> Tous les forums > Forum Linux
 Conversion jeux flash sous Linux
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rodak
  Posté le 26/09/2020 @ 15:10 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Sur mon disque dur se trouvent quelques jeux flash (sous la forme de fichiers avec l'extension swf), auxquels je joue de temps en temps et que je tiens à garder.

Or, le flash va devenir obsolète le 1er janvier prochain...

Je cherche donc un moyen de garder ces jeux exécutables sous Linux. Je sais qu'il existe des programmes qui transforment un fichier flash en exécutable sous Windows, mais sous Linux...?

Si quelqu'un a une réponse, il aura ma reconnaissance éternelle.

Publicité
skale
 Posté le 26/09/2020 à 15:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Essaye de convertir tes .swf en html5 qui va remplacer flash.

https://www.ionos.fr/digitalguide/sites-internet/developpement-web/pourquoi-passer-de-flash-a-html5/

Modifié par skale le 26/09/2020 15:57
Daneel Olivaw
 Posté le 26/09/2020 à 16:05 
  Maître astucien

Regarde ici section Linux :

https://www.adobe.com/support/flashplayer/debug_downloads.html#fp11

Un lecteur flash indépendant.

Modifié par Daneel Olivaw le 26/09/2020 16:12
rodak
 Posté le 27/09/2020 à 01:19 
Petit astucien

Merci à vous deux.

Skale, le problème c'est que ce sont des jeux... d'après ce que j'ai compris, ça marche assez bien pour les vidéos mais pas pour les jeux. J'ai fait une petite recherche, j'ai trouvé plusieurs outils Windows qui semblent convertir des fichiers swf en... vidéo. Et c'est du Windows (bon, je peux toujours tester en machine virtuelle). J'ai trouvé aussi ce lien qui explique comment faire ça à la main, mais je ne suis pas sûr d'avoir les compétences.

Daneel Olivaw, si je comprends bien, l'idée est de télécharger le lecteur flash que je garderai ad vitam eternam ? J'ai essayé, il fonctionne...

En cherchant, je suis tombé sur le projet Flashpoint : ce sont des types qui conservent plein de vieux jeux Flash, je ne sais pas trop si et comment ils les ont réencodés. Il y a une version Linux, que j'ai mis un peu de temps à trouver, et j'ai retrouvé tous les jeux que je recherchais, sauf un.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
13,59 €Coffret d'embouts de vissage et clés à cliquet Bosch (27 pièces) à 13,59 €
Valable jusqu'au 19 Janvier

Amazon fait une promotion sur le coffret d'embouts de vissage et de clés à cliquet Bosch (27 pièces) qui passe à 13,59 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 23 €. 

> Voir l'offre
54,16 €Casque de jeu sans fil SteelSeries Arctis 1 Wireless à 54,16 €
Valable jusqu'au 18 Janvier

Amazon fait une promotion sur le très bon casque de jeu sans fil SteelSeries Arctis 1 Wireless qui passe à 54,16 € au lieu de 110 € ailleurs. Ce casque dispose d'un micro détachable, d'oreillettes pliables à plat et est adapté à toutes les plateformes de jeu, y compris PC, PS5, PS4, Xbox et Switch(dongle USB-C). Autonomie de 20 h.

> Voir l'offre
349,99 €Ecran PC 34 pouces Samsung S34J552WQR ultralarge (WQHD, 4 ms, 75Hz) à 349,99 €
Valable jusqu'au 21 Janvier

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 34 pouces Samsung S34J552WQR ultralarge qui passe à 349,99 € au lieu de 399 €. Cet écran possède une dalle VA de résolution 3440x1440 à 75 Hz (compatible FreeSync). La fonction Picture-by-Picture intégrée (PBP) permet l'affichage de deux sources différentes côte à côté à leur résolution native. Entrées HDMI et DP.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
jeux sous linux ubuntu
Mandriva Flash 2008 sous Linux ou Windows
jeux sous linux
les jeux sous linux
jeux sous linux
Créer une clé bootable sous linux pour windows
PC qui rame après nettoyage sous linux
Sauvegarde sous linux Mint
installation webcam logitech messenger sous linux
Chrome sous linux