> Tous les forums > Forum Multimédia
 Convertir avec Videolan
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
tortue geniale
 Posté le 02/09/2019 à 09:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour et merci

1 - Mediainfo ne prend pas en charge le TS et ne permet pas de couper des parties d'une video

2 - Video to video: installé et testé. Il permet de convertir pas de couper (du moins de ce que j'ai constaté car il m'a paru un peu complexe.

Par contre il m'a converti mon TS en MP4 sans qu'il y ait le moindre décalage entre le son et l'image, contrairement à tous les autres. et ensuite je peux couper dans ma video MP4 avec mon Free Video Editor.

Donc apparemment mon problème est résolu ! A voir maintenant dans le temps avec d'autres TS à venir car test fait sur une seule aujourd'hui.

Une question cependant:

ma video en TS fait 2.596.727 ko. En MP4 elle ne fait plus que 974.473 ko.

A première visionnage rapide je n'ai pas senti de baisse de qualité entre mon TS et sa conversion en MP4. Mais est-ce normal que VIDEO TO VIDEO fasse ainsi maigrir la video lors de la conversion ? Il y a un règlage à faire quelque part pour éviter un tel amaigrissement ?

Bonne journée

pétard77
 Posté le 02/09/2019 à 09:57 
Astucien

Bonjour

Tu peux jouer sur le débit (Mb/s).

Sur un écran HD (1920x1080) la différence est imperceptible.

Maintenant sur un 4K...? Mais n'ayant pas ce type d'écran.

Edit.

VTV peut travailler sur plusieurs video à la fois pourvu que la tâche soit la même.

Modifié par pétard77 le 02/09/2019 10:04
pétard77
 Posté le 02/09/2019 à 12:36 
Astucien

Bonjour

" Il permet de convertir pas de couper"

Si, il peut couper ET joindre les clips que tu as créés lors de la coupe.

D'abord ce que tu souhaites faire

Charger la video au format TS

A l'aide des crochets déterminer CE QUE SERONT TES CLIPS. Tout ce qu'il y aura EN DEHORS des crochets ne sera pas pris. (La pub)

Tu peux faire défiler image par image si tu le souhaites : 40 millisecondes = 1 image

A chaque fois cliquer sur "Ajouter segment" ou sur le "+" pour enregistrer ce que tu as retenu sous le bouton "clips".

Une fois terminé ce que tu souhaites faire "OK".

Tu reviens dans la procédure de réencodage.

Une fois tes clips édités tu peux les rejoindre avec le déroulé du menu "Outils".

Modifié par pétard77 le 02/09/2019 12:48
regedice
 Posté le 02/09/2019 à 16:52 
  Astucien

tortue geniale a écrit :

Bonjour et merci

1 - Mediainfo ne prend pas en charge le TS

Mais qu'est-ce que tu racontes là ????

Tu cliques sur ce lien -> https://mediaarea.net/download/binary/mediainfo-gui/19.07/MediaInfo_GUI_19.07_Windows.exe

Et tu installes

C'est un logiciel qui permet d'identifier TOUS les types de fichiers Audio et Vidéo et même des images...

Ainsi, tu peux identifier le type de "CODEC" utilisé pour encoder le fichier que tu souhaites travailler, couper, etc...

Modifié par regedice le 03/09/2019 00:35
pétard77
 Posté le 02/09/2019 à 18:48 
Astucien

Bonsoir

"Mediainfo ne prend pas en charge le TS"

Tu dois confondre avec un autre logiciel..

Comme l'a très bien dit regedice, MediaInfo te donnes pleins d'infos lorsque tu fais un clic droit sur le media quel qu'il soit.

Ce n'est en aucun cas un éditeur video.

Modifié par pétard77 le 02/09/2019 18:48
tortue geniale
 Posté le 03/09/2019 à 19:20 
Astucien

Bonsoir et merci

1 - VTV pour découper une video en TS:

Je vais chercher ma video et je la mets dans VTV mais elle ne s'affiche pas, apparaît seulement la grande fenêtre "Paramètres Video". Pourquoi je ne peux pas faire ce que tu m'as dit ?

2 - VTV convertir:

- quelle est la différence dans la fen^tre des paramètres entre MP4 et MP4 AVCDH 1264 ?

- mon écran est en 1920 x 1080 et le débit binaire video est bien aussdi en 1024 comme tu me montres. Je ne comprends pas ce que tu me dis par "jouer sur le débit". Mais si tu me dis que la forte diminution de poids de la video après son passage de TS à MP4 est imperceptible avec on écran alors on peut laissr ainsi à ton avis ? Effectivement je n'ai pas vu de différence. Et puis si le poids a diminué cela ne me dérange pas car ainsi je pourrais graver plus de video sur un DVD

- question: jer lance une conversion et pendant ce temps pour continuer à travailler je clique sur le signe - de VTV pour le réeduire dans la barre en bas. Mais il disparaît ce qui fait que je ne peux plus le récupérer. Je peux seulement l'ouvrir de nouveau et alors là je ne vois plus ma video en conversion ! Solution ?

pétard77
 Posté le 03/09/2019 à 22:37 
Astucien

Bonsoir

"Je vais chercher ma video et je la mets dans VTV mais elle ne s'affiche pas"

Il y a un ordre à respecter.

Dans l'ordre il faut que tu fasses en premier : onglet outils >> diviser video.

Une fenêtre intitulée "video splitter" s'affiche.

Tu cliques sur "fichier" puis sur "charger fichier source" du "video splitter" pour charger la video.

Lorsque tu trouves ta video tu double-cliques dessus pour l'importer dans VTV. Elle s'affiche immédiatement.

Puis tu travailles sur la fenêtre pour enlever les parties que tu souhaites (les pubs).

Comme dit plus haut : ce sont les parties qui sont situées ENTRE les crochets "[ ]"qui seront gardées. Tout le reste sera effacé.

Pour info VTV ne travaille pas directement sur l'original mais sur une copie dans un dossier temporaire. Ainsi en cas d'erreur ton original est conservé.

Ce que tu gardes entre crochets s'appelle un clip que tu dois enregistrer en cliquant sur le signe "+" ou sur "ajouter segment.

Tu recommences la séquence des crochets autant de fois qu'il le faut en enregistrant tes clips à chaque fois.

Lorsque tu as terminé tu fais "OK" et seulement là tu as accès à la fenêtre "Paramètres video".

"différence dans la fen^tre des paramètres entre MP4 et MP4 AVCDH 1264"

C'est "H264" et non "1264"

Je ne me suis jamais posé réellement la question mais un peu de lecture (à part la pub sur la page)

https://videoconverter.wondershare.com/fr/convert-hd-3d/avchd-vs-mp4.html

Regedice devrait pouvoir répondre à ta question.

"Je ne comprends pas ce que tu me dis par "jouer sur le débit".

Dans VTV sur le côté droit dans l'onglet "Options video" tu peux changer le débit binaire.

Plus tu augmentes le débit binaire plus la video est "fouillée". Il y a un juste milieu à trouver pour avoir une video correcte sans pour cela avoir un poids énorme.

Plus tu diminues le débit moins tu auras de finesse. Tu risques même d'avoir des artéfacts (espèces de carrés qui brouillent la video) si tu as un débit trop bas.

Personnellement je n'ai jamais eu a devoir changer le débit binaire avec un logiciel d'édition ou de réencodage video ou audio.

"Et puis si le poids a diminué cela ne me dérange pas car ainsi je pourrais graver plus de video sur un DVD"

Quel type de DVD ? DVD "video" ou DVD Blu-Ray.

Blu-Ray je ne connais pas.

Si c'est pour un DVD video, pour que le lecteur le reconnaisse il faudra, sauf erreur de ma part, que tu passes par un éditeur video pour créer une structure que le lecteur puisse reconnaître et lire.

"Mais il disparaît ce qui fait que je ne peux plus le récupérer."

Utilisant rarement VTV je n'avais jamais fais attention car je passe par Nero.

Mais j'ai voulu voir le phénomène que tu décris.

En fait lorsque tu réduis la fenêtre avec "-", l'icône de VTV va se loger dans le systray de la barre des tâches (en bas et à droite) dans les icônes cachés.

De toute manière lors de l'encodage d'un film je ne fais rien d'autre. J'encode la nuit car il me faut en moyenne entre 4 et 5 heures pour faire un film de 2h00 en MP4.

Modifié par pétard77 le 03/09/2019 23:07
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Convertir FLV en MP3 avec VLC Videolan
Convertir un film avec Format Factory impossible
Convertir un film avec WMM
Convertir plusieurs fichiers audio avec VLC - Solution
Convertir avec vlc
Convertir avec sous titre
Comment convertir un format avec SUPER
convertir en noir et blanc avec photo element 11
Convertir un fichier image de 2002 avec extension ".GOOD"
convertir enregistrements faits avec captvty
Plus de sujets relatifs à Convertir avec Videolan