|
Posté le 05/11/2014 @ 17:09 |
Petit astucien
| Bonjour,
Pouvez-vous m’aider à résoudre le problème suivant :
Je possède un caméscope SONY Digital Handycam , modèle DCR – TRV345E Pal, que je possède depuis quelques années, et qui me donne entière satisfaction, car c’est un très bon appareil.
L’ennui c’est qu’il utilise des cassettes Digital 8 ou Hi 8/8mm. J’ai souhaité installer le pilote USB qui était fourni dans le CD d’installation d’ImageMixer de Sony.
Malheureusement il n’est valable que pour Windows XP et il n’existe plus de mise à jour disponible pour ce pilote USB depuis 2008 ou 2009.
Je souhaite pouvoir transférer le contenu de mes cassettes (anciennes et futures) sur mon PC portable de marque Asus, sous Windows 7, afin de les convertir en fichiers vidéos numériques.
Connaissez-vous le moyen de pouvoir réaliser ceci ?
Je vous en remercie par avance.
Cordialement
|
|
|
|
|
|
Posté le 05/11/2014 à 19:07 |
| Bonjour,
Ce caméscope utilise déjà le format numérique DV mais sur cassettes digital 8 et non Mini DV pour des raisons de rétro-compatibilité.
Il possède une prise i-Link qu'on peut relier à toute prise DV d'un enregistreur de salon on de PC.
Voir ici pour la procédure:
http://www.sony.fr/support/fr/product/DCR-TRV345E |
|
Posté le 06/11/2014 à 18:51 |
Petit astucien
| Bonsoir et merci, Question complémentaire : mon PC n'ayant pas de prise firewire, mais ayant un prise HDMI, puis-je trouver dans le commerce un adaptateur firewire 1394/HDMI qui je suppose, doit recevoir d'un côté le cable firewire relié au camescope, et de l'autre côté être relié à la prise HDMI de mon PC portable ? Quelles sont les normes à respecter pour éviter les soucis ? Merci Cordialement |
|
Posté le 07/11/2014 à 11:00 |
| Bonjour,
Un adaptateur HDMI/Firewire, ça ne marchera pas ou très mal.
Si ton PC le permet, la solution est de lui adjoindre une ExpressCard FireWire 400
Sinon, la Pinnacle StudioMovieBox ultimate collection si encore disponible et si compatible avec ta version de Windows. |
|