Astucien ![]() | bonjour je cherche un logiciel (gratos) pour convertir un dvd en; audio ts et video ts dans le format AVI j'ai trouvé plusieurs logiciels mais pas trouvé le bon , ou pas su m'en servir ou sont en freeware (15 à 30 jours) (free dvd video converter, video converter, format factory, dvd ripper ,,,) si un astucien pouvait me donner le bon logiciel, je l'en remercie d'avance Modifié par mounbridge le 25/11/2018 15:52 | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | J'utilise VideoPad IL peut faire plus que convertir...
| |||||||
![]() ![]() | merci Nostradamus mais c'est un shareware donc gratuit un certain temps | |||||||
Astucien ![]() | J'ai la version gratuit, version 4.21 Gratuit : https://www.clubic.com/telecharger-fiche430965-videopad.html Sinon, je peux t'envoyer la mienne.
| |||||||
![]() ![]() | re j ai installé la version gratuite dont tu m'as donné le lien je l'ai lancé, mais ça m a l air bien trop compliqué merci quand meme
| |||||||
Astucien ![]() | Si besoin, pour la conversion que tu demandes au début, je peux te tuyauter. | |||||||
![]() ![]() | merci Nostradamus j'essaie de convertir mes fichiers video TS en avi avec FORMAT fACTORY, et te dis si je réussi | |||||||
![]() ![]() | re donc je converti mes fichiers en AVI, mais ça va durer 2 heures au moins donc si ta methode est plus rapide, je suis preneur et avec tes explications en te remerciant d avance
sur le DVD j ai ça et quand j ouvre VideoPad, j arrive sur ça et la je suis comme une poule devant un oeuf Modifié par mounbridge le 25/11/2018 12:59 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Simple curiosité : pourquoi en AVI ? Ce format est dépassé. | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | pour le lire sur le port USB de ma télé | |||||||
Astucien ![]() |
1) Lancer VideoPad
Si la fenêtre : "Bienvenue dans Videopad" s'ouvre, vous la fermez
2) Icone "Ouvrir" en haut à gauche
3) Chercher le fichier à ouvrir
4) Se mettre sur l'onglet "Aperçu du Clip
5) Positionner les curseur (flèche rouge et flèche bleue) au début et à la fin du morceau que l'on veut conserver
Si on conserve tout, ne rien faire.
6) Onglet "Clip" sans S, (celui tout en haut), > "Placer sur la séquence au début"
7) Onglet "Fichier", en haut, > "Exporter la vidéo"
8) Choisir le nom et l'emplacement où l'on veut mettre cette vidéo
9) Dans Format du fichier choisir le format AVI, ou un autre
10) Bouton "Options encodeur"
Moi, je mets :
Compresseur vidéo : H264 (natif)
Compresseur sonore : HP3 (natif)
Format sonore : 44100 Hz, 128kbps
11) Bouton "OK"
12) Bouton "Créer"
et laisser faire...
| |||||||
Astucien ![]() | IL me semble, (je ne fais pas souvent), que ma télé, via un lecteur de DVD, lit les format .TS | |||||||
Astucien | Bonjour Autre solution possible : Video to Video Converter. En portable ou installable. http://www.videotovideo.org/ Durée 25 mn pour 4.2 Go. Une fois installé puis le DVD dans le lecteur : clic sur "outils" >> "convertir DVD en video" >> clic sur "DVD" >> "OK" >> pop-up s'affiche "Paramètres video" >> "AVI" >> augmenter le son de la moitié car il y a une perte de puissance >> "OK" >> changer le dossier de sortie éventuellement >> puis en haut "Convertir". C'est parti. | |||||||
Astucien | Bonjour "que ma télé, via un lecteur de DVD, lit les format .TS" Normal puisque les fichiers TS sont une des composantes du format DVD, lisibles sur les lecteurs de salon, avec les IFO et BUP. Pas la peine de regarder dans le fichier audio car sur un format DVD Video il n'y a rien dedans.
| |||||||
Astucien ![]() | pétard77 a écrit : Bonjour, le format ts est souvent le format de sortie d'un camescope ou d'un décodeur TNT et n'a rien à voir avec les fichiers vob qu'on trouve dans dans le dossier video_ts d'un DVD. Exemple: Un téléviseur SONY reconnaît une video au format ts tournée avec un camescope SONY.
| |||||||
![]() ![]() | re mon dvd se composede 10 fichiers VOB donc une fois converti en AVI, je les colle tous sur ma clé ? | |||||||
![]() ![]() | j ai lancé Videopad et ça charge pas vite, doc je pense qu il va mette 2 heure (comme formatFactory) est ce tu confirmes ou ai je mal configuré Videopad ? et je n ai pas de lecteur dvd la ou je veux brancher ma clé USB voila ou il en est | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | j ai fait l'essai avec Video to Video converter, et y en a ^pour 5 heures 47 pour un dvd de 4.25Go donc pas mieux Modifié par mounbridge le 25/11/2018 15:53 | |||||||
Astucien ![]() | Je confirme que la conversion est assez longue. En général, je lance la conversion et je laisse l'ordi faire. Je vais ailleurs pendant ce temps-là.
| |||||||
![]() ![]() | donc j ai converti mes fichiers VOB en AVI, je les ai collés sur ma clé, branchés sur ma télé et je retrouve bien mes 19 fichiers seulement quand je lance la lecture, elle s arrete a la fin du 1er fichier comment faire pour n avoir qu'un seul fichier (coller tous les fichiers les uns au autres ) si c'est possible, merci | |||||||
Astucien ![]() |
Utiliser le logiciel "Free Video Joiner" pour remettre bout à bout les morceaux de film créer précédemment : Lancer Free Video Joiner Bouton "Add" Chercher les morceaux de film Eventuellement utiliser les boutons "Move Up" et "Move Down" pour les remettre dans l'ordre Choisir Output format MP4 (ou autre chose, je ne sais plus, c'est de mémoire) Bouton "Joint" Et ça devrait être bon. | |||||||
![]() ![]() | je viens de faire le montage avec avidemux et n ai plus qu un seul fichier que j arrive a lire a partir de ma clé et ce sur ma télé le hic, est que je n ai pas de son donc j'ai du oublier de bien configurer je recommence | |||||||
![]() ![]() | je viens de mettre MP3(lam) comme sortie audio, mais toujout=rs pas de son lequel choisir
| |||||||
Astucien | Bonsoir "seulement quand je lance la lecture, elle s arrete a la fin du 1er fichier" Normal. Le logiciel que tu as utilisé a encodé les fichiers VOB en AVI sans prendre en compte les informations contenus dans les fichiers IFO ou BUP présents sur ton DVD. DAns la mouture AVI ton lecteur n'a pas l'instruction pour passer au VOB suivant. Avec quel logiciel as-tu obtenus ceci ? Avec Video PAd ou Video to Video ? Ce que tu as entouré en rouge dans ton post de 15h46 représente la durée de visionnage de tes films ; MAIS .......... mais il faut diviser cette durée par deux pour la véritable durée, soit environ 2h54 de films. En effet le logiciel comptabilise l'image "miroir" de tes films. J'ai su le pourquoi technique de la chose mais ma mémoire me fait défaut. Pour répondre à ta question intiale ; Video To Video Converti un DVD de 3.99 Go avec deux films (3h07 de visionnage) pour 23 minutes de travail. Dans le fichier AVI créé, les deux films sont à la suite l'un de l'autre. Quelques minutes de plus pour ta clé USB car le débit de transfert est moindre que sur un DD. Si tu veux les films "à l'unité" sur ta clé il faut les faire unitairement après avoir choisi "Convertir DVD....."
Modifié par pétard77 le 25/11/2018 18:39 | |||||||
![]() ![]() | bon, c est bon j ai supprimé les 2 fichier en rouge sur ma captue et c'est nickel
merci a tous | |||||||
Astucien | Bonsoir "n'a rien à voir avec les fichiers vob qu'on trouve dans dans le dossier video_ts d'un DVD." Tu as raison je n'ai pas vu le point avant TS. J'étais resté sur le fait que depuis le début nous raisonnons sur du DVD. J'ai visualisé "_TS" au lieu de ".TS". Mea culpa. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|