| ||||||||
Astucien ![]() | Bpnjour Je voudrais connaitre quel logiciel simple (Pas d'usine a gaz qui peut dire papa et maman en plus) , gratuit si possible (eh oui ,j'y viens également et j'en connais un qui va bien rigoler capable de convertir des fichiers Jpeg ET. Word 97 et Word 2010 (donc .jpeg,.doc, .docx) en pdf et ce ,soit en fichier unitaire ou groupés.(plusieurs fichiers textes dans le meme pdf . J'en utilise un Free JPJ to PDF converter qui n'est pas mal mais : a) A ma connaissance il ne peut que travailler des fichiers JPEG et pas des fichiers .doc ou .docx ( chez PDF converter ,il faut 2 versions différentes pour faire cela ) B) de ,il faut acheter la version payante pour avoir la fonction "groupage " et là ça commence a faire cher pour un logiciel que je n'utilise pas journellement
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Mince de Mince ,jeme suis trompé de forum ,le sujet ci dessus aurait du etre posté dans le forum W7 et non celui de la Mobilité
Et je ne vois meme plus un triangle ou quelque chose pour alerter une ame de bonne volonté et lui demander de transferer le sujet. ???? Modifié par jules59 le 14/08/2014 02:14 | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour 1. Tu as BullZip PDF Printer qui prend tous types de fichiers (textes, images, ...) pour les convertir en PDF. Je doute qu'il ait l'option groupage mais il peut fusionner plusieurs PDF en un seul. 2. Tu n'as pas ce @ + | |||||||
Astucien ![]() | Merci a Banzaiii et poussebois . @poussebois . Eh bien non ,jusqu'à ce matin ,je n'avais plus le triangle jaune mais miracle ,je l'ai maintenant à nouveau ,allez donc savoir pourquoi ! . Faut prendre sans chercher à comprendre
| |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum Bureautique qui semble plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message. A bient¶t. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Pour les fichiers Word, tu les ouvres dans Word 2010 et tu les enregistres directement en PDF ! | |||||||
Astucien ![]() | tout a fait exact Mon Maréchal !
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Alors il faut passer à 'OpenOffice' ou 'LibreOffice'. L'export en PDF est inclus. | |||||||
![]() ![]() | jules59 a écrit : Bé ! Tes fichiers Word 2010 ne se sont pas créés tout seuls ! L'émetteur peut fort bien te les faire parvenir au format PDF ! Et plus de problème de conversion ! | |||||||
![]() ![]() |
Un outil gratuit pour traiter ses PDF en ligne (conversion, compression, fusion…) voici le lien vers le service en français:
| |||||||
Astucien ![]() | ferrand a écrit : salut ferrand , Là ,il me semble que tu t'emballes un peu vite: Je n'ai pas de fichiers Word 2010 . Je reçois des mails et les fichiers Word sont ceux que je crée donc jamais de .docx mais du bon vieux .doc des familles. Quand on est un réfractaire archaïque fier de l'etre ,on est en "mode vieux c*n retro" ou pas jusqu'au bout , j'ai déjà travaillé avec 2010 et je crois meme aussi avec 2013 mais comme la majorité de mes fichiers importants sont en .doc ,par fetichisme ,je ne veux pas les convertir Ce qui veut dire : Tant pis ! je n'utiliserai pas le beau faitout Microsoft 2010 (ou 2013) et je vais essayer l'un des petits softs indépendants que vous m'avez proposé ne serait ce que pour vous faire honneur de les avoir cherché et peute etre meme essayés . Mais ,je ne sais pas encore lequel @Papy49 Là tu dois confondre avec Multiplan ou Microsoft Office for Windows 95 parce que pour moi ,c'est un CD . Les lecteurs de disquettes ça doit bien faire 20 ans que je n'en ai plus . Je suis retro peut etre mais pas a ce point là faut pas se moquer de moi à ce point
. Modifié par jules59 le 15/08/2014 02:53 | |||||||
Petit astucien | ||||||||
Petit astucien | Bonjour Personnellement j'utilise LibreOffice (gratuit rappelons-le) pour toute ma bureautique. - Pour les doc et docx, pas de problème, tu peux sauvegarder directement en PDF. - Pour les JPG, tu insères l'image dans le document en cours, tu sauvegardes en PDF, et le tour est joué. Cétipasbotoutça ? | |||||||
![]() |
Perso je les enregistre même en rtf, ça passe l'essentiel de ce que je suis capable de sortir ; puis je renomme en doc. Comme ça, le plus pourri des Windows 95 ou même antérieur, les linuxes, les Mac (tout ça sans Office ni équivalent) peuvent le lire et le modifier. (pour rappel, tout Windows fraîchement installé n'a, par défaut, aucun lecteur de PDF, ni Word, juste Wordpad ; ne parlons même pas d'écrire les PDF, ni des problèmes de sécurité que sont censés présenter les lecteurs/le format) | |||||||
Astucien ![]() | Salut, Moi j'utilisais PDFCreator mais je suis passé à PDFill PDF Editor aussi simple et rapide et qui, outre l'impression virtuelle sous forme de PDF, propose quelques fonctions de base pour fusionner/éclater/créer des fichiers PDF. | |||||||
Astucien ![]() | Papy49 a écrit : Non non ,je ne me moque pas de toi ,disons que tu es prudent et conservateur mais après tout si cela te convient @Yves ; comme le sujet s'est dispersé ,je ne sais pas a qui tu t'adresses ? Modifié par jules59 le 16/08/2014 01:48 | |||||||
![]() | A toi ; le principal problème étant, à mon avis, "l'automatisme". (vu qu'il est finalement toujours faisable d'avoir un vieux doc ouvert, et d'y coller des morceaux d'autres doc ou docx, de pdf, des images ; Modifié par yves.vaissiere le 18/08/2014 19:15 | |||||||
Astucien ![]() | j'utilise fastone 5.3 gratuit logiciel de capture d'écran enregistrer sous et en pdf le tout gratuit a telecharger ici https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=faststone+5.3+gratuit ou ici http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/capture_ecran/fiches/39408.html Les captures effectuées peuvent être sauvegardées aux formats BMP, Jpeg, PNG, GIF, Tiff, TGA et PDF. Modifié par papounet75 le 18/08/2014 15:59 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Vérifiez si vous n'avez pas une imprimante pdf sur votre PC. Elle permet de tout sortir en pdf. Je pense que PdfCreator crée ce type d'imprimante. Attention aux "suppléments" lors de l'installation Donc vous ouvrez le fichier à convertir puis fichier >imprimer et là vous choisissez l'imprimante pdf. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, C'est exact je n'y pensais plus | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|