> Tous les forums > Forum Bureautique
 Convertion format ExcelSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
TECMER
  Posté le 12/11/2012 @ 20:11 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

Voila, j'ai une question concernant une convertion de format de cellules sous excel.

J'ai un fichier excel fourni par ma boite pour mes pointages hebdo, la page ou je dois remplir les informations est verouillée par mot de passe.
Afin de passer moins de temps pour la remplir, j'ai crée une deuxieme page qui me génere automatiquement mes infos que je dois remplir ( n°Semaine, Mois en Cours, etc...) afin
de reporter ces infos j'utilise uniquement des formules dans les cellules puisque l'acces aux macros + format de cellules est verrouillé par mdp.
je cherche donc une formule capable de me changer le format d'un resultat type "DATE" en format type "TEXTE" ou "CHIFFRE" sans utiliser de macro.

Merci d'avance

Publicité
ferrand
 Posté le 12/11/2012 à 20:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonsoir et bienvenue sur PCA,

Je ne suis pas sûr d'avoir intégré complètement ton problème. Je suppose que tu ne peux modifier le format de tes cellules et que l'insertion de données au moyen de formules s'en trouve modifié par rapport à ce que tu souhaites.

En tout cas, la fonction TEXTE devrait te permettre d'affecter le format de ton choix aux valeurs que tu insères :

=TEXTE(ValeurAffectéeàlaCellule;"Formatd'AffichagedeleValeur")

Bonne continuation

Modifié par ferrand le 12/11/2012 20:34
qmike549
 Posté le 12/11/2012 à 20:36 
  Maître astucien

bonjour

oui c'est possible sans macro

il faut toutefois nous dire quels sont les formats souhaités

Comme la Date convertit en Jour ou jour mois etc....

exemple

=MAJUSCULE(GAUCHE(TEXTE(A1;"jjj");1)) afin de récupérer uniquement l'initial du jour

on peut tout imaginer mais il faut nous dire tes souhaits

TECMER
 Posté le 12/11/2012 à 20:57 
Nouvel astucien

Re bonsoir et merci de vos réponses rapides

Je vais apporter quelques précisions sur mon problème:

Sur la page que j'ai crée donc non verouillé par MDP, j'ai généré les numéros des jours de la semaine en cours ( Ex: pour le lundi S46, je retourne 12, pour le mardi S46 je retourne 13, etc...)

- Mon souci se situe quand je veux reporter cette valeur dans ma page verouillée, au lieu de me retourner la valeur 12 pour le lundi S46, il me retourne le chiffre 41224
- Afin de pouvoir retourner les infos que je veux dans ma page verouillée, j'aimerai convertir ma valeur 12 Type DATE en valeur 12 Type CHIFFRE ou TEXTE afin de pouvoir récupérer 12 au lieu de 41224
- Je rapelle que je ne peux pas changer le format de cellule dans ma page verouillée.

J'espere avoir été assez clair dans mes explications

Merci d'avance

ferrand
 Posté le 12/11/2012 à 21:14 
  Astucien

Re,

41224 est le nombre date pour le 11 novembre 2012. [Pour le 12 tu devrais donc avoir 41225 (?)]

La formule: =TEXTE(RéfCellule contenant ta valeur;"j") devrait donc te renvoyer 12 (si la cellule source contient bien la valeur 41225.

Salut,

TECMER
 Posté le 12/11/2012 à 21:21 
Nouvel astucien

Merci Ferrand, ça marche.

Pour ta question concernant le 41224, j'ai fais débuter ma semaine un dimanche, est ce que ça viendrait de ça ???
En tout cas le probleme est réglé. Merci à toi et à tous

A bientot en tout cas

ferrand
 Posté le 12/11/2012 à 21:32 
  Astucien

OK, merci du retour (ça prouve que j'avais pas compris à côté)...

Possible que ça vienne du dimanche début de semaine (?). Pas le temps de vérifier cet aspect, ni de reprendre le vaste débat sur le calcul des numéros de semaine !

Par contre, une autre remarque qui pourra t'être utile : tu n'as pas accès aux macros dans ton classeur verrouillé mais rien ne t'empêche de bâtir une macro dans un autre classeur afin d'effectuer le transfert de tes données dans la page à servir. Pour une fois ce ne serait pas intéressant mais si ta manoeuvre est répétitive le temps passé sur la macro sera bien récupéré par la suite.

A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
34,99 €SSD Crucial MX500 250 Go à 34,99 €
40 € -13%

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 250 Go à 34,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 40 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. 

Voir l'offre
109,99 €SSD Crucial P5 Plus 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe 4.0, M.2, 6600 Mo/s) à 109,99 €
160 € -31%

Amazon fait une belle promotion sur le SSD Crucial P5 Plus 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe 4.0, M.2) qui passe à 109,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 160 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 6600/ 3 000 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Cette version Plus est compatible PCIe 4.0. Vous pouvez donc aussi l'utiliser avec la console de jeux PS5.

Voir l'offre
116,53 €SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 1 To à 116,53 € livré
149,99 € -22%

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 1 To qui passe à 111,94 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,59 € pour la livraison en France, soit un total de 116,53 € livré en France. On le trouve ailleurs à partir de 149 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 7000 Mo /s en lecture et 5100 Mo/s en écriture. Une excellente affaire.

Voir l'offre
169,99 €SSD externe NVMe Crucial X8 2 To à 169,99 €
240 € -29%

Amazon fait une promotion sur le SSD externe NVMe Crucial X8 2 To qui passe à 169,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 240 €. Il offre des vitesses de lecture jusqu'à 1050 Mo/s et résiste aux chutes jusqu'à 2 mètres, aux chocs et aux températures extrêmes. Il est fourni avec des connecteurs USB C-3.2 et USB-A (USB classique).

Voir l'offre

Sujets relatifs
format date excel
convertion words vers excel ?
Format d'enregistrement Excel dans Open Office 4
import csv dans excel 2000 format csv et txt
Format de cellule personnalisée - Excel 2007
format cellule Excel
Format date dans en-tete excel
Format de saisie Excel
Conversion format heures minutes Excel
Excel 2003 - Trier par date au format jj/mm/aaaa