| ||||||||
Petit astucien | bonjour, j'ai un problème.
J'ai enregistré sur le disque dur de mon pc des émissions radios de france culture au format RAM, format imposé par cette station pour l'enregistrement. Est-il possible de les convertir, simplement (de manière si possible gratuite)et facilement au mieux en wav sinon en mp3, pour pouvoir les graver et les écouter sur un lecteur cd? quelqu'un a-t-il une méthode claire ou un logiciel à me conseiller, car il ne semble pas exister d'articles sur ce type de fichiers audio Merci de me tuyauter | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Je ne suis pas absolument certain, mais je pense que dbpoweramp permet de convertir de ram à wav, mais il faut alors avoir le codec approprié : il est d'ailleurs téléchargeable sur le site. | |||||||
Astucien | Salut, Confirmation dbpoweramp le fait (vu sur le net) sinon tu en as 1 mais il est payant donc si c'est occasionnel tu peux te servir d'une demo http://www.infos-du-net.com/telecharger/Converter-MP3-RM,0301-572.html | |||||||
Petit astucien | Merci de vos tuyaux, mais le problème est celui-ci: j'ai découvert que ram, c'est la coquille, une sorte de clé qui me met en communication avec l'INA (institut national audio-visuel) et qui déclenche la lecture dans mon ordinateur d'un enregistrement audio à distance. il parait qu'en recourant à un convertisseur de format vidéo (peut-être virtual dub ou autre) et en sachant le manier, à condition qu'il prévoit la transformation de ram en autre chose, je pourrai importer le dit enregistrement sur mon ordinateur. Quelqu'un a-t-il la méthode complète, bien détaillé et compréhensible? Merci de me conseiller et de me guider | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|