| ||||||||
Nouvelle astucienne | salut tout le monde je veux procéder à la lecture de 300 valeurs stockées dans un fichier texte portant le nom NETBINS forme du fichier 123,004 345,005 455,003 . . .
apres ceci je veux stocker ces valeurs sous le type Double une par une dans les cases d'un tableau afin de pouvoir les manipuer mais voila mon probleme c est que lors de la lecture ces valeurs sont stockées dans une variable ligne sous la forme string et quand je veux convertir en double ça marche pas... voila le code que j ai fais
----------------------------------------------- import java.io.*; public class Main { public static void main(String[] args){ String fichier = "C:/Users/Yosser/Desktop/NETBINS.txt" ; br.close();
} --------------------------------------------------------------- merci beaucoup de votre aide et j espere que j etais claire a biento j espere
| |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Salut, Primo, évite de nommer une variable T. On ne peut pas savoir ce qu'elle représente sans aller chercher sa définition. Dans ton prog ça va parce qu'il ne fait pas beaucoup de lignes mais très vite ça deviendra illisible et même toi tu n'y te retrouvera plus. Sinon, le problème de conversion vient peut-être du fait que tes String contiennent une virgule et non un point. Change toutes les virgules en point et convertit ensuite. Voilà. | |||||||
Petit astucien | Bonjour,
comme don diego te la sugérer, remplace la virgule par un point
Double.parseDouble(ligne.replace(',','.'));
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|