| ||||||||
Petit astucien | bonsoir, je dois ouvrir des fichiers texte open office, mais je n'y arrive pas avec word 2007, comment puis-je faire svp. Je vous remercie d'avance. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour : c'est tout à fait normal : télécharge openoffice (libre et gratuit) et convertis tes fichiers au format doc . Tu pourras les utiliser dans office 2007 . Modifié par pascal5960 le 06/11/2008 20:23 | |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonsoir. Renommer des documents .odt (open office) en .doc (word) créée souvent des problèmes de mise en page : en-têtes, pied de page, mise en forme sont souvent tronqués. L'inverse est plus aisé. Le mieux serait de télécharger open office effectivement, et d'ouvrir les documents qu'il a avec, en oubliant word...
Modifié par LN Numérobis le 06/11/2008 22:11 | |||||||
Astucien ![]() | hélène bretagne a écrit : Comme l'a écrit Pascal5960, ouvrir le fichier avec Writer (Texte) d'OpenOffice 3.0.0 puis faire enregistrer sous.... au format .doc (Word 97/2000/XP). Cela fonctionne ensuite avec MS Office 2003; pour 2007 je n'affirme pas, je ne l'ai pas, mais pourquoi pas ? Bonne nuit. | |||||||
Petite astucienne ![]() | pax2 a écrit : Peut-être que sous la version 3 ça marche mieux alors ? Dans ce cas c'est un progrès car avec la 2 je confirme pour bosser dessus sans arrêt pour des documents spécifiques pour un client : mise en page tronquée... sommaire n'en parlons pas, décalage mise en page... Je vais donc moi aussi aller voir la 3 si mes documents restent en l'état... (pour un doc tout simple ce peut être valable mais dès qu'il y a une mise en page complexe ou des macros... ça se complique avec ooo)... Cela dit, pourquoi vouloir les transformer en doc puisqu'une fois qu'open office est téléchargé, ils sont lisibles ? Le but de la question était de pouvoir les lire, donc je ne comprends pas votre solution ? Modifié par LN Numérobis le 07/11/2008 09:32 | |||||||
Astucien ![]() | hélène bretagne a écrit : Simplement parce que nous avions cru, au vu de votre premier post, que vous teniez à revenir sous Word. Ensuite, parce que de nombreux correspondants restent très attachés à la version .doc et refusent de passer à OOo, notamment dans certaines administrations. Ai-je répondu à votre question ? Je vous souhaite une excellente journée. | |||||||
Petite astucienne ![]() | pax2 a écrit : Non non dans mon premier post je suggérais d'oublier word au contraire... C'est vrai que bcp de gens ont envie de conserver word... mais pour certains documents je les comprends.... Bonne journée | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Voir ICI | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Effectivement je suis revenu sous word 2007, mais le soucis était que je me déplace sur différend ordi, et que je ne peux pas toujours installer open office. La mise en page suite à la convertion n'était pas au top, mais alors pas du tout. J'ai trouvé mes réponses dans vos posts. j'avais tout simplement voulu supprimer open office de certains postes. Je vous remercie tous pour votre temps et votre aide, passez un bon week end. Bye | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|