléviseur.

Par contre, petite remarque. Attention si vous voulez utilisez Freemake Video Converter, ce dernier (comme bcp de logiciel gratuit) intègre un adware, OPEN CANDY. Il n'est pas possible d'interdire son installation. J'ai ensuite fait le ménage avec MalwareByte.

Il faut savoir que Format Factory intègre aussi des bébètes du même style.

Mon soucis étant réglé, je mets ce post en résolu.

caroline_CORTEZ
 Posté le 04/12/2013 à 07:44 
Petite astucienne

Bonjour, si tu veux juste créer un DVD à partir d'une vidéo de Mpeg 4, tu n'a pas besoins de convertir en divx, tu peux le réaliser directement à l'aide de ce logiciel.

STEPH2
 Posté le 04/12/2013 à 21:49 
Astucien

Bonjour Caroline,

oui effectivement avec Xilisoft DVD Creator tu peux créer un DVD mais le fichier va être très lourd. Par exemple mon fichier de départ en Mpeg4 fait 400Mo, le logiciel va faire une conversion en Mpeg 2 ce qui transformera le poids de ma vidéo en 2Go. L'avantage de passer en DivX ou Xvid c'est de garder un poids correcte de la vidéo. En Xvid, le même fichier de départ fera 600 Mo au final. D’où la possibilité de mettre plusieurs films sur un même DVD.

choucaldia
 Posté le 04/12/2013 à 22:13 
Petit astucien

bsoir steph,

ancienne version la 2.96 pas la 3 ici:

elle marche mieux que la version 3 j'ais fait de meme cela change

http://www.oldversion.fr/windows/format-factory-2-96

amclt a+

Dom_94
 Posté le 05/12/2013 à 23:35 
Petit astucien

Dom_94 a écrit :

@ STEPH2

Pour le fichier Médiacoder, j'attends que Free dl refonctionne.

Bonsoir

Free dl fonctionne et j'ai hébergé ma version de Mediacoder.

Il s'agit donc de la version MediaCoder2011-R10-5226 (fichier .exe de 36 Mo) :

http://dl.free.fr/detL9Cbw9

Il s'agit ce celle qui correspond à mes captures d'écran.

@ +

Dom

STEPH2
 Posté le 06/12/2013 à 16:37 
Astucien

Merci à toi Dom_94,

j'ai trouvé ce que je cherchais avec le logiciel Freemake Video Converter, mais à l'occasion j'essaierai avec ta version de Media Coder.

Dom_94
 Posté le 06/12/2013 à 19:48 
Petit astucien

STEPH2 a écrit :

Je viens de faire un essai rapide avec tes réglages, mais ça ne fonctionne pas. Par contre, contrairement à toi ma vidéo d'origine est en format HD. Je n'ai pas trouvé ou modifier cela dans Média Coder

Salut

Je viens de faire des essais depuis une vidéo sur Captvty :
"Silex and the City 2013_12_04" durée 3 minutes :

- Téléchargement en .mp4 1280x720 = 55 Mo
- Téléchargement en .mp4 720x406 = 36,4 Mo

Conversion en .avi (divx) avec MediaCoder

- 47,3 Mo pour la taille 1280x720
- 27,4 Mo pour la taille 720x406

Gravure des 2 fichiers sur un CDRW et direction "lecteur de salon" :

- Fichier 1280x720 : seulement le son et message "HD Video not supported"
- Fichier 720 x406 : tout est impeccable !

Copie de ces 2 fichiers .avi sur une clé USB > branchement sur le port USB de la FreeBox TV : les deux tailles sont bien lues sur l'écran de ma TV.

Conclusion : inutile de télécharger de la HD sur Captvty si c'est ensuite pour tenter de réduire la résolution. Autant télécharger la taille en dessous et convertir normalement !

Je n'ai pas cherché non plus dans MediaCoder comment changer la résolution ; dans l'onglet "image" il a possibilité de modifier le ratio image (4:3 au lieu de 16:9, etc.). Edit: dans ce même onglet il y une case "Retailler" à cocher et en face on sélectionne une des tailles. C'est donc là que l'on peut changer la résolution (je n'ai pas essayé).

Bonne fin de soirée !

@ +
Dom

Modifié par Dom_94 le 06/12/2013 20:18
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Batterie portable Ugreen Nexode 100W 12 000 mAh (1xUSB C 100W PD, 1xUSB A 22.5W,) à 39,99 €
39,99 € 49,99 € -20%
@Amazon
PC Portable 15.6 pouces Medion Erazer Deputy P60 (FHD IPS 144 Hz, Core i7 12650H, 16 Go, SSD 512 Go, GeForce RTX 4070) à 949 €
949 € 1299,99 € -27%
@Rakuten
Boitier PC Fractal Design North Chalk White (moyen tour, ATX, panneau verre trempé, façade chêne) à 136,88 €
136,40 € 170 € -20%
@Amazon Allemagne
Chargeur à induction UGREEN MagFlow Qi 15W à 25,99 €
25,99 € 39,99 € -35%
@Amazon
SSD SATA Fanxiang S101 4 To (550 Mo/s) à 157,99 €
157,99 € 220 € -28%
@Amazon Espagne
Casque gamer sans fil Logitech G735 Lightspeed (microphone détachable, RGB, repose casque) à 129,99 €
129,99 € 199 € -35%
@Amazon

Sujets relatifs
Convertir fichier FLV en AVI pour lecteur de salon.
conversion wmv pour lecteur de salon
convertir fichier avi pour voir sur lecteur salon
Tuto pour passer AVI -> DVD ( platine de salon) ??
Fichier wave sur platine de salon
convertir fichier wmv pour lire sur platine dvd
De l'aide svp pour une conversion de fichier audio
Graver fichier mpg sur dvd pour lecteur salon
lecture de xvid sur platine salon
quel type de fichier pour pouvoir lire sur platine
Plus de sujets relatifs à Conversion fichier MP4 en Xvid pour platine de salon
 > Tous les forums > Forum Multimédia