× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 Conversion Mpeg 2 --> mkv / codec x264Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Neji31
  Posté le 04/06/2008 @ 17:14 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut tout le monde

En cette periode Assez Sportive Avec Roland Garros , l'euro dès samedi , et les jeux olympiques

Beaucoup de chaines passent à la HD , pour ma part j'ai un decodeur TNT usb.

hier j'ai enregistré une partie du match d'ana ivanovic , mais le probleme c qu'en MPEG 2 4min = 160 Mo

j'aimerais convertir ma video mpeg 2 en format mkv, car en Mkv la video est compressé mais la qualité est conservée a 95 %

quelqu'un sait il quel logiciel dois je prendre ??

Publicité
hoppyuniatz
 Posté le 05/06/2008 à 08:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Si tu réencodes en *.mkv ta video ne sera plus lisible sur ton lecteur de salon.
Si tu veux la réencoder dans un format de compression conservant une bonne qualité
tu peux employer
mediaCoder 0.6.0
et réencoder en Xvid dans un container AVI
Ainsi il restera lisible sur un lecteur de salon compatible.
Mais 24' de match = 160 Mo de place ne me parait pas excessif mais normal.
En comparaison un film de +/- 80' gardant de bonnes qualite de lecture en AVI
pésera +/- 700 Mo -
Je ne suis pas convaincu pour toi de la nécessité de réencoder ton enregistrement.

Neji31
 Posté le 05/06/2008 à 11:21 
Petit astucien

Le seul soucis c'est que je n'ai pas de lecteur de salon en fait je relis ma TV HD à mon pc grace à un cable dvi/hdmi

et la video est enregistré grace à un tuner tnt usb qui est sur mon Pc , je sais c'est un peu bizarre tout ça mais bon

et pour que la video soit un peu moins lourde sur mon disque dur je voulais la compresser au format Mkv

cependant je vais quand meme voir si media coder fait aussi la conversion en mkv

merci d'avoir repondu

hoppyuniatz
 Posté le 05/06/2008 à 11:47 
Astucien

MediaCoder lit et réencode le MKV en AVI par exemple mais n'encode pas
en MKV, qui comme AVI n'est pas un format mais un container video; il peut regrouper au sein d'un même fichier (généralement avec l'extension .mkv) plusieurs pistes vidéo et audio ainsi que des sous-titres et des chapitres le tout pour une taille de fichier équivalente aux traditionnels DivX.
Je ne suis donc pas convaincu que cette manip t'apporte un gros gain de place. A c moment là, Pourqhoi ne pas te connecter 1 HD externe comme archives ?
D'autant que ces videos ne sont pas destinées à être conservées éternellement.

Toutefois si tu te débrouilles en Anglais, regarde un peu ce tuto.

http://www.patheticcockroach.com/mpam4/index.php?p=66

Neji31
 Posté le 05/06/2008 à 14:33 
Petit astucien

je pense que c'est ce que je vais faire m'acheter un DD externe ça me simplifiera les chose

merci pour lez site comme je me debrouille pas trop mal en anglais j'y jetterai un oeil

hoppyuniatz
 Posté le 05/06/2008 à 16:50 
Astucien

Je pense que c'est le plus raisonnable.
àa évite de multiples manipulations avec les risques toujours possibles de
perdre des infos essentielles.
Moi j' ai un HD multimedia de 320Go transportable et connectable directement sur une TV
Plus de gravure rien.
Toute ma réserves de films (+/- 200) à porter de mains. et j'ai encore de
la place.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
38,36 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 256 Go à 38,36 €
Valable jusqu'au 07 Août

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 256 Go à 38,36 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 50 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
64,53 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 HyperX Fury 3200 MHz à 64,53 € livré
Valable jusqu'au 04 Août

Amazon Allemagne propose actuellement le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 HyperX Fury 3200 MHz CL16 à 59,89 €. Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 64,53 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 80 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et qu'il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
89,99 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 4 To USB 3.0 à 89,99 €
Valable jusqu'au 04 Août

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 4 To à 89,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
codec MP3 - MPEG Layer
conversion vob/mpeg pas de son
Diaporama WMV conversion en mpeg , AVI Divx . etc
conversion WMV to MPEG
conversion WMV to mpg ou mpeg
Conversion wmv en mpg ou mpeg
conversion vidéo de Quick Time en MPEG
Conversion de fichier.swf en avi ou mpeg ou autre
Conversion fichiers vidéo mpeg ==> fichiers dvd
COnversion Video et choix de Codec